Je crée vôtre map garry's mod !

• Initiateur de la discussion iTiics
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Bien le bonjour, (ou bonsoir pour ma part)

Pour certain(e)s qui me connaissent pas, je suis iTiics, un mappeur sur Gmod.
Dès l'âge de 12 ans j'ai commencé à être dans le business des cartes sur Gmod :cool: (non réellement à l'âge de 15 ans que j'ai vendu ma première carte, avant j'étais trop "débutant" , j'accentue ce mot parce que ce n'est pas si facile, et pour moi encore maintenant je reste débutant par rapport à certains mappeurs).
Maintenant j'ai 18 ans, cela fait donc un peu près 6 ans que je fais cela.

Si maintenant je créer ce post, c'est parce que je veux innover quelque chose, comme espoir de laisser une trace, car, oui, j'ai l'intention de me retirer, étant quelqu'un d'instable, mes projets viennent et repartent assez vite, c'est le pourquoi du comment je me retire, mêmes si le mapping reste quelque chose qui ma énormément passionnée et qui, le restera, mes études et mes projets professionnels m’appellent de plus en plus.

BREF, pour en finir avec les beaux discours... :)
Je veux que ça soit VOUS qui créez VOTRE carte, que cela soit pour tout le monde ou pour vous, qu'elle convienne à tout le monde, un peu comme Rockford. Même si ce concept à déjà était réalisée, je veux le faire à ma manière pour partir en paix DeIlluminati.
Tous les jours je regarderai toutes vos idées et conseils afin de l'améliorer et qu'elle soit la meilleure possible. Et pas seulement pour une chose, toutes les modifications apportés (mêmes un pot de fleurs) seront mise à jour régulièrement ici, par commencer avec celle-ci:

...mais..?
15756

(oups une montgolfière est passé par ici..)

La mairie est en cours de construction je ne veux pas vous la spoiler pour l'instant, si je vois que vous êtes nombreux je la terminerai plus vite, (Eh oui je passe également le bac le 17 juin donc molo molo hein x).

Vous aurez également l'opportunité de choisir le nom de la carte ! :eek:

Pour les personnes qui s'y connaissent en créations de modèles, textures, etc.. Ils sont les bienvenues, mêmes pour créer un pot de fleurs, tous les crédits seront mis sur la carte, (un grand tableau visibles pas tous TinyFace)

Quoi qu'il en soit... Cette carte vous appartiens et également le valve map file BCWarrior (mais que à la fin sinon ce n'est pas drôle DBstyle).

Si vous voulez me faire un petit don pour me soutenir (absolument pas obligatoire) :) -> DON

15757

Prenez soins de vous les ami(e)s. ;)
sorry for the mistakes.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: chesiren
Mernwar

Mernwar

Geek
Score réaction
16
Je connais quelques une de tes maps il me semble tu avais fait une modif de Rockford sur le workshop
:)
Je te conseillerai de mettre beaucoup d'eau et peut être une île ! (Une île dédié aux mineurs, bûcherons, récoltes de fruits?) Ou alors une prison externe ou même une prison sur l'île ! (Comme Alcatraz :')
Je trouve que mettre beaucoup d'eau c'est cool pour les yachts etc et pour mettre des secouristes en bateau et des brigades de police des mers !

Agrandir la skybox et mettre un accès pour tout les toits comme on peut utiliser les helicos !

Un centre ville très dense avec beaucoup de passages et quasiment tout les bâtiments sont "réels" (on peut aller dedans etc) un peu comme unioncity

Des ventilations dans une des prisons ou à l'entrée de la prison et / ou a la banque / au comico / a la mairie etc = les joueurs peuvent utiliser le lockpick pour y aller !

Éviter les ascenseurs

Mettre toutes les vitres cassables mais qu'elles se remettent quand on clear les decals

Bien optimiser la Map ..

J'espère que ça va t'aider stv en parler sur discord ajoutes moi Mernwar#6059

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
On peut pas avoir une map autre que DarkRP ?

• J'aime
Réactions: chesiren
iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Mernwar à dit:
Je connais quelques une de tes maps il me semble tu avais fait une modif de Rockford sur le workshop
:)
Je te conseillerai de mettre beaucoup d'eau et peut être une île ! (Une île dédié aux mineurs, bûcherons, récoltes de fruits?) Ou alors une prison externe ou même une prison sur l'île ! (Comme Alcatraz :')
Je trouve que mettre beaucoup d'eau c'est cool pour les yachts etc et pour mettre des secouristes en bateau et des brigades de police des mers !

Agrandir la skybox et mettre un accès pour tout les toits comme on peut utiliser les helicos !

Un centre ville très dense avec beaucoup de passages et quasiment tout les bâtiments sont "réels" (on peut aller dedans etc) un peu comme unioncity

Des ventilations dans une des prisons ou à l'entrée de la prison et / ou a la banque / au comico / a la mairie etc = les joueurs peuvent utiliser le lockpick pour y aller !

Éviter les ascenseurs

Mettre toutes les vitres cassables mais qu'elles se remettent quand on clear les decals

Bien optimiser la Map ..

J'espère que ça va t'aider stv en parler sur discord ajoutes moi Mernwar#6059

Le problème justement avec l'eau c'est que ça utilise beaucoup de ressources ! Mais oui c'est quelque chose que je peux faire, après je vais justement, essayer de mettre un peu les idées de tous le monde. Pour les bâtiments, oui je compte les rendre tous accessible, ainsi que des autres moyens pour y rentrer!

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Lap3che à dit:
On peut pas avoir une map autre que DarkRP ?
Bien sur que si ! Justement si vous avez des idées autres que pour du RP je peux y réfléchir

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
iTiics à dit:
Bien sur que si ! Justement si vous avez des idées autres que pour du RP je peux y réfléchir
Une map deathrun?

• J'aime
Réactions: Lap3che
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌ à dit:
Une map deathrun?
Si totalement, personnellement je n'ai jamais faites de map deathrun, mais si le peuple choisit un deathrun alors ça sera deathrun BabyRage
J'attends de voir les avis des gens !

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
iTiics à dit:
J'ai loupé un épisode hein Kappa
ZarosOVH Industry a toujours un épisode d’avance Kappa

• J'aime
iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
ZarosOVH à dit:
Je vais réaliser la meilleure map ! Je vais rester dans les annales :mad:

Mernwar

Mernwar

Geek
Score réaction
16
iTiics à dit:
Je vais réaliser la meilleure map ! Je vais rester dans les annales :mad:
iTiics à dit:
Le problème justement avec l'eau c'est que ça utilise beaucoup de ressources ! Mais oui c'est quelque chose que je peux faire, après je vais justement, essayer de mettre un peu les idées de tous le monde. Pour les bâtiments, oui je compte les rendre tous accessible, ainsi que des autres moyens pour y rentrer!
Ajouter des plantes variés, des fontaines, de beaux bâtiments de l'herbe etc. Mettre une ambiance sonore et lumineuse par exemple une église un peu sombre si tu en met. Ou un McDo avec des bruits de caisses une fois toutes les 10 minutes breff

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Mernwar à dit:
Ajouter des plantes variés, des fontaines, de beaux bâtiments de l'herbe etc. Mettre une ambiance sonore et lumineuse par exemple une église un peu sombre si tu en met. Ou un McDo avec des bruits de caisses une fois toutes les 10 minutes breff
Ah oui effectivement pas mal pour le Mcdo! Pour ce qui est bâtiment ça c’est ma spécialité :cool:

Mernwar

Mernwar

Geek
Score réaction
16
iTiics à dit:
Ah oui effectivement pas mal pour le Mcdo! Pour ce qui est bâtiment ça c’est ma spécialité :cool:
Mais quand je dis de l'herbe par exemple je veux de la vraie herbe pas juste une texture plate! Les fontaines je veux le bruit de cascade :')
Sinon tu as des addons pour ajouter de l'herbe après sur les maps (Grass System) d'ailleurs je vais le tester ce soir.

Faire plusieurs versions de la maps ça peut être cool
Une l'été avec une place de sables et des palmiers
Une hiver avec de la neige a la place de l'herbe, des sapins et un gros sapin de Noël a la place de la fontaine en face de la mairie par exemple
D'autres versions plus basiques etc etc etc

Mettre le .VMF en public a la fin pour que tout le monde puissent modifier la Map avec ton autorisation (ça peut vraiment aider a la rendre populaire)

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Franchement une map deathrun bien faite avec une petite ambiance et tout ça peut être grave cool

• J'aime
Réactions: LeVraiValent et ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌
Mernwar

Mernwar

Geek
Score réaction
16
Lap3che à dit:
Franchement une map deathrun bien faite avec une petite ambiance et tout ça peut être grave cool
Une Map murder avec une petite musique, une Map slashers avec les vrais décors du films etc faudrait faire un sondage pour choisir

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Lap3che à dit:
Qu’en dites-vous d’une map simple avec des éléments lowpoly ? Avec des bons systèmes etc etc..

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Mernwar à dit:
Une Map murder avec une petite musique, une Map slashers avec les vrais décors du films etc faudrait faire un sondage pour choisir
Je sais que les maps type murder, deathrun (sauf slashers je me suis pas renseigné) mettent moins longtemps qu’une map RP, donc je peux faire plusieurs maps au pire

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Mernwar à dit:
Mais quand je dis de l'herbe par exemple je veux de la vraie herbe pas juste une texture plate! Les fontaines je veux le bruit de cascade :')
Sinon tu as des addons pour ajouter de l'herbe après sur les maps (Grass System) d'ailleurs je vais le tester ce soir.

Faire plusieurs versions de la maps ça peut être cool
Une l'été avec une place de sables et des palmiers
Une hiver avec de la neige a la place de l'herbe, des sapins et un gros sapin de Noël a la place de la fontaine en face de la mairie par exemple
D'autres versions plus basiques etc etc etc

Mettre le .VMF en public a la fin pour que tout le monde puissent modifier la Map avec ton autorisation (ça peut vraiment aider a la rendre populaire)
Pour la vraie herbe yes c’est faisable, mais ça rend pas toujours beau, pour tout ce qui est sonore c’est facile ça!

Sinon oui c’est bien pensé plusieurs saisons dans la map!

Mernwar

Mernwar

Geek
Score réaction
16
iTiics à dit:
Je sais que les maps type murder, deathrun (sauf slashers je me suis pas renseigné) mettent moins longtemps qu’une map RP, donc je peux faire plusieurs maps au pire
Moi je préférerai une map RP je ne vais pas m'en cacher

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
Mernwar à dit:
Moi je préférerai une map RP je ne vais pas m'en cacher
Je pense faire les deux

FridomFR

FridomFR

Geek suprême
Score réaction
121
Attention j'en connais qui vont porter plainte contre toi prc c'est du black x')

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
FridomFR à dit:
Attention j'en connais qui vont porter plainte contre toi prc c'est du black x')
Ah non moi je rendais service et les gens me donner un petit quelque chose, trop aimable les gens ! xD BibleThump

GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
iTiics à dit:
Bien le bonjour, (ou bonsoir pour ma part)

Pour certain(e)s qui me connaissent pas, je suis iTiics, un mappeur sur Gmod.
Dès l'âge de 12 ans j'ai commencé à être dans le business des cartes sur Gmod :cool: (non réellement à l'âge de 15 ans que j'ai vendu ma première carte, avant j'étais trop "débutant" , j'accentue ce mot parce que ce n'est pas si facile, et pour moi encore maintenant je reste débutant par rapport à certains mappeurs).
Maintenant j'ai 18 ans, cela fait donc un peu près 6 ans que je fais cela.

Si maintenant je créer ce post, c'est parce que je veux innover quelque chose, comme espoir de laisser une trace, car, oui, j'ai l'intention de me retirer, étant quelqu'un d'instable, mes projets viennent et repartent assez vite, c'est le pourquoi du comment je me retire, mêmes si le mapping reste quelque chose qui ma énormément passionnée et qui, le restera, mes études et mes projets professionnels m’appellent de plus en plus.

BREF, pour en finir avec les beaux discours... :)
Je veux que ça soit VOUS qui créez VOTRE carte, que cela soit pour tout le monde ou pour vous, qu'elle convienne à tout le monde, un peu comme Rockford. Même si ce concept à déjà était réalisée, je veux le faire à ma manière pour partir en paix DeIlluminati.
Tous les jours je regarderai toutes vos idées et conseils afin de l'améliorer et qu'elle soit la meilleure possible. Et pas seulement pour une chose, toutes les modifications apportés (mêmes un pot de fleurs) seront mise à jour régulièrement ici, par commencer avec celle-ci:

...mais..?
Regarde la pièce jointe 15756
(oups une montgolfière est passé par ici..)

La mairie est en cours de construction je ne veux pas vous la spoiler pour l'instant, si je vois que vous êtes nombreux je la terminerai plus vite, (Eh oui je passe également le bac le 17 juin donc molo molo hein x).

Vous aurez également l'opportunité de choisir le nom de la carte ! :eek:

Pour les personnes qui s'y connaissent en créations de modèles, textures, etc.. Ils sont les bienvenues, mêmes pour créer un pot de fleurs, tous les crédits seront mis sur la carte, (un grand tableau visibles pas tous TinyFace)

Quoi qu'il en soit... Cette carte vous appartiens et également le valve map file BCWarrior (mais que à la fin sinon ce n'est pas drôle DBstyle).

Si vous voulez me faire un petit don pour me soutenir (absolument pas obligatoire) :) -> DON

Regarde la pièce jointe 15757

Prenez soins de vous les ami(e)s. ;)
sorry for the mistakes.
Une map cinema avec un endroit a l'extérieur pour ce fight, et pourquoi même du basket et autre comme sur le serveur swamp cinema

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
GuepardHD à dit:
Une map cinema avec un endroit a l'extérieur pour ce fight, et pourquoi même du basket et autre comme sur le serveur swamp cinema
Une map qu'avec un cinema et un grand ring + basket ?

GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
iTiics à dit:
Une map qu'avec un cinema et un grand ring + basket ?
oui voila dès que tu rentre dans la zone du ring ca nous donne un couteau ou un pistolet et quand on sort ca nous enlève l'arme et que la map sois compatible pour le gamemode cinéma

iTiics

iTiics

Geek
Score réaction
14
GuepardHD à dit:
oui voila dès que tu rentre dans la zone du ring ca nous donne un couteau ou un pistolet et quand on sort ca nous enlève l'arme et que la map sois compatible pour le gamemode cinéma
Ah oui d'accord, bah écoute pourquoi pas c'est rapide à faire

LeVraiValent

LeVraiValent

Bambi
Score réaction
0
iTiics à dit:
Ah oui d'accord, bah écoute pourquoi pas c'est rapide à faire

Salut. Je vient un peu tard en espérant que cette map sorte un jour... Tu travails encore dessus et si oui ou en es tu? Pourquoi pas relancer le topics mort? Bref tu fais du très beau taffs et d'ailleurs je cherche un mappeur très bien rémunérer. J'ai vu dans ton message que tu étais instable mais tu penses pas qu'avec une bonne rémunération tu peux être actif et avancer sur la map. Si tu veux plus d'infos ou même mes idée surtaxe futur map. Ajouté moi discord: LeVraiValent#0725

Merci à toi en espérant t'avoir relancer

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord