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Bonjour, je suis tout frais et je n'y pige rien. J'aime le roleplay et l'aboutissement serait de gérer mon propre serveur malheureusement je bute sur l'austérité de Lua que je prendrais le temps d'appréhender. Je rencontre de nombreuses difficulté par exemple: Avec l'addon Food and Household lorsque je spawn une entité elle se fige à moitié dans le sol ou en l'air et impossible de la récupérer avec le gravity ou le physic gun. L'erreur se trouverait elle la? Ou dans la spawnlist?
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include( 'shared.lua' )
function ENT:SpawnFunction( ply, tr )
if !tr.Hit then return end
local SpawnPos = tr.HitPos + tr.HitNormal * 1
local ent = ents.Create( "Egg1" )
ent:SetPos( SpawnPos )
ent:Spawn()
ent:Activate()
return ent
end
function ENT:Initialize()
self.Entity:SetModel("models/FoodNHouseholdItems/egg1.mdl")
self.EntityhysicsInit( SOLID_VPHYSICS )
self.Entity:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS )
self.Entity:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self.Index = self.Entity:EntIndex()
local phys = self.Entity:GetPhysicsObject()
if phys:IsValid() then
phys:Wake()
end
end
function ENT:Use(activator)
activator:SetHealth(activator:Health()+10)
self.Entity:Remove()
activator:EmitSound("eating_and_drinking/eating.wav", 50, 100)
end
AddCSLuaFile( "shared.lua" )
include( 'shared.lua' )
function ENT:SpawnFunction( ply, tr )
if !tr.Hit then return end
local SpawnPos = tr.HitPos + tr.HitNormal * 1
local ent = ents.Create( "Egg1" )
ent:SetPos( SpawnPos )
ent:Spawn()
ent:Activate()
return ent
end
function ENT:Initialize()
self.Entity:SetModel("models/FoodNHouseholdItems/egg1.mdl")
self.EntityhysicsInit( SOLID_VPHYSICS )
self.Entity:SetMoveType( MOVETYPE_VPHYSICS )
self.Entity:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self.Index = self.Entity:EntIndex()
local phys = self.Entity:GetPhysicsObject()
if phys:IsValid() then
phys:Wake()
end
end
function ENT:Use(activator)
activator:SetHealth(activator:Health()+10)
self.Entity:Remove()
activator:EmitSound("eating_and_drinking/eating.wav", 50, 100)
end
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