Keybind pour Mh_Guide

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TheYr

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Salut,

Je cherche à mettre pour que lorsqu'on appuie sur la touche H, le menu du guide s'ouvre.
J'ai réussis avec mes piètres connaissances à créer une alternative le temps que le créateur me réponde mais celui-ci ne peut/veut/sait pas m'aider en me disant qu'il faudrait que je crée un job pour que quelqu'un m'aide:

Code:
hook.Add("KeyPress", "guide_keybind", function(ply, key) if key == IN_RELOAD then net.Start("guideMenu") net.Send(ply) end
end)
Si je pouvais éviter de gaspiller de la thune pour ça, ça m'arrangerais.
J'ai essayé avec "input.IsKeyDown" mais je n'y arrive pas :/

Merci à ceux qui m'aideront ! ;)
 
Yoh Sambre ♪

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"Yoh Sambre lance "Recherche"...
"Wow ! yoh sambre découvre un pokémon dans les haute herbes !"

Code:
local called = false -- this prevents calling it every frame
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_Q ) then if !called then RunConsoleCommand( "gm_showteam" ) called = true end else called = false end
end )
 
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Merci, une idée d'où le mettre par contre ? Car ça non plus j'y comprends pas grand chose
 
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TheYr à dit:
Merci, une idée d'où le mettre par contre ? Car ça non plus j'y comprends pas grand chose
autorun server
 
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J'ai essayé plusieurs trucs comme:

Code:
local called = false -- this prevents calling it every frame
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_K ) then if !called then net.Start("guideMenu") net.Send(ply) called = true end else called = false end
end )
ou encore

Code:
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_K ) then net.Start("guideMenu") net.Send(ply) end
end )
ça ne fonctionne toujours pas...
 
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TheYr à dit:
J'ai essayé plusieurs trucs comme:

Code:
local called = false -- this prevents calling it every frame
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_K ) then if !called then net.Start("guideMenu") net.Send(ply) called = true end else called = false end
end )
ou encore

Code:
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_K ) then net.Start("guideMenu") net.Send(ply) end
end )
ça ne fonctionne toujours pas...
AH!

Bon bon ben @Makss sauve nous :oops:
 
Akulla

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Ne mets pas de net.start si tu veux pas qu'un jour un mec s'amuse a faire n'importe quoi
 
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Akulla à dit:
Ne mets pas de net.start si tu veux pas qu'un jour un mec s'amuse a faire n'importe quoi
Mécé draule :(
 
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TheYr

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Akulla à dit:
Ne mets pas de net.start si tu veux pas qu'un jour un mec s'amuse a faire n'importe quoi
Qu'est-ce que je mets alors ?
 
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TheYr à dit:
Qu'est-ce que je mets alors ?
Je sais pas,je suis pas un jean-lua,mais le net.start je sais que c'est une mauvaise idée,genre sa

Après,peut-être je dis n'importe quoi,mais a ma connaissance,voila quoi
 
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Akulla à dit:
Je sais pas,je suis pas un jean-lua,mais le net.start je sais que c'est une mauvaise idée,genre sa

https://www.mpgh.net/forum/showthread.php?t=1058695

Après,peut-être je dis n'importe quoi,mais a ma connaissance,voila quoi
Effectivement, tu dis n'importe quoi, dans 90% des cas ce sont les nets qui sont utilisés lorsqu'une information doit "circuler" entre le client et le serveur :p
 
Akulla

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Valfunde à dit:
Effectivement, tu dis n'importe quoi, dans 90% des cas ce sont les nets qui sont utilisés lorsqu'une information doit "circuler" entre le client et le serveur :p
oke dsl meitr
 
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Attention a ne pas indiquer ce genre de lien x,x
 
Makss

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Yoh Sambre ♪ à dit:
autorun server
Code:
local called = false -- this prevents calling it every frame
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_Q ) then if !called then RunConsoleCommand( "gm_showteam" ) called = true end else called = false end
end )
Il y a une petite erreur
 
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TheYr

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Makss à dit:
Code:
local called = false -- this prevents calling it every frame
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function() if input.IsKeyDown( KEY_Q ) then if !called then RunConsoleCommand( "gm_showteam" ) called = true end else called = false end
end )
Il y a une petite erreur
Qui est ?
 
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TheYr à dit:
autorun/client pour ce code ,

l'ingénieur ma puni pour cette erreur d'indication BabyRage
 
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Code:
attempt to call field 'Send' (a nil value)
ça commence à me saouler très doucement
 
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TheYr à dit:
Code:
attempt to call field 'Send' (a nil value)
ça commence à me saouler très doucement
oublie tes codes et utilise uniquement le miens
 
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Oui mais je suis censé ouvrir comment le menu en faisant
Code:
RunConsoleCommand( "gm_showteam" )
? :/
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'ouvrir c'est ce fameux
Code:
net.Start("guideMenu")
net.Send(ply)
 
Makss

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TheYr à dit:
Oui mais je suis censé ouvrir comment le menu en faisant
Code:
RunConsoleCommand( "gm_showteam" )
? :/
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'ouvrir c'est ce fameux
Code:
net.Start("guideMenu")
net.Send(ply)
Code:
concommand.Add('super_command_du_guide', laFonctionQuiAfficheLeGuide)
Tu mets ça au début du fichier et tu remplaces le nom de la commande par celui que tu veux et le ' laFonctionQuiAfficheLeGuide ' par la fonction qui affiche le guide
 
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La fonction en question
Code:
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller )
en regardant sur internet j'ai trouvé ça que j'ai essayé d'appliquer (pour le concommand.Add)
Code:
function ENT:buildcrate(arguments) self:StartReplication(arguments[1])
end
concommand.Add("buildcrate", function(ply,cmd,args) ENT:buildcrate(args) end)
Seulement quand je le fais moi, ça met met une erreur avec ENT (je l'ai fais hier, ça m'a saoulé j'ai arrêté donc je sais plus exactement ce que ça disait)
Si vous avez encore la force de m'aider ça serait sympa mdr sinon je laisserais le truc de base tant pis

Edit: J'ai d'abord essayé ce que tu m'as dis, ça me marquait que la commande était inconnue
 
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TheYr à dit:
La fonction en question
Code:
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller )
en regardant sur internet j'ai trouvé ça que j'ai essayé d'appliquer (pour le concommand.Add)
Code:
function ENT:buildcrate(arguments) self:StartReplication(arguments[1])
end
concommand.Add("buildcrate", function(ply,cmd,args) ENT:buildcrate(args) end)
Seulement quand je le fais moi, ça met met une erreur avec ENT (je l'ai fais hier, ça m'a saoulé j'ai arrêté donc je sais plus exactement ce que ça disait)
Si vous avez encore la force de m'aider ça serait sympa mdr sinon je laisserais le truc de base tant pis

Edit: J'ai d'abord essayé ce que tu m'as dis, ça me marquait que la commande était inconnue
 
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Non désolé j'ai miss click
 
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Pas de souci, j'ai réussis à résoudre.
Il suffisait de recréer une fonction ^^

Merci à tous pour l'aide
 
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Feytone

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Makss à dit:
Code:
concommand.Add('super_command_du_guide', laFonctionQuiAfficheLeGuide)
Tu mets ça au début du fichier et tu remplaces le nom de la commande par celui que tu veux et le ' laFonctionQuiAfficheLeGuide ' par la fonction qui affiche le guide
Makss t'a donné normalement une solution :

Code:
concommand.Add('super_command_du_guide', fonctionmachin)
local called = false -- this prevents calling it every frame
hook.Add( "Tick", "BadBinding", function()
if input.IsKeyDown( KEY_Q ) then
if !called then
RunConsoleCommand( "'super_command_du_guide" )
called = true
end
else
called = false
end
end )
Après si vraiment tu veux Send, vu que c'est du client (autorun/client/toncode.lua), il faut SendToServer() puis reSend(ply). J'ai pas trouvé d'autres moyens perso pour ça. Genre envoyer des messages entre fichiers clients/serveurs.
 
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