Lafrance darkrp

• Initiateur de la discussion
NGoloKanté

NGoloKanté

Têtard
Score réaction
0
La France Dark RP

Le serveur La France Dark RP fait son grand retour après 1 ans de fermeture, nous travaillons sur sa réouverture depuis déjà 4 mois, notre projet a enfin abouti.

Nouveautés :
Le serveur reprend les bases de celui que nous avions déjà créé auparavant mais avec le rajout de nombreuses nouveautés :
● un addons pour la production de weed pour les métiers illégaux inédit
● production de meth inédite
●nombreux nouveaux métiers qui apporte de nouveaux gameplay :
~chauffeur du brinks qui permet également le raid des camions du brinks avec un addons très réaliste,
~également un système d'alarme pour protéger votre Q.G du vol, qui offre un nouveau métier de poseur d'alarme qui devras également gérer les appels liés à celle-ci.
~le métier d'agriculteur, avec un système de tracteur et de ramassage des ballots de foins inédit et de nombreuses autres nouveautés à découvrir sur le serveur …

L'ancienne version avait bien marché avec une communauté de 20 joueurs en moyenne, mais avec un serveur codé avec un moignon gauche, cette nouvelle version est une renaissance pour La France Dark RP.
Recrutement :
Nous ouvrons le recrutement pour la modération du serveur, nous ne recrutons aucun admin, nous avons besoin uniquement de modo-joueurs, qui pourront assurer la modération tout en jouant normalement sur le serveur, néanmoins, ils n'auront pas accès à de nombreuses commandes pour éviter les abus. Nous sommes 2 fondateurs, nous nous connaissons depuis de nombreuses années (IRL) nous ne sommes pas à notre premier serveur.

Nous comptons sur votre sérieux et votre envie de découvrir un nouveau gameplay avec de nombreuses originalités pour venir découvrir notre serveur .

Pour les plus aguerri, nous vous informons que le serveur contient 0 addons leaks, nous avons investit plus de 200€ d'addons dans le serveur.

Le site : LaFrance RP - Home
IP du serveur : 149.202.139.219:27370
Le discord : Join the LaFrance DarkRP Discord Server!
Map : rp_rockford_french_v4b

NGoloKanté

NGoloKanté

Têtard
Score réaction
0
20190913091029_1.jpg
20190913091040_1.jpg
20190913091045_1.jpg
20190913091106_1.jpg
20190913091322_1.jpg
20190913092411_1.jpg
20190913092604_1.jpg
20190913092724_1.jpg
20190913093117_1.jpg
20190913093338_1.jpg

20190913091019_1.jpg

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Une présentation courte, mais intéressante ! (Perso, je ne connais pas l'ancien serveur x)

C'est une très bonne démarche de présenté le nombre de joueurs moyens qu'il y avait, cela est réassurant pour ceux souhaitant rejoindre le projet !
Peut-être présenter plus et en détails des nouveautés ? Ça manque de consistance dans le plat. :,(
Pour la mise en forme de la présentation du serveur, il y a des efforts à faire !

J'ai checké le Discord ainsi que les Règles du DarkRP :
Elles sont assez maigres et pour chaque infractions aux règles il n'y a pas de sanctions établies.
(Juridiquement parlant pour faire simple : une action interdite qui a pourtant été faite [faire des printers en tant que Policier], est interdite mais elle n'est pas sectionnable ! Ceci semble être du chipotage mais c'est important de mettre une sanction par infraction et/ou de mettre dans le préambule des règles que chaque membre staff choisit la sanction lui semblant la plus appropriée -> là aussi, un règlement pour les infractions ou abus de membres du staff avec les conséquences ! :)

Là aussi, les métiers de la légalité n'ont pas le droit de faire des printers... mais le Maire oui ?
Je sais que c'est une tradition française le détournement de fond publique en France, mais quand même ça reste illégal ! XD

En conclusion :

Un projet intéressant et qui semble vouloir se consolider des bases solides (c'est pour cela que je vous relève ces ponts là !).
Je suis par contre inquiet par rapport aux règles et leur application directe sur le serveur (faire du DarkRP avec des lois ou un semblant Américain au lieu de se baser sur la juridiction française).

Je conseil vivement de séparer "Règles du serveurs" (sanctionnables par le staff) et "Règles du jeu/ lois" (auto gestion par les joueurs, non sanctionnable par les membres du staff).

Sinon, intrigué par le projet : si le serveur est déjà ouvert j'irai voir cet après-midi pour donner mon avis !

• J'aime
Réactions: NGoloKanté
NGoloKanté

NGoloKanté

Têtard
Score réaction
0
Palapine à dit:
Une présentation courte, mais intéressante ! (Perso, je ne connais pas l'ancien serveur x)

C'est une très bonne démarche de présenté le nombre de joueurs moyens qu'il y avait, cela est réassurant pour ceux souhaitant rejoindre le projet !
Peut-être présenter plus et en détails des nouveautés ? Ça manque de consistance dans le plat. :,(
Pour la mise en forme de la présentation du serveur, il y a des efforts à faire !

J'ai checké le Discord ainsi que les Règles du DarkRP :
Elles sont assez maigres et pour chaque infractions aux règles il n'y a pas de sanctions établies.
(Juridiquement parlant pour faire simple : une action interdite qui a pourtant été faite [faire des printers en tant que Policier], est interdite mais elle n'est pas sectionnable ! Ceci semble être du chipotage mais c'est important de mettre une sanction par infraction et/ou de mettre dans le préambule des règles que chaque membre staff choisit la sanction lui semblant la plus appropriée -> là aussi, un règlement pour les infractions ou abus de membres du staff avec les conséquences ! :)

Là aussi, les métiers de la légalité n'ont pas le droit de faire des printers... mais le Maire oui ?
Je sais que c'est une tradition française le détournement de fond publique en France, mais quand même ça reste illégal ! XD

En conclusion :

Un projet intéressant et qui semble vouloir se consolider des bases solides (c'est pour cela que je vous relève ces ponts là !).
Je suis par contre inquiet par rapport aux règles et leur application directe sur le serveur (faire du DarkRP avec des lois ou un semblant Américain au lieu de se baser sur la juridiction française).

Je conseil vivement de séparer "Règles du serveurs" (sanctionnables par le staff) et "Règles du jeu/ lois" (auto gestion par les joueurs, non sanctionnable par les membres du staff).

Sinon, intrigué par le projet : si le serveur est déjà ouvert j'irai voir cet après-midi pour donner mon avis !
Merci beaucoup pour ton retour ! Pour les sanctions nous allons faire un système de warn via un google doc, certaines infractions aux règles en particulier le freekill etc.. seront bien évidemment plus sévèrement puni. Nous sommes seulement 2 fondateurs dans le staff, les recrutements sont donc Open, cependant nous voulons attendre d'atteindre une petite communauté avant de recruter afin de pouvoir également observer le rp des différents joueurs et donc de juger lesquels seront les plus aptes à rentrer dans le staff.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord