Lag Seveur

• Initiateur de la discussion valentintin01
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
valentintin01

valentintin01

Geek suprême
Score réaction
10
Bonjour,J'ai juste une petite question je vois beaucoup de serveur qui tourne en 64/64 mais qui lag énormément même chez mtx . Je me demandais si on le passe a 128 slot et qu'on est 64 si sa augmentera la puissance ?

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Plus tu as de personne plus tu lag ^^ pour pas lag tu doit faire des optimisation

valentintin01

valentintin01

Geek suprême
Score réaction
10
AyZenSantos à dit:
Plus tu as de personne plus tu lag ^^ pour pas lag tu doit faire des optimisation
c'est a dire ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
  • J'aime
Réactions: AyZenSantos
valentintin01

valentintin01

Geek suprême
Score réaction
10
non je n'ai pas encors de serveur (ces toi qui vas le config :'à) c'étais juste pour savoir car tout les serveur 64/64 lag

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
valentintin01 à dit:
non je n'ai pas encors de serveur (ces toi qui vas le config :'à) c'étais juste pour savoir car tout les serveur 64/64 lag
C'est souvent du à des addons mal configurés ou un tickrate mal réglé :)

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
J'en profite pour vous demander, vous les pro de gmod : mettre le serveur en tick 11 c'est trop bas ou pas ? J'ai certes 0 personne qui sont sur mon serveur mais je souhaite déjà mettre certaines optimisations pour ne pas être pris au dépourvu :cool:

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
EpicGaby à dit:
J'en profite pour vous demander, vous les pro de gmod : mettre le serveur en tick 11 c'est trop bas ou pas ? J'ai certes 0 personne qui sont sur mon serveur mais je souhaite déjà mettre certaines optimisations pour ne pas être pris au dépourvu :cool:
Personnellement je trouve que c'est trop faible, tu devrais augmenter un peu SeemsGood

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
melcez à dit:
Personnellement je trouve que c'est trop faible, tu devrais augmenter un peu SeemsGood
Je l'ai pas encore baisse mais c'était pour avoir une idée de quel tickrate faut avoir pour qu'un serveur ne lag pas
Merci en tout cas !

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
EpicGaby à dit:
Je l'ai pas encore baisse mais c'était pour avoir une idée de quel tickrate faut avoir pour qu'un serveur ne lag pas
Merci en tout cas !
Pour un serveur 64 slots, j'ai eu des retours positifs pour un tickrate de 13.
Après c'est sur que ça fait pas tout, le mieux est de bien configuré ses addons et de ne rien mettre d'inutile dans le workshop ! ;)

Après il y a tout les détails: limiter le nombre de props par personnes, blacklister les props les plus gros, desactiver le stacker etc... :p

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Yop : juste petite question : en dédié/VPS, le fichier tickrate est-il créé de base ? Je l'ai cherché je ne le trouve pas -> Faut-il le créer ? Et dans ce cas que mettre exactement dedans?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Feytone à dit:
Yop : juste petite question : en dédié/VPS, le fichier tickrate est-il créé de base ? Je l'ai cherché je ne le trouve pas -> Faut-il le créer ? Et dans ce cas que mettre exactement dedans?
Non c'est juste un truc de chez nous. Pour vous c'est -tickrate X dans la ligne de commande du lancement du serveur ;-)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Snk à dit:
Non c'est juste un truc de chez nous. Pour vous c'est -tickrate X dans la ligne de commande du lancement du serveur ;-)
Ah d'acc :)

Levo à dit:
Et pourquoi tu demande pas à ton ourson préféré doute tu de mes compétenceso_O
Nan plus sérieusement je m'en occupe qu'en je rentre pas besoin de faire des post pour cela.
Parce que tu n'es pas là :3

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord