- Initiateur de la discussion
henoireil
Geek suprême
- Messages
- 348
- Score réaction
- 103
- Points
- 150
À tout les amateurs d'astronomie (ou pas), SpaceX prévoit de lancer sa nouvelle fusée "Falcon Heavy" dans la soirée du Mardi 6 Février (France).
Lorsque la Falcon Heavy décollera ce Mardi 6 Février, ce sera la fusée opérationnelle la plus puissante du monde par un facteur de deux. Avec la capacité de placer en orbite près de 64 tonnes, une masse supérieure à un Boeing 737 chargé de passagers, équipage, bagages et carburant. La Falcon Heavy peut soulever plus de deux fois la charge utile de la Delta IV Heavy, au tiers du coût. Falcon Heavy s'appuie sur l'héritage et la fiabilité éprouvés de Falcon.
Son premier étage est composé de trois noyaux de neuf moteurs Falcon 9 dont les 27 moteurs Merlin génèrent ensemble plus de 5 millions de livres de poussée au décollage, soit environ dix-huit Boeing 747. Seule la fusée lunaire Saturn V, lancée pour la dernière fois en 1973, a livré plus de charge utile en orbite. Falcon Heavy a été conçu dès le départ pour transporter les humains dans l'espace et restituer la possibilité de missions avec équipage vers la Lune ou Mars.
La charge utile de cette première mission est la Tesla Roadster personnelle d'Elon Musk, jouant le titre Space Oddity de David Bowie, qui sera injectée sur une orbite martienne.
Le lien du live sera publié ici-même Lundi ou Mardi.
Petit aperçu de ce monstre de puissance :