- Initiateur de la discussion
Yoh Sambre ♪
Shaman Fou
- Score réaction
- 9 688
Salut , voilà un moment que j'avais envie de faire un topic de la sorte mais contrairement a l'apparence du titre... a pour but une analyse précise du sujet accompagné d'un sondage & bien évidemment laissé la possibilité au gens (vous) de commenté cette analyse avec votre propre avis voir aussi de rectifié ce que j'ai écrit car je ne peux pas avoir raison sur absolument tous ce que j'ai écrit uniquement via ma vision des choses alors...Enjoy .
Bien avant de passé a la partie la plus grosse du topic certains point a éclaircir s'impose :
C'est quoi la stagnation ? :Bien avant de passé a la partie la plus grosse du topic certains point a éclaircir s'impose :
Code:
- Absence de progrès, de développement ,
- Situation d'une économie qui ne connaît ni expansion, ni récession.
Pourquoi uniquement le DarkRP ? :
Étant la base de toute les déclinaisons d'aujourd'hui il reste normal que le gamemode DarkRP soit cité comme la base du jeux de rôle sur garry'smod ,
il est a juste titre l'un des "membre de la famille initial" du navigateur des très nombreux mode de jeux .
Le darkrp créée par :
Falco Peijnenburg ( aka FPtje).
A la base mis en oeuvre comme je cite
"DarkRP, a non-serious roleplay gamemode for Garry's Mod."
A eu une très longue histoire que personnellement je ne connait pas par coeur depuis le début étant moi même un joueur de l'époque nommé "l'avant effet des vidéastes" , 2 époque de différence d'environ 3/4 ans ( voir 5 disent beaucoup) a totalement renversé le jeux ( enbien & en mal) que ce soit en terme de gameplay & modération on peux les énuméré facilement :
- La croissance de Coderhire puis transfert sur le désormais célèbre Scriptfolder ,
- une communauté "fraîche" issue d'un coup de pub massif venant de l'expansion astronomique de YouTube a un moment ,
- une course a la différence ( originalité , contenus semi-illimité ) .
Ect..ect il y'a probablement d'autre choses qui on influé sur gmod mais ce cité plus haut sont pour moi les plus majeures . On n'en viens donc au sujet principal du topic ,
Depuis des années on ne compte plus les serveurs qui essaye de s'ouvrir au grand public sans grand succès ou encore les serveurs injustement célèbre qui base le mode de jeux comme prétexte d'un jeux de rôle parfait en oubliant d'inclure dans l'historique de développement les histoires pas très clair concernant l'irrespect envers les joueurs ou créateurs dépouillé de leur créations ( vol , DDOS,mensonges & incitation a l'achat souvent trop chère de 'pack' rendant l'expérience pour les non acheteurs clairement inégale) .
Voilà déjà un problème bien épineux mais le pire reste le suivant..
Les rare serveurs a vouloir proposé une expérience differente se retrouvent malgré leur effort (argent investit , temps) a avoir beaucoup de mal a faire connaitre le serveur en l'État..la plupart sont frustré de devoir obéir au exigences des joueurs menant a des changements d'équipe au bout d'un certains temps dû a la lassitude voir carrément de propriétaire (fondateur) sans oubliée les fondateur obligé a se farcir des vidéastes ou streameurs pour espéré avoir un semblant de pub afin d'acquérir une communauté ne répondant par forcément de manière compatible au attentes du fondateur.. .
Les petites équipe désirant juste avoir le propre communauté sont condamné a se pliée au marchée du darkrp a savoir des addons superflu & des actions RP minimisé au activités illégale comme les prises d'otage ou fabrication de drogue ou d'argent..ou encore de la pseudo gestion .
Même en ayant réussi a faire vivre le serveur de manière originale les fondateurs sont victime de vol de contenu , de diffamation ou étalage de vie privée pour uniquement brisé la réputation de la communauté toute entière (car oui si tu défend un serveur on t'affiche comme les cibles initiale) .
Alors pourquoi..oui pourquoi le Darkrp reste comme cela ? Le gamemode aurait t'il désormais une liste de critères a respecté pour survivre ? .
Difficile a dire du moment ou on observe facilement que le mode de jeux reste l'un des plus célèbre de garry's mod..mais on remarque bien que "l'âge d'or" du darkrp ne risque pas de se reproduire surtout quand de plus en plus souvent le dev du darkRP lui même ne semble plus vraiment concerné par la croissance de son propre univers en critiquant de plus en plus via la console ingame ce que les joueurs on décidé de faire avec..
Résumons donc l'aspect actuelle du mode de jeux en ce mercredi 18 janvier 2017 :
Code:
- Erreur lua dû a une mauvaise configuration général ,
- Une sécurité pitoyable laissant libre choix au exploits lua / usebug / troll
- Des addons identique en masse par rapport a d'autre serveurs ,
- Équipe de modération trop souvent incompétente ou irrespectueuse ,
- Un VIP chère par mois ou a vie offrant un + qui détériore le gameplay ,
- Du filesteal d'addons ou de map , des arnaques paypal ,
- Une mode de map qui semble ralentir avec le temps
Inutile de se lamenté heureusement des serveurs (rare mais présent dans le paysage du "game" ) sont encore assez têtu pour ouvrir les yeux sur ce qu'un serveur doit offrir & non pas proposé . Après le piège est sûrement de vouloir leur ressemblé il faut juste en tirée un enseignement .
Alors j'imagine déjà les gens sous entendre que "le darkrp est mort de toute façon" ou encore "il serait jamais a nouveaux comme avant"
Disont qu'il y'a une part de vérité..mais avec ce raisonnement autant demandé a FPtje de faire une maj pour éteindre le mode de jeux & interdire la reprise par qui que ce soit..
Le darkrp n'est pas mort il lui faut juste une peaux neuve , car rien ne se perd mais se transforme
Fin.
Voili Voilou a vos claviers j'ai hâte de lire *_* !
PS: tous type de débordement ne seras pas toléré tâchez donc de répondre entre vous en cas d'opposition dans le plus grand des respect merci .
Dernière édition: