[L'antre] La stagnation des serveurs DarkRP

• Initiateur de la discussion Yoh Sambre ♪
  • Date de début

Le DarkRP..

• Oui ☺ !

• Non ☻ !

• Je veux en dire plus a ce sujet !

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Salut , voilà un moment que j'avais envie de faire un topic de la sorte mais contrairement a l'apparence du titre... a pour but une analyse précise du sujet accompagné d'un sondage & bien évidemment laissé la possibilité au gens (vous) de commenté cette analyse avec votre propre avis voir aussi de rectifié ce que j'ai écrit car je ne peux pas avoir raison sur absolument tous ce que j'ai écrit uniquement via ma vision des choses alors...Enjoy ;) .

Bien avant de passé a la partie la plus grosse du topic certains point a éclaircir s'impose :
C'est quoi la stagnation ? :

Code:
- Absence de progrès, de développement ,
- Situation d'une économie qui ne connaît ni expansion, ni récession.

Pourquoi uniquement le DarkRP ? :

Étant la base de toute les déclinaisons d'aujourd'hui il reste normal que le gamemode DarkRP soit cité comme la base du jeux de rôle sur garry'smod ,

il est a juste titre l'un des "membre de la famille initial" du navigateur des très nombreux mode de jeux .
Le darkrp créée par :
Falco Peijnenburg ( aka FPtje).

A la base mis en oeuvre comme je cite

"DarkRP, a non-serious roleplay gamemode for Garry's Mod."

A eu une très longue histoire que personnellement je ne connait pas par coeur depuis le début étant moi même un joueur de l'époque nommé "l'avant effet des vidéastes" , 2 époque de différence d'environ 3/4 ans ( voir 5 disent beaucoup) a totalement renversé le jeux ( enbien & en mal) que ce soit en terme de gameplay & modération on peux les énuméré facilement :

- La croissance de Coderhire puis transfert sur le désormais célèbre Scriptfolder ,
- une communauté "fraîche" issue d'un coup de pub massif venant de l'expansion astronomique de YouTube a un moment ,
- une course a la différence ( originalité , contenus semi-illimité ) .

Ect..ect il y'a probablement d'autre choses qui on influé sur gmod mais ce cité plus haut sont pour moi les plus majeures . On n'en viens donc au sujet principal du topic ,

Depuis des années on ne compte plus les serveurs qui essaye de s'ouvrir au grand public sans grand succès ou encore les serveurs injustement célèbre qui base le mode de jeux comme prétexte d'un jeux de rôle parfait en oubliant d'inclure dans l'historique de développement les histoires pas très clair concernant l'irrespect envers les joueurs ou créateurs dépouillé de leur créations ( vol , DDOS,mensonges & incitation a l'achat souvent trop chère de 'pack' rendant l'expérience pour les non acheteurs clairement inégale) .

Voilà déjà un problème bien épineux mais le pire reste le suivant..

Les rare serveurs a vouloir proposé une expérience differente se retrouvent malgré leur effort (argent investit , temps) a avoir beaucoup de mal a faire connaitre le serveur en l'État..la plupart sont frustré de devoir obéir au exigences des joueurs menant a des changements d'équipe au bout d'un certains temps dû a la lassitude voir carrément de propriétaire (fondateur) sans oubliée les fondateur obligé a se farcir des vidéastes ou streameurs pour espéré avoir un semblant de pub afin d'acquérir une communauté ne répondant par forcément de manière compatible au attentes du fondateur.. .

Les petites équipe désirant juste avoir le propre communauté sont condamné a se pliée au marchée du darkrp a savoir des addons superflu & des actions RP minimisé au activités illégale comme les prises d'otage ou fabrication de drogue ou d'argent..ou encore de la pseudo gestion .

Même en ayant réussi a faire vivre le serveur de manière originale les fondateurs sont victime de vol de contenu , de diffamation ou étalage de vie privée pour uniquement brisé la réputation de la communauté toute entière (car oui si tu défend un serveur on t'affiche comme les cibles initiale) .

Alors pourquoi..oui pourquoi le Darkrp reste comme cela ? Le gamemode aurait t'il désormais une liste de critères a respecté pour survivre ? .

Difficile a dire du moment ou on observe facilement que le mode de jeux reste l'un des plus célèbre de garry's mod..mais on remarque bien que "l'âge d'or" du darkrp ne risque pas de se reproduire surtout quand de plus en plus souvent le dev du darkRP lui même ne semble plus vraiment concerné par la croissance de son propre univers en critiquant de plus en plus via la console ingame ce que les joueurs on décidé de faire avec..

Résumons donc l'aspect actuelle du mode de jeux en ce mercredi 18 janvier 2017 :

Code:
- Erreur lua dû a une mauvaise configuration général ,
- Une sécurité pitoyable laissant libre choix au exploits lua / usebug / troll
- Des addons identique en masse par rapport a d'autre serveurs ,
- Équipe de modération trop souvent incompétente ou irrespectueuse ,
- Un VIP chère par mois ou a vie offrant un + qui détériore le gameplay ,
- Du filesteal d'addons ou de map , des arnaques paypal ,
- Une mode de map qui semble ralentir avec le temps

Inutile de se lamenté heureusement des serveurs (rare mais présent dans le paysage du "game" ) sont encore assez têtu pour ouvrir les yeux sur ce qu'un serveur doit offrir & non pas proposé . Après le piège est sûrement de vouloir leur ressemblé il faut juste en tirée un enseignement .

Alors j'imagine déjà les gens sous entendre que "le darkrp est mort de toute façon" ou encore "il serait jamais a nouveaux comme avant"

Disont qu'il y'a une part de vérité..mais avec ce raisonnement autant demandé a FPtje de faire une maj pour éteindre le mode de jeux & interdire la reprise par qui que ce soit..

Le darkrp n'est pas mort il lui faut juste une peaux neuve , car rien ne se perd mais se transforme ;)

Fin.

Voili Voilou a vos claviers j'ai hâte de lire *_* !

PS: tous type de débordement ne seras pas toléré tâchez donc de répondre entre vous en cas d'opposition dans le plus grand des respect merci .

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: brh450, MrSsX, xkill377 et 7 autres
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Tout est dit et je suis d'accord , mais surtout pour quelqu'un qui souhaite créer un serveur rp , il ne peut pas faire un serveur potable car en général les serveurs sont pratiquement pareils .... tu l'as dis mais cela est vrai car j'ai remarqué que certaines personnes souhaitent créer un serveur dit original et au final font comme d'autres serveurs ce qui est bien dommage :/

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Pour moi le DarkRP est devenu une sorte de clicker où tu peux mourir sans aucune raison :/

Honnêtement au début ça pouvait avoir son charme mais c'est le genre d'activités dont on se lasse très vite (un peu comme le propskill Keepo), et j'attends encore de voir un DarkRP vraiment attirant autant au niveau du gameplay que de l'originalité.

Cependant il faut tout de même reconnaître qu'on a beau essayer de changer le gamemode (il suffit de voir à quel point Falco s'est fait lyncher quand il a modifié le '/advert'), la manière dont il est pratiqué etc. on n'arrive jamais à quoi que ce soit : que ce soit à cause de mini-dramas autour de la création (on se fout royalement du fait que le fonda aie leaké le elite f4 menu il y a 3 ans, que les textures soient les mêmes ou que les addons soient les mêmes, finalement, on veux juste un gameplay original) ou que la communauté ne vient pas assez dessus.
Mais tout cet avis n'est l'avis que d'une petite partie de la communauté.
On arrive à une communauté aussi désastreuse via 2 étapes simples, qu'on suivi le darkrp voire gmod en général :
  • Des serveurs gérés par des personnes qui ne sont pas assez compétentes dans le domaine, ce qui nous mène à des bugs et (trop) nombreuses failles, ce qui ouvre la porte à toute sorte de trolls
  • Un mauvais exemple de la conduite à suivre, pour gmod ça a été les admins et les youtubers (et parfois même les deux à la fois).
Je sais que tout ce petit discours de ma part fait très "bouhou, gmod c devenu nul", ce qui n'apporte pas grand-chose. Je vais essayer de clarifier un peu mon propos.
Il faut arrêter de faire ce qu'on ne sait pas faire. La pub n'est pas tout, l'argent non plus. C'est pourtant ce qui est recherché actuellement, à mon grand regret.
On doit se focaliser sur l'aspect le plus important du développement : donner une bonne expérience utilisateur. Le reste vient tout seul.

Le problème actuellement, ce que les gens ne comprennent pas, c'est que premièrement le vip ne devrait tout simplement pas exister (que ce soit sur gmod, sur minecraft, ou quoi que ce soit) dans la manière dont il est mis en place actuellement, à savoir du contenu additionnel. Ce qu'il devrait y avoir dans un vip, c'est du cosmétique, du bling bling, à la limite quelque chose qui permet de frimer un tout petit peu, mais c'est tout. Enfin bon ça j'avoue que c'est plus ma vision de la chose, mais ce que je dis c'est que toutes les plateformes suivant ce modèle-là ont une bonne communauté : Dota, Twitch, d'autres trucs que j'ai la flemme de citer... On ne devrait pas détériorer l'expérience utilisateur d'un joueur lambda au profit de joueurs "premiums".

Ce que je regrette le plus dans la communauté de gmod aujourd'hui, c'est l'entraide, le partage, la bienveillance, tout ce qu'il y a (et avait) de bien dans la communauté.
Ce qu'on voit le plus dans cette communauté, en effet c'est
Yoh Sambre ♪ à dit:
Code:
C'est non seulement de trop, c'est juste insupportable. Quand on voit qu'une minorité se "bat" pour pouvoir jouer de manière agréable, ce n'est pas normal.

Je ne pense pas que c'est la mort du DarkRP, mais je pense que c'est plutôt proche de l'agonie de ce dernier.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug, Zozo147, Kitsu et 1 autre personne
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Yoh Sambre ♪ à dit:
Un VIP chère par mois ou a vie
En effet quand on voit certains fondateurs mettre les prix de leur VIP plus cher que Garry's Mod lui même >.>
Et que pendant ce temps des Streamers et Youtubers ont les mêmes privilèges que les VIP, mais bien évidemment gratuitement pourquoi ? Parce qu'ils sont pseudo plus connus que les autres joueurs alors forcément il faut leur mettre des privilèges gratuitement pour les avantager....

• J'aime
  • Banni
A

Alonzo

Bambi
Score réaction
3
Zozo147 à dit:
En effet quand on voit certains fondateurs mettre les prix de leur VIP plus cher que Garry's Mod lui même >.>
Et que pendant ce temps des Streamers et Youtubers ont les mêmes privilèges que les VIP, mais bien évidemment gratuitement pourquoi ? Parce qu'ils sont pseudo plus connus que les autres joueurs alors forcément il faut leur mettre des privilèges gratuitement pour les avantager....

Sur le serveur que je fais enfin c'est un darkrp mais différents et on a pas trouver ou mettre le vip du coup on le met pas mais après des gens pourront toujours faire une donation pour "supporter" le serveur mais aucun privilège.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Zozo147
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bonsoir,

moi de même comme certains le savent, je tente de redonner goût au DarkRP.
Pour le coup, je suis pratiquement d'accord mais pour moi il manque un point essentiel qui est en fait une question : Pourquoi faire un serveur quand on :

- ne sait rien faire (lua)
- ne veut rien faire (dev)
- ne veut pas avoir d'originalité

J'ai tenté d'y répondre : et je me dis que la seule raison est alors la reconnaissance et le fait d'avoir peu de pouvoir mais qu'est ce que le pouvoir sur un jeu >.<

Pour ma part, je recherche donc un RP se rapprochant un Gmod se rapprochant du Arma Life (donc réaliste au possible) mais en étant sur Gmod on a la possibilité bien plus facilement de développer avec très peu :O ! Alors pourquoi les gens ne prennent le temps de rien ?

Donc je pense plutôt répondre à une petite question, pour moi, quel est le type de serveur que je trouverais sympathique :

Déjà le réalisme est je trouve manquant sur la plupart (dans la vré vi tu fé sa ?). Alors qu'est ce que le réalisme : c'est le fait de se rapprocher de la réalité donc il existe pleins de moyens... Actuellement un effet de mode montant est l'hélicoptère (je suis d'ailleurs un super pilote : no joke) et ce qu'on voit c'est : décollage puis crash. Les gens ne prennent pas le temps de faire un peu de RP réaliste : Vérification moteur, allumage moteur, appel radio, demande radio avec un vrai central (il existe des radios RP...) puis décollage et on apprend à le contrôler (maintenant je peux faire du 160 sans risques (pour les connaisseurs de WAC, vous savez que ça devient chaud là)).

Ensuite, je trouve que rien n'est développé et surtout au plus bas de l'échelle puisque les gens parlent toujours de réalité : où est-elle en ayant H24 des prises d'otages et des braquages de banque >.< ? J'ai 1700H et honnêtement ce que je recherche maintenant c'est du réalisme nouveau : passer 15 minutes sur l'arrivée d'UPS pour la livraison de mon nouveau canapé puis appel au SAV car il manque des VIS, s'en suit alors un SAV peu sympathique qui devient insultant : je le poursuis en justice puis porte plainte et je tombe sur un policier neutre au possible, qui prend ma déposition, fait des photocopies puis fait tomber son café sur sa chemise puis me fait poireauter avant de finalement m'annoncer que le commissariat ne pourra pas lancer de poursuites, il faut se diriger vers mon avocat. Voilà comment j'ai développé une scène RP totalement imaginé pendant que j'écrivais. Et y'a ni besoin d'arme, ni de voiture, ni d'argent.

Et quand le serveur se veut bien, on voit qu'il y a beaucoup d'addons pour finalement ne pas les développer...
Donc pour ma part je pense que c'est une question de fondateur peu malin et de joueurs qui ne cherchent que la facilité et ne cherchent pas quelqu'un de vraiment prenant.

Donc je tente de développer quelque chose de très sympathique et j'espère que ce sera vraiment utile et qu'on attirera pour découvrir un nouveau Roleplay.
Maintenant est-ce que cela suffira à faire grandir la communauté... Je ne sais point.
Ouverture prochainement donc pour les intéressés, envoyez un message : c'est toujours bien de voir ce qui ne va pas en grand nombre de joueurs dès l'ouverture pour finaliser notre projet.

Bonne soirée, et je suis toujours déçu de découvrir des DarkRP toujours plus inutiles que les autres.

• J'aime
Réactions: MrSsX, shoqs, Taink et 1 autre personne
shoqs

shoqs

Geek suprême
Score réaction
27
Yoh Sambre ♪ à dit:
Salut , voilà un moment que j'avais envie de faire un topic de la sorte mais contrairement a l'apparence du titre... a pour but une analyse précise du sujet accompagné d'un sondage & bien évidemment laissé la possibilité au gens (vous) de commenté cette analyse avec votre propre avis voir aussi de rectifié ce que j'ai écrit car je ne peux pas avoir raison sur absolument tous ce que j'ai écrit uniquement via ma vision des choses alors...Enjoy ;) .

Bien avant de passé a la partie la plus grosse du topic certains point a éclaircir s'impose :
C'est quoi la stagnation ? :

Code:
- Absence de progrès, de développement ,
- Situation d'une économie qui ne connaît ni expansion, ni récession.

Pourquoi uniquement le DarkRP ? :

Étant la base de toute les déclinaisons d'aujourd'hui il reste normal que le gamemode DarkRP soit cité comme la base du jeux de rôle sur garry'smod ,

il est a juste titre l'un des "membre de la famille initial" du navigateur des très nombreux mode de jeux .
Le darkrp créée par :

A la base mis en oeuvre comme je cite

"DarkRP, a non-serious roleplay gamemode for Garry's Mod."

A eu une très longue histoire que personnellement je ne connait pas par coeur depuis le début étant moi même un joueur de l'époque nommé "l'avant effet des vidéastes" , 2 époque de différence d'environ 3/4 ans ( voir 5 disent beaucoup) a totalement renversé le jeux ( enbien & en mal) que ce soit en terme de gameplay & modération on peux les énuméré facilement :

- La croissance de Coderhire puis transfert sur le désormais célèbre Scriptfolder ,
- une communauté "fraîche" issue d'un coup de pub massif venant de l'expansion astronomique de YouTube a un moment ,
- une course a la différence ( originalité , contenus semi-illimité ) .

Ect..ect il y'a probablement d'autre choses qui on influé sur gmod mais ce cité plus haut sont pour moi les plus majeures . On n'en viens donc au sujet principal du topic ,

Depuis des années on ne compte plus les serveurs qui essaye de s'ouvrir au grand public sans grand succès ou encore les serveurs injustement célèbre qui base le mode de jeux comme prétexte d'un jeux de rôle parfait en oubliant d'inclure dans l'historique de développement les histoires pas très clair concernant l'irrespect envers les joueurs ou créateurs dépouillé de leur créations ( vol , DDOS,mensonges & incitation a l'achat souvent trop chère de 'pack' rendant l'expérience pour les non acheteurs clairement inégale) .

Voilà déjà un problème bien épineux mais le pire reste le suivant..

Les rare serveurs a vouloir proposé une expérience differente se retrouvent malgré leur effort (argent investit , temps) a avoir beaucoup de mal a faire connaitre le serveur en l'État..la plupart sont frustré de devoir obéir au exigences des joueurs menant a des changements d'équipe au bout d'un certains temps dû a la lassitude voir carrément de propriétaire (fondateur) sans oubliée les fondateur obligé a se farcir des vidéastes ou streameurs pour espéré avoir un semblant de pub afin d'acquérir une communauté ne répondant par forcément de manière compatible au attentes du fondateur.. .

Les petites équipe désirant juste avoir le propre communauté sont condamné a se pliée au marchée du darkrp a savoir des addons superflu & des actions RP minimisé au activités illégale comme les prises d'otage ou fabrication de drogue ou d'argent..ou encore de la pseudo gestion .

Même en ayant réussi a faire vivre le serveur de manière originale les fondateurs sont victime de vol de contenu , de diffamation ou étalage de vie privée pour uniquement brisé la réputation de la communauté toute entière (car oui si tu défend un serveur on t'affiche comme les cibles initiale) .

Alors pourquoi..oui pourquoi le Darkrp reste comme cela ? Le gamemode aurait t'il désormais une liste de critères a respecté pour survivre ? .

Difficile a dire du moment ou on observe facilement que le mode de jeux reste l'un des plus célèbre de garry's mod..mais on remarque bien que "l'âge d'or" du darkrp ne risque pas de se reproduire surtout quand de plus en plus souvent le dev du darkRP lui même ne semble plus vraiment concerné par la croissance de son propre univers en critiquant de plus en plus via la console ingame ce que les joueurs on décidé de faire avec..

Résumons donc l'aspect actuelle du mode de jeux en ce mercredi 18 janvier 2017 :

Code:

Inutile de se lamenté heureusement des serveurs (rare mais présent dans le paysage du "game" ) sont encore assez têtu pour ouvrir les yeux sur ce qu'un serveur doit offrir & non pas proposé . Après le piège est sûrement de vouloir leur ressemblé il faut juste en tirée un enseignement .

Alors j'imagine déjà les gens sous entendre que "le darkrp est mort de toute façon" ou encore "il serait jamais a nouveaux comme avant"

Disont qu'il y'a une part de vérité..mais avec ce raisonnement autant demandé a FPtje de faire une maj pour éteindre le mode de jeux & interdire la reprise par qui que ce soit..

Le darkrp n'est pas mort il lui faut juste une peaux neuve , car rien ne se perd mais se transforme ;)

Fin.

Voili Voilou a vos claviers j'ai hâte de lire *_* !

PS: tous type de débordement ne seras pas toléré tâchez donc de répondre entre vous en cas d'opposition dans le plus grand des respect merci .
Je crois bien que tu as tout dit il était temps de dire ce qu il en est et de faire réagir les gens. Malheureusement les plus gros problèmes sont:
- la maturité de la communauté, le fait qu ils ne cherchent qu a avoir un grade admin pour se sentir important et avoir un peu de pouvoir
- le second sont les fondateurs de 10 ans qui créent dès serveurs sans avoir un minimum de budget et faisant appel à des "configurateurs" qui font une copie de leakforum ce qui donne des serveurs peu originaux bourrés d erreurs lua, avec un staff très peu mature, je ne vais pas parler des noms putaclick et des VIP à 20€. De plus ils cherchent tous à faire une copie de leur serveur phare (elysion et les pigeons ...) malheureusement ce sont ces serveurs la qui percent parce que la communauté (je ne parle pas pour tout le monde évidemment) aime le contenue merdique. Après ça reste mon avis dites le moi si vous n êtes pas d accord avec mon point de vue (par le biais d'une réponse constructive, merci)

• J'aime
Réactions: Taink et Yoh Sambre ♪
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Le problème vient surtout de l'offre et la demande qui ne se comprennent pas mutuellement :

- D'un côté on a les fondateurs pleins de bonnes intentions qui veulent proposer une expérience """réaliste""" avec une diversité au niveau des jobs et une expérience plus civile que PvP.
- De l'autre on a une communauté de joueurs dans l'ensemble très jeune disons le, nourrie aux vidéos de Jean-Youtuber qui veut réaliser tous ses fantasmes de gangster ou troller comme dans les vidéos de son cinéaste cancérigène préféré.

Bien évidemment l'un n'est pas compatible avec l'autre et nos chers fondateurs se retrouvent obligés de modifier l'expérience qu'ils souhaitent créer initialement pour s'adapter aux "besoins" des joueurs dont il a besoin, et là, la chute commence :

- Effacement progressif des jobs plus passifs.
- Ajouts de jobs et addons incitant au PvP.
- Moussage (j'ai vérifié, ça se dit) des Youtubers qui viennent augmenter un peu plus le quota de vidéos cancers sur leur chaîne.
- Ajouts d'armes et de véhicules par centaines pour encore et toujours donner aux joueurs la sensation d'avoir une grosse quéquette.

Et j'en passe...

Je parlerai bien des dérivées du DarkDM aussi, mais ça ferait un trop gros pavé pour l'instant.

• J'aime
Réactions: Taink, samgaze, shoqs et 3 autres
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Steinman78 à dit:
- Effacement progressif des jobs plus passifs.
- Ajouts de jobs et addons incitant au PvP.
- Moussage (j'ai vérifié, ça se dit) des Youtubers qui viennent augmenter un peu plus le quota de vidéos cancers sur leur chaîne.
- Ajouts d'armes et de véhicules par centaines pour encore et toujours donner aux joueurs la sensation d'avoir une grosse quéquette.

Et j'en passe....
C'est une des raisons pour lesquelles le job 'hobo' (ou SDF, c'est selon) commence à se faire supprimer (et c'est déjà le cas sur pas mal de serveurs), alors que selon moi c'est quand même LE job nécessaire au bon fonctionnement du RP...

• J'aime
Réactions: Zozo147
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Taink à dit:
C'est une des raisons pour lesquelles le job 'hobo' (ou SDF, c'est selon) commence à se faire supprimer (et c'est déjà le cas sur pas mal de serveurs), alors que selon moi c'est quand même LE job nécessaire au bon fonctionnement du RP...
Je suis complétement d'accord #TeamHobo !

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Taink
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Pour des serveurs qui se disent réalistes, tu restes citoyen pour BEAUCOUP de métiers. Cuisinier, sdf et j'en passe qui peuvent se faire en citoyen si le serveur est bien contrôlé.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Pour des serveurs qui se disent réalistes, tu restes citoyen pour BEAUCOUP de métiers. Cuisinier, sdf et j'en passe qui peuvent se faire en citoyen si le serveur est bien contrôlé.
Boarf, c'est dommage de vouloir absolument supprimer des jobs, ça ne contribue pas particulièrement à optimiser les serveurs...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Boarf, c'est dommage de vouloir absolument supprimer des jobs, ça ne contribue pas particulièrement à optimiser les serveurs...
Je trouve que cela contribue à l'imagination au maximum. Soit on fait un serveur 120 jobs mais au quel cas, il faudrait des mois de travail car quel intérêt de faire coiffeur si on peut rien faire si ce n'est imaginer, autant imaginer le métier ;)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
  • J'aime
Réactions: Taink
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Yoh Sambre ♪ à dit:
Le darkrp créée par :
Non, c'est le développeur principal du DarkRP depuis la version 2.3(.1?), mais en aucun cas le créateur original.

Sinon, à part remarquer cette erreur, le sujet est intéressant. Il ressemble un peu à Pourquoi 2016 serveurs DarkRP (ou un truc du genre) donc je ne compte pas m'éterniser là-dessus, mais c'est en effet un fait qui sera dérangeant sur la durée.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Diablos26 à dit:
Non, c'est le développeur principal du DarkRP depuis la version 2.3(.1?), mais en aucun cas le créateur original.

Sinon, à part remarquer cette erreur, le sujet est intéressant. Il ressemble un peu à Pourquoi 2016 serveurs DarkRP (ou un truc du genre) donc je ne compte pas m'éterniser là-dessus, mais c'est en effet un fait qui sera dérangeant sur la durée.
Ooohh ? Je n'étais absolument pas au courant Oo dans la mesure ou j'ai toujours vue falco seul..mais alors le dev kikicé ? . dans l'idée d'étais un peu le but d'avoir l'équivalent du topic que tu cite justement mais disont plus dans l'analyse fait par moi même & des gens du fofo

• J'aime
Réactions: Diablos26
ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
Yoh Sambre ♪ à dit:
ya eu aussi :
https://baguettefodder.com/
Kappa

F

Frodogorn

Geek
Score réaction
4
Premier message.

Je rejoins totalement les posts precites, les DarkkRP se détériore. Le JDR sérieux étant devenu quasiment inexistant, les serveurs comme teamfrench ou encore Elysium n'ayant de sérieux que leurs noms. Je pense que cela est dû à l'arrivé massive de YouTube et tous les segpa qui les ont suivis, détruisant 90% du jeu de rôle.

J'en profite pour faire ma petite'pub, recement nous avons ouvert un sevrue du nom de "La Tempête Istane" ou seul le jdr écrit est toléré, se situant dans un univers Médiéval Fantastique rédigés par nos soins, Ce genre de serveur étant difficile à faire connnaitre j'en profite pour faire ma pub, je m'en excuse si ça dérange et supprimerait le poste si besoin,
http://steamcommunity.com/groups/ltrpses
https://trabelsigabriel6.wixsite.com/monsite
Amicalement,
Frodogorn.

• J'aime
Réactions: RuddyCODE et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Frodogorn à dit:
Premier message.

Je rejoins totalement les posts precites, les DarkkRP se détériore. Le JDR sérieux étant devenu quasiment inexistant, les serveurs comme teamfrench ou encore Elysium n'ayant de sérieux que leurs noms. Je pense que cela est dû à l'arrivé massive de YouTube et tous les segpa qui les ont suivis, détruisant 90% du jeu de rôle.

J'en profite pour faire ma petite'pub, recement nous avons ouvert un sevrue du nom de "La Tempête Istane" ou seul le jdr écrit est toléré, se situant dans un univers Médiéval Fantastique rédigés par nos soins, Ce genre de serveur étant difficile à faire connnaitre j'en profite pour faire ma pub, je m'en excuse si ça dérange et supprimerait le poste si besoin,
http://steamcommunity.com/groups/ltrpses
https://trabelsigabriel6.wixsite.com/monsite
Amicalement,
Frodogorn.
Il est hors de question que quiconque vous interdisent de pub sur mon topic je suis même très content de voir une équipe réellement motivé a décollé nous tenir au courant de l'existence de votre projet .

• J'aime
Réactions: RuddyCODE
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Alors pour le coup, pour moi du moins, je trouve que voir la naissance d'un SantosRP, géré par des français (car c'est comme NxServ mais bon c'est les russes qui gèrent) ça fait du renouveau et que du bon ! Donc je tiens à féliciter et sans blagues Neax et ceux qui l'ont suivi pour Insanity Roleplay : un santosRP à la française et qui est bien géré et très à l'écoute (j'ai demandé une petite chose et ça a été fait dans l'heure fou *-*).

Est-ce que ça redonnera envie aux gens de faire des serveurs BIEN FAITS ?

• J'aime
F

Frodogorn

Geek
Score réaction
4
Le problème, c'est que c'est très très dur de rameuter des gens sur un serveur sérieux.

• J'aime
Réactions: shoqs
kezhar

kezhar

Geek suprême
Score réaction
24
Pour moi l'augmentation des serveurs Darkrp, de très mauvaise qualités seraient dues à la simplicité qu'est de créer un serveur. si je prends pour cas MTX (C'est un exemple, on ne peut pas les blâmer pour cela , ils ne font que leur métier) à développé un système automatique d'ajout des CSS contents. et n'empêche que cette petite manipulation empêcher déjà pas mal de personnes de créer leurs serveurs. Pleins d'autres détaillent s'ajoutent à cela (comme le paiement par Paysafecard ou téléphone) mais la simplicité de créer un serveur est pour moi la cause à une augmentation exponentielle du nombre de serveurs Darkrp.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Malheureusement sans youtubeur/streameur avec l'infinité de dark rp qu'il y a on ne peu pas se démarquer, c'est pour ça que j'ai crée ma chaine youtube pendant la création de mon serveur ultra roleplay, pour faire des séries dessus une fois le serveur finis, ce qui fais de la pub pour la chaine et le serveur en meme temps, pour ceux qui recherchent un crp like en 1944 n'hésitez pas d'ailleurs à me contacter pour avoir l'ip du serveur, ça vous changera des dark rp vip psychopathe à 16Euros

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Je vais vous dire une chose. Il n'est pas nécessaire d'être un serious RP pour être un 'bon' serveur darkRP. Certains préfèrent cette facette du RP.

Personnellement ce que j'aime voir dans un RP, c'est des actions complètement improbables durant lesquelles les personnages agiraient de la même exacte manière qu'avec laquelle ils agiraient face à des actions complètement normales.
Alors je suis pas un puriste, loin de là, mais je ne pense pas que le RP doit se jouer au niveau des actes mais plutôt au niveau des personnages. Je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord ou ne serait-ce que comprenne mon point de vue, mais toujours est-il que je ne changerais certainement pas d'avis là-dessus.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug, Zozo147 et shoqs
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
kezhar à dit:
Pour moi l'augmentation des serveurs Darkrp, de très mauvaise qualités seraient dues à la simplicité qu'est de créer un serveur. si je prends pour cas MTX (C'est un exemple, on ne peut pas les blâmer pour cela , ils ne font que leur métier) à développé un système automatique d'ajout des CSS contents. et n'empêche que cette petite manipulation empêcher déjà pas mal de personnes de créer leurs serveurs. Pleins d'autres détaillent s'ajoutent à cela (comme le paiement par Paysafecard ou téléphone) mais la simplicité de créer un serveur est pour moi la cause à une augmentation exponentielle du nombre de serveurs Darkrp.
Pardon dans ce cas :p

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Taink à dit:
Je vais vous dire une chose. Il n'est pas nécessaire d'être un serious RP pour être un 'bon' serveur darkRP. Certains préfèrent cette facette du RP.

Personnellement ce que j'aime voir dans un RP, c'est des actions complètement improbables durant lesquelles les personnages agiraient de la même exacte manière qu'avec laquelle ils agiraient face à des actions complètement normales.
Alors je suis pas un puriste, loin de là, mais je ne pense pas que le RP doit se jouer au niveau des actes mais plutôt au niveau des personnages. Je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord ou ne serait-ce que comprenne mon point de vue, mais toujours est-il que je ne changerais certainement pas d'avis là-dessus.
Le problème c'est que maintenant beaucoup de joueurs ne prennent même plus la peine de faire un Background aux personnages qu'ils incarnent donc en gros sur beaucoup de serveurs ça se résume à ça le darkrp :

- Farmer de l'argent ( Gun Dealer, Revendeur de drogue etc...).

- Se mettre Braqueur et crier comme un gogole "DROP 500 DROP 500 DROP 500" à chaque personnes isolés dans la ville.

- Puis pour les scènes de Police bah en vrai y en a pas des masses non plus, c'est plus "Oh des printers /me détruit les printers", "Oh un mec armé /me arrête le mec armé" et bon heureusement des fois il y a des prises d'otages HEUREUSEMENT et puis pour ce qui est des braquages si le mec est pas mort après avoir drop son argent et qu'il appelle la Police c'est pas la peine le mec est déjà loin vue à la vitesse où on va.

- Et le pire c'est que y aurait moyen de faire mieux avec certains métier genre Psychopathe, comment ça se passe ? -> Prendre une voix bizarre et rigoler et juste tuer les mecs devant toi, alors qu'il y aurait moyen de faire des trucs du genre tu ramènes la personne chez toi, et après tu fais des rituels pour effrayer la personne etc... Plutôt que de tuer toutes les personnes qui sont devant toi.

- Sans parler des joueurs qui ragent parce qu'ils sont mort, parce que jouer sa vie c'est bien mais si c'est pour crier "RDM RDM RDM" et être d'une mauvaise fois aussi puissante c'est pas la peine.

- Et le pire c'est le MetaGaming reprenons le Psychopathe de tout à l'heure, bah le problème c'est que la moitié des joueurs rate complétement des trucs RP parce qu'ils veulent pas tenter des choses donc par exemple avec le Psychopathe, le mec il voit que c'est un Psychopathe ( skin ou nom du métier ) qui essaye d'être RP et qui veut le ramener chez lui afin de faire des trucs RP avant de le tuer sauvagement bah la future victime elle va juste se contenter de dire "Non Monsieur" et puis elle va aller Farmer jusqu'à sa mort, pareil pour les prises d'otages y a un mec qui te dit "Tu veux venir voir un truc, monte dans la voiture", Ok forcément que ça va être une prise d'otage et alors ? Pourquoi les gens acceptent pas au lieu de farmer, parce que sérieux si tout le monde reste dans son coin à juste farmer mais qu'est-ce que c'est chiant au moins même si le mec sait qu'il va se faire prendre en otage ça va être cool autant pour les flics que pour le preneur d'otage et si le preneur d'otage joue bien son rôle ça peut aussi être cool pour l'otage. Honnêtement si c'est ça autant pas mettre de jobs et de skins aux jobs parce qu'apparemment les gens veulent pas rentrer dans des scènes RP quand ils savent le job de la personne en face FailFish.

Bref heureusement que y a certains serveurs qui arrivent à briser cette boucle et qui arrivent à avoir des joueurs qui veulent faire du VRAI RP et créer un VRAI Background.

• J'aime
kezhar

kezhar

Geek suprême
Score réaction
24
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Voire -150% ?

• J'aime
Réactions: kezhar
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
kezhar à dit:
Pour vous pardonner un petit code promo de -75% ? Keepo
Tu veux pas qui te donne de l'argent pour acheter un serveur aussi ?

• J'aime
Réactions: kezhar
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Snk à dit:
Voire -150% ?
NE VOUS CHAMAILLEZ PAS ! Je te propose de faire un code unique et de me le donner comme ça tout le monde est content :)

MrPungle

MrPungle

Geek
Score réaction
10
Je vais essayer d'apporter mon point de vue au niveau du DarkRP & Serveurs, j'ai longtemps été Modérateur/Administrateur, et de ce que j'ai retenu c'est :

- Fait de l'argent
- Fait de la pub sur Ytb/Twitch
- Commu osef, si c'est des kikoos osef, 30 kikoos c'est mieux que 10 personnes "intéressantes"
- On met les armes et on tire partout

La pub est tellement impossible à faire, j'ai essayé (ouvert depuis quelques jours), mon dieu que c'est dur.. les gens ne vont pas sur les serveurs vides, du coup si un streamer/youtuber ne fait pas de vidéo, si tu n'es pas pistonné, à part un énooorme coup de chance tu ne perceras pas, et le prix de ton investissement sera salé, même avec toute la volonté du monde.
Ou alors faut être une fille mdr

Taink à dit:
Le problème actuellement, ce que les gens ne comprennent pas, c'est que premièrement le vip ne devrait tout simplement pas exister (que ce soit sur gmod, sur minecraft, ou quoi que ce soit) dans la manière dont il est mis en place actuellement, à savoir du contenu additionnel. Ce qu'il devrait y avoir dans un vip, c'est du cosmétique, du bling bling, à la limite quelque chose qui permet de frimer un tout petit peu, mais c'est tout. Enfin bon ça j'avoue que c'est plus ma vision de la chose, mais ce que je dis c'est que toutes les plateformes suivant ce modèle-là ont une bonne communauté : Dota, Twitch, d'autres trucs que j'ai la flemme de citer... On ne devrait pas détériorer l'expérience utilisateur d'un joueur lambda au profit de joueurs "premiums".
De mon point de vue, je trouve que tu as raison, j'ai moi même un serveur qui vient de sortir, et le problème c'est que les serveurs GMod c'est quand même assez cher
, 25/30€ par mois pour l'hébergement, les addons n'en parlons pas.. tout le monde ne peut pas se dire "Je vais faire un serveur ! Bim 100€ d'addons pour commencer !"
Le prix de certains Addons sur ScriptFodder est vraiment élevé des fois, pour pas grand chose..
Du coup le VIP (du moins sur mon serveur) est reversé à 100% pour les dépenses passées, présentes et futures du serveur, ce que je trouve normal. (mais qui ne l'est pas pour tout le monde).
Alors oui les dons c'est beau, c'est idyllique, mais c'est teeeeeeeeeeellement rare..

Taink à dit:
Ce Job est pris SOIT par les plus kikoos des kikoos (ex-æquo avec les gangsters), soit par les vrais joueurs RP, personnellement j'ai même mis un deuxième métier, autre que péon (car ouais c'est pas SDF mais péon, tout comme le gangster renommé en malandrin), c'est le roi des péons, le chef de la révolte des pauvres, le fer de lance du lancer de bugbait..

Yoh Sambre ♪ à dit:
Il est hors de question que quiconque vous interdisent de pub sur mon topic je suis même très content de voir une équipe réellement motivé a décollé nous tenir au courant de l'existence de votre projet .
*check ça et ma signature msk*

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Concernant les serveurs vide a leur début... il va probablement très vite falloir que je m'occupe en privée avec un dev de remettre en ordre un addons "coup de pouce" pour l'avenir , le problème c'est qu'il va falloir refaire a coup sur la totalité de sa structure de base qui est affreusement minable niveaux code...FailFish .

• J'aime
Réactions: MrPungle
MrPungle

MrPungle

Geek
Score réaction
10
Yoh Sambre ♪ à dit:
Concernant les serveurs vide a leur début... il va probablement très vite falloir que je m'occupe en privée avec un dev de remettre en ordre un addons "coup de pouce" pour l'avenir , le problème c'est qu'il va falloir refaire a coup sur la totalité de sa structure de base qui est affreusement minable niveaux code...FailFish .
Ouais vas-y aide moi pour mon serveur esstépé :'(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
samgaze à dit:
Le problème est surtout que tout le monde veut faire un serveur. Quand je dis tout le monde c'est surtout que les gens qui voient une simple vidéo de youtubeurs ect veulent faire comme eux et faire un serveur (la plupart) ou alors les gens qui se font ban d'un bon serveur car ils ont aucun sens du roleplay sont vexé et veulent refaire le même serveur parce que ils sont ban de l'autre. Vous allez me dire "Ou est le prob" C'est que certaines personnes n'ont aucun PROJET CONCRET. La plupart n'ont aucune "compétences" et ont peur de mettre 5/10 euros pour payer un gars qui pourrait tout leur config. C'est à ce moment qu'on arrive a des serveurs "de merde" sans aucune originalité avec 99% du serveurs leak et pas traduit. Franchement c'est limite degeu car il y a combien de serveur français propre connu? Environ 10/15. Alors que certaines personne ont des serveurs de ou optimisé et bien codé et que ne verront jamais 20 personnes en même temps activent sur leurs serveurs a cause des CACA RP qui prennent le dessus de la liste.
J'ai pas envie de faire un roman car j'ai autre chose a faire mais jpense avoir dis une bonne partie. SeemsGoodFailFish
Samgaze lauréat 2017 SeemsGood

MrPungle à dit:
Ouais vas-y aide moi pour mon serveur esstépé :'(
Houla..pas avant longtemps ( les potos peuvent témoigné de ma mise en marche lente légendaire ) ,

Le problème c'est surtout de faire un addons neuf avec le principe de base de l'ancien...mais il y'a pas mal de questions moral a soulevé voir d'abus a évité.. Il va falloir le faire très proprement.. Le but est d'aider les serveurs qui peine a rameutés des gens pas juste leur faire le travail .

Il y'a plusieurs façons de trafiqué les stats d'un serveur pour être en "en-tête du navigateur"mais c'est justement trop malsain.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: samgaze
MrPungle

MrPungle

Geek
Score réaction
10
Yoh Sambre ♪ à dit:
Samgaze lauréat 2017 SeemsGood
Poce bleu

Yoh Sambre ♪ à dit:
Le problème c'est surtout de faire un addons neuf avec le principe de base de l'ancien...mais il y'a pas mal de questions moral a soulevé voir d'abus a évité.. Il va falloir le faire très proprement.. Le but est d'aider les serveurs qui peine a rameutés des gens pas juste leur faire le travail .

Il y'a plusieurs façons de trafiqué les stats d'un serveur pour être en "en-tête du navigateur"mais c'est justement trop malsain.
J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour proposer du nouveau dans le DarkRP, tout en me détachant petit à petit du modèle VIP pour me diriger sur du 100% cosmétique par la suite.
Tes scripts m'ont bien aidé déjà, c'était cool. :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
MrPungle à dit:
J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour proposer du nouveau dans le DarkRP, tout en me détachant petit à petit du modèle VIP pour me diriger sur du 100% cosmétique par la suite.
Tes scripts m'ont bien aidé déjà, c'était cool. :)

Haha merci mais les codes lua pour la plupart ne sont pas de moi les trucs petit sont les bidouille que je fait au niveaux des tutos ( je pourrais a coup sur proposé du contenus 30000x mieux mais ma vie IRL me boîte trop pour avoir une situation stable avec mon PC installé tranquille dans un coin néanmoins j'ai bonne espoir de pouvoir mettre en place mon petit serveur avec Maks qui proposera des options fun sans pour autant être un darkrp caca...de toute façons j'adore le sandbox XD )

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Yoh Sambre ♪ à dit:
les potos peuvent témoigné de ma mise en marche lente légendaire
En effet TheTarFu

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Taink à dit:
Si je pouvais être un animal je serait un écureuil sédentaire qui obligerait sa femme écureuil a allez a la recherche de nourriture Keepo

• J'aime
Réactions: Taink et MrPungle
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Yoh Sambre ♪ à dit:
Haha merci mais les codes lua pour la plupart ne sont pas de moi les trucs petit sont les bidouille que je fait au niveaux des tutos ( je pourrais a coup sur proposé du contenus 30000x mieux mais ma vie IRL me boîte trop pour avoir une situation stable avec mon PC installé tranquille dans un coin néanmoins j'ai bonne espoir de pouvoir mettre en place mon petit serveur avec Maks qui proposera des options fun sans pour autant être un darkrp caca...de toute façons j'adore le sandbox XD )
Tu vois même ton serveur "de rêve" tu ne l'a pas encore fait... Tu te disperses trop mon petit Sambre, tu te disperses trop...

P.S.: Bien sûr que tu préfères le sandbox, c'est le meilleur mode de jeu.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Taink à dit:
Tu vois même ton serveur "de rêve" tu ne l'a pas encore fait... Tu te disperses trop mon petit Sambre, tu te disperses trop...

P.S.: Bien sûr que tu préfères le sandbox, c'est le meilleur mode de jeu.
Il étais prévue de le faire quand j'étais sur Paris puis de le continué ici mais aucune connexion internet indisponible :=( & ordinateur de secours indisponible... .

My life suk , i kill everyone because no time for create my nice server SwiftRage !

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord