[L'antre] Le job DarkRP "Psychopathe"

• Initiateur de la discussion Yoh Sambre ♪
  • Date de début

Le job Psychopathe ?

• Total des votants
    31
  • Initiateur de la discussion
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Hella Satanusse Avéria les gens :cool:,

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire sur un sujet de manière assez longue donc j'ai ressorti du placard l' 'antre' (rf 1er antre disponible ici : https://mtxserv.com/forums/threads/lantre-la-stagnation-des-serveurs-darkrp.13578/)

Piqûre de rappel vite fait sur le concept de ce genre de topic pour les new's ;

" L'antre est l'analyse d'un sujet qui tourne autour de gmod & plus précisément sur le gamemode Darkrp , ça peux être a proprement parler des mécaniques de certaines choses comme la manière de jouer dans l'échelle de la politique de jeux (flics seront toujours avec une soif de contrôle interminable tandis que les gangs voudront contrôlé les gens financièrement en braquant ou en enrôlant les commerces) .

Aujourd'hui on va parler d'un job qui a l'époque déjà avait fait déjà polémique mais pas de manière si mauvaise..comparé a aujourd'hui ou ce type de job est vu comme un "Job poubelle" le fameux job "Psychopathe" (ou d'autre appellations comme ' Le Fou" ou encore "Meurtrier")

Le job psychopathe c'était un peu le premier job qui permettait de se lâché niveau roleplay de manière un peu trop libre (Le terroriste avec la bombe n'étant finalement que restreint au fait de renversé le maire pendant une dictature un peu trop tendu, d'ailleurs la moindre utilisation hors contexte était sanctionné) ,

Trop libre mais c'est justement son rôle facile a jouer qui a énormément plu a l'époque > des tas de joueurs était du coup en duo (a l'époque la limite était 2 pour évité les abus évident comme les invasions de psychopathe un peu comme les SDF) a passer des heures a construire un repère sanglant remplis d'os a l'abri des regards dans le metro .

Perso j'ai eu la chance de vivre le "début" puis "l'âge d'or" du job (Admin si ma mémoire est bonne) d'un côté j'adorais voir des mecs chelou proposer a des citoyens de s'avancer dans le métro..mais par contre y'a eu une problématique assez frustrante qui a vite engendré un bordel monstre au niveau du MG (RF: Metagaming) qui m'obligeait a passer mon temps a téléporté des gens pour des histoires de freekill ou surveiller l'entrée du métro a cause du NLR de la police.. .

initialement nous staff on n'était pas franchement prêt , un job qui ne nécessite pas de background (la motivation d'être un psychopathe étant souvent des histoires farfelu exemple: Ma femme ma largué j'ai donc sombré dans la drogue puis la folie) et qui en plus permet de freekill n'importe qui h24 bref la nouveauté avait ébranlé la manière de jouer et cela sans bouger son cul des égouts (a l'époque) ..balèze ! .

Suite a des soirée de confusions & légère prise de tête on se devais de réfléchir a comment "Restreindre ce job libre" mais cela était très tendu..la difference se comprend avec le cas du SDF

SDF libre = Construit du bordel sur les trottoirs , spam mendie les gens, jette du caca sur les passants
&
SDF restreint = Interdiction de mendié près d'un lieu publique juridique (comico,mairie étant depuis des années le lieu ayant le plus de trafic) , construire une semble cabane dans l'ombre

Mais pour le psychopathe on n'avais un problème au niveaux de sa propre base..

- Ne pouvais pas sortir du métro/égouts,
- Aguiché les joueurs sans même parfois le vouloir .

Du coup que faire ? Interdire les gens de partir dans le métro pour une raison obscur ? (Le MG arrive vite dans cette situation..) .

Les psychopathes on donc était test en équivalent de SDF mais obligé de se contenté des rues sombre / endroit caché en plus (evilmelon illustre parfaitement via son espèce de cagibi caché)

Sans grande surprise ce fût un véritable fiasco..les psychopathes se fesait sans cesse volé leur machette une fois lancé et il était beaucoup trop tiré de leur coin finissant logiquement sur les routes principal..

Pour faire le topo du job

-Skin du MG omniprésent
-Armes pas adéquate
-Trop de visibilité

Ect..ect fin bref le job avait bien refroidit les staff's (et étonnamment un peu de joueurs a l'époque qui se plaignait de se faire littéralement agressé le soir ou les staff etait absent..les psychopathes fonçaient dans les maisons pour tué et Steal des printers) .

Du temps nécessaire a était pris pour ce job qui avec une très grosse persévérance (ban,ban,ban) a finalement réussi a faire sa place malgré sa limitation de mouvement (époque magnifique ou les gangs livré de la viande fraîche aka otage en pâture au psychopathes..instinctivement les gens allé vers les égouts pour des deals & non plus pour chauffé a coup de "bavaysort!" comme une sorte d'engagement le tous avec l'ambiance très flippante et instable des joueurs fou qui s'amusais a gémir ou se déplacé bizzarement<3)

Aujourd'hui qu'en n'est t'il de cette 'héritage' ? , mhum amusant mais on dirait que tous les serveurs qui inclus ce job se cogne au problèmes initial et fonce tête baissé en laissant les psychopathes libre de leur déplacements voir même des actions (les psychopathe avec des flingues ou grenade WTF) ,

On se retrouve avec des dérivés finalement tous semblable a l'exception près du stuff .

Des derniers serveurs que j'ai visité avec ce type de job j'avais vraiment l'impression que limite la description du job c'était

"Fou furieux , tué des gens car c'est votre projet"

Et décodé dans mon esprit :

"Je suis un job au Roleplay endormie.. Fait juste de la merde osef"

Donc & vous ? Que pensez vous de ce genre de job "fun & libre" ?

Condamné ? Ou possible a ressuscité grâce a un staff a la main de fer et un retour de règles de gameplay établie par les anciens ?​

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 85513, ViPerZe_, Thomas Mailler et 3 autres
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Le principe du job est limité par deux choses (je vais plus parler de game design ici qu'autre chose, mon expérience du rp sur gmod n'étant pas rocambolesque) :
  1. Il faut qu'il reste une menace un peu omniprésente (on sait pas qui/quand/comment il va frapper).
  2. Il faut éviter que le job se transforme en Freekill simulator et que le seul moyen de s'amuser sur le serveur ce soit de le jouer.
Pour reprendre mon second point, je vais te citer Yoh :
Yoh Sambre ♪ à dit:
(époque magnifique ou les gangs livré de la viande fraîche aka otage en pâture au psychopathes..instinctivement les gens allé vers les égouts pour des deals & non plus pour chauffé a coup de "bavaysort!" comme une sorte d'engagement le tous avec l'ambiance très flippante et instable des joueurs fou qui s'amusais a gémir ou se déplacé bizzarement<3)
C'est ici le point fun du job; il est aussi marrant à jouer que de jouer avec (le plus cool quand tu as ce job étant de bien entendu te comporter n'importe comment). L'état du personnage devrait se rapprocher d'une psychose, il ne se rend pas compte de ce qu'il fait et distingue très peu voire pas du tout la frontière entre bien et mal. Il faut éviter que le job se cantonne à "t'es un gars qui peut tuer comme il veut", mais plutôt à "tu ne te soucies pas de ce que tu fais".
Le principal problème c'est que cette absence de limite (mais qui n'existe techniquement que dans la tête du personnage), c'est très difficile à mettre en place pour que tout le monde puisse passer un bon moment. Je pense que ce genre de job doit exister (au même titre que le SDF), mais qu'il doit en effet être contrôlé pour éviter que les gens fassent n'importe quoi avec. Je pense notamment à l'idée du "tu te cantonne à un endroit" mais qui du coup nuit à l'idée d'omniprésence du perso ^^'
Le principal problème des jobs libres c'est qu'il faut toujours faire des compromis et je dois bien avouer que c'est assez dommage.

De ma petit expérience du RP, le job que j'ai le plus fait était SDF et... punaise c'est du génie. T'as aucune directive, tu dois juste trouver le moyen de t'occuper et en général le plus simple c'est de harceler les passants et de mendier et si ils refusent leur lancer un bugbait en continu, tu construit ton petit abri à partir de boîtes de nouilles et de carton... franchement c'était pas si mal comme job. Encore une fois c'est à la fois fun de le jouer et de jouer avec (ce qui est marrant quand t'es SDF c'est de t'attacher à un prop, ou de faire des trucs qui n'ont pas vraiment de sens). La plupart des fondas comprennent pas l'utilité d'un job comme ça mais personnellement j'ai toujours été pour l'idée de lui adjoindre un utilitaire comme le lockpick, si on l'aime vraiment pas. C'est un bon moyen de rajouter des possibilités dessus : les gangs l'engagent pour lockpick des zones et il peut être indic pour la police plus facilement du coup, sans compter l'idée de trouver un SDF chez toi en rentrant KappaPride

Ce genre de jobs c'est des perles parce que ça rajoute du fun et du nonsense au rp et c'est ce dont on a besoin, je viens pas sur un serveur DarkRP pour revivre ma journée mais pour me détendre, profiter d'un moment absurde irl mais parfaitement normal sur gmod. C'est le principal problème que j'ai avec les serious, vouloir revivre la vie irl je vois pas l'intérêt.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Je trouve ça étrange que, dans la vraie vie, notre métier sois "Psychopate".
Imaginez, genre, la tante qui demande on fait quoi dans la vie.
"Ah moi, j'fait Psychopate, je tue des gens et j'suis même payé !"
C'est mon unique point de vue sur ce métier.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
KraulT à dit:
Je trouve ça étrange que, dans la vraie vie, notre métier sois "Psychopate".
Imaginez, genre, la tante qui demande on fait quoi dans la vie.
"Ah moi, j'fait Psychopate, je tue des gens et j'suis même payé !"
C'est mon unique point de vue sur ce métier.
Nan le "métier" au sens du DarkRP et différent d'un métier à proprement parler. Je ne fais pas gangster non plus, ce n'est pas un métier, je ne fais pas sdf non plus, c'est pas un métier, tu vois ce que je veux dire ?
Les métiers en DarkRP sont plus des classifications de personnages que des métiers à proprement parler.

• J'aime
Réactions: KraulT
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Taink à dit:
Nan le "métier" au sens du DarkRP et différent d'un métier à proprement parler. Je ne fais pas gangster non plus, ce n'est pas un métier, je ne fais pas sdf non plus, c'est pas un métier, tu vois ce que je veux dire ?
Les métiers en DarkRP sont plus des classifications de personnages que des métiers à proprement parler.
Je trouve que dans les darkrp, ce sera plus intéressant de laisser les joueurs faire leurs propre RP, qu'il reste Citoyen et qu'ils deviennent Gangster ou je ne sais quoi en restant uniquement Citoyen. ça serait plus réaliste.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
KraulT à dit:
Je trouve que dans les darkrp, ce sera plus intéressant de laisser les joueurs faire leurs propre RP, qu'il reste Citoyen et qu'ils deviennent Gangster ou je ne sais quoi en restant uniquement Citoyen. ça serait plus réaliste.
Ouais, c'est vrai. Après libre à tous de ne pas utiliser le DarkRP; c'est un gamemode qui a été créé dans un autre but que de servir le réalisme :)

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Taink à dit:
Ouais, c'est vrai. Après libre à tous de ne pas utiliser le DarkRP; c'est un gamemode qui a été créé dans un autre but que de servir le réalisme :)
Clockwork tmtc

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Laisse le "FreeRP" en tant que citoyen est tout autre jobs. De base le roleplay est basé sur la confiance d'autrui (Exemple: Si quelqu'un vous dit ça, vous êtes libres ou pas de le croire, mais si c'est vrais #/roll). Si je pars du principe que tout le monde est différent, un citoyen comme un homme d'affaire peux avoir une arme (Aucune restriction). En l’occurrence "Psychopathe" n'est pas un métier (Pas d'étude, pas de paye etc.). Comme tout les autres métiers le genre "Mafieux" n'existe pas c'est juste des groupes différent mais ils ont le même grade que Citoyen. Si tu veux instauré un Psychopathe dans ton serveur vas-y mais je tien à te dire que ça sera bien plus fun qu'un citoyen achète un couteaux lui même et qu'il fait le psychopathe dans les rues (Sans PM apparemment, c'est trop cramé).

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
L'appellation de "job" est un raccourcie le plus propre serait "Type" > Type de personnage

• J'aime
Fresh mentos

Fresh mentos

Geek suprême
Score réaction
132
être psychopathe et une maladie et pas un métier on devient pas psychopathe on née psychopathe et puis incarné une maladie c'est pas tip top c'est comme un métier cancéreux sachant que beaucoup de personne lute contre le cancer c'est irrespectueux encore une fois chacun a sa vision des choses

M

Membre supprimé 85513

Anonyme
Saluuut , mon avis c'est que le métier " Psychopathe " n'a rien à faire si vous voulez un serveur qui ne pars pas en cacahuètes , je m'explique par une petite histoire qui est arrivée à tout le monde ( presque ).

- John Deuf demande à sa maman sa carte bleue pour acheter le vip
-Sa maman répond , je cite " NON ! "
-Alors John se met à pleurer , et obtient son vip

-Il décide alors de se mettre dans le " métier " psychopathe pour " niké dai mers "
-Il va se réfugier dans son appartement et demande au premier passant de venir chez lui , le passant répond qu'il ne veut pas
-John se met a HRP en disant " ferm taggle cé du metagaming fdp "
-5 minutes plus tard , la personne revient , et John l'exécute en pleine rue , et là c'est le drame :eek:

-La personne s'empresse d'appeler un personnel du staff et d'expliquer qu'il s'est fait freekill , alors , John se fais téléporter et dis que la personne a fais du metagaming , la personne répond que non etc , etc.

DOOOONC

Cela fais du bordel , et pour les admins avoir cette situation 9 fois par jour c'est chiant , surtout que " psychopathe " ne veut pas dire non plus je tue toutes les personnes que je vois.

L'histoire est à prendre au second degré celcius 4Head

Aurevoir.

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Fresh mentos, KraulT et Yoh Sambre ♪
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
L’intérêt du job comme tu le dénonce de manière très simple est de se lâcher niveau gameplay, un /me fais un crise ou encore une personne qui crie de partout un 'fou' mais aujourd'hui c'est un job de 'freekill' .
De plus en plus de personnes ne se prennent plus la tête et n'essaye pas réellement de suivre les merveilleuses choses que le DarkRP d'avant offrais .

• J'aime
Infiiniity

Infiiniity

Geek suprême
Score réaction
77
Pour moi le job psychopathe n'est pas d'une grande utilité.
On peut devenir psychopathe suite à des scènes RP. (C'était mon point de vu)

• J'aime
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Infiiniity à dit:
Pour moi le job psychopathe n'est pas d'une grande utilité.
On peut devenir psychopathe suite à des scènes RP. (C'était mon point de vu)
Je dirais plus à mettre comme addition à un métier existant.
Un "Gangster" Psychopathe ou je ne sais quoi.

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Infiniity tu as totalement raison le 'psychopathe' n'est pas un job mais plutôt une facon d'agir, de se comporter et d'en finir avec tes différents mais le job était la pour plus mettre en forme cette état

• J'aime
Réactions: Fresh mentos
STEVENNN

STEVENNN

Geek
Score réaction
13
Je ne savais pas que pole-emploi recrutais des psychopathes si on reste dans le domaine des "jobs"

• J'aime
Réactions: Fresh mentos
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Le truc, c'est que la plupart des joueurs, si on leur donne la possibilité de devenir psychopathe en restant dans leur jobs de base justifieraient leur freekill en étant "Psychopathe" mais aura la gachette facile, or tuer n'est pas si facile que ça ça te marque et tu te réprimande toi
même

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
STEVENNN à dit:
Je ne savais pas que pole-emploi recrutais des psychopathes si on reste dans le domaine des "jobs"
Yoh Sambre ♪ à dit:
L'appellation de "job" est un raccourcie le plus propre serait "Type" > Type de personnage
Taink à dit:

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Up DuDudu

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord