Launcher pour serveur garry's mod !

• Initiateur de la discussion Lucas zeup
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Lucas zeup

Lucas zeup

Geek
Score réaction
5
AVANT TOUT:
Pour rejoindre le serveur vous n’êtes obliger de lancé le jeux, hors sur la vidéo je lance le jeux mais cela n'est pas obliger, ce qui facilite la tache.

Yo,

N'ayant pas vu beaucoup de serveurs (pour éviter de dire aucun) qui possède son launcher, j'ai décidé de proposer mes services à la communauté MTXSERV pour sensibiliser le maximum de personnes possible.

L'utilité d'un launcher:
-Vos membres du serveur rejoindrons le serveur très rapidement sans le chercher, MEME SANS LANCER GARRY'S MOD !
-Pourrons voir depuis le launcher combien de personnes son connectées mais également si le serveur est ouvert ou fermé
-Avec un accès rapide à votre boutique, votre workshop etc
Tout cela sans devoir chercher partout !

Je vous laisse ci-desous un exemple d'un launcher que j'ai fais (le design peut êtres bien mieux travaillé)

<Autre ajouts possible>

Système de connection par Base de données (Securisé pour 1 ordinateur via le HWID).
Annimation visuelles avant le lancement du launcher.
Possibilité d'afficher n'importe quelle page web sur un endroit du launcher.
Afficher détails du serveur (nombre de joueurs, map, status).
Je peux également faire en sorte que votre launcher se connecte sur n'importe quel serveur.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Alain LeThug
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Pourquoi faire un launcher si tu dois quand même lancer le jeu par toi même ?
On se croirait à l'époque des serveurs privés WOW et autres MMO... Où les launchers avaient une réelle utilité car sans eux il fallait effectuer des manips chiantes à chaque changement de serveur.

Le mieux serait de creer un menu principal custom ( comme sur CSS ), avec pourquoi pas les liens de dl des addons et lien de connection direct au serveur.

En plus, c'est bien plus sécure pour l'utilisateur, on est jamais assez prudent... Qui sait ce que tu pourrais cacher dans ton code...

• J'aime
Réactions: GuepardHD
GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
Lucas zeup à dit:
Yo,

N'ayant pas vu beaucoup de serveurs (pour éviter de dire aucun) qui possède son launcher, j'ai décidé de proposer mes services à la communauté MTXSERV pour sensibiliser le maximum de personnes possible.

L'utilité d'un launcher:
-Vos membres du serveur rejoindrons le serveur très rapidement sans le chercher, MEME SANS LANCER GARRY'S MOD !
-Pourrons voir depuis le launcher combien de personnes son connectées mais également si le serveur est ouvert ou fermé
-Avec un accès rapide à votre boutique, votre workshop etc
Tout cela sans devoir chercher partout !

La création est payante à prix vraiment bas, le prix augmente en fonction de ce que vous me demandez. (limite maximum de 10 euros !)

Je vous laisse ci-desous une vidéo d'un launcher que j'ai fais (le design peut êtres bien mieux travaillé)

Me contacter sur Steam
http://steamcommunity.com/profiles/76561198146590501/

Ou facebook
https://www.facebook.com/izeupdev

<Autre ajouts possible>

Système de connection par Base de données (Securisé pour 1 ordinateur via le HWID).
Annimation visuelles avant le lancement du launcher.
Possibilité d'afficher n'importe quelle page web sur un endroit du launcher.
Afficher détails du serveur (nombre de joueurs, map, status).
Je peux également faire en sorte que votre launcher se connecte sur n'importe quel serveur.
Oui franchement si tu pourrait corrigé que quand quelqu'un clic sur rejoindre le serveur ca ouvre automatiquement gmod et ca se connecte ensuite au serveur et genre avoir un bouton pour dl les Css et bah je te l'achète direct !

Lucas zeup

Lucas zeup

Geek
Score réaction
5
While True à dit:
Pourquoi faire un launcher si tu dois quand même lancer le jeu par toi même ?
On se croirait à l'époque des serveurs privés WOW et autres MMO... Où les launchers avaient une réelle utilité car sans eux il fallait effectuer des manips chiantes à chaque changement de serveur.

Le mieux serait de creer un menu principal custom ( comme sur CSS ), avec pourquoi pas les liens de dl des addons et lien de connection direct au serveur.

En plus, c'est bien plus sécure pour l'utilisateur, on est jamais assez prudent... Qui sait ce que tu pourrais cacher dans ton code...
Pas besoin de lancer le jeux : )

Lucas zeup

Lucas zeup

Geek
Score réaction
5
GuepardHD à dit:
Oui franchement si tu pourrait corrigé que quand quelqu'un clic sur rejoindre le serveur ca ouvre automatiquement gmod et ca se connecte ensuite au serveur et genre avoir un bouton pour dl les Css et bah je te l'achète direct !
J'ai pas trop compris

GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
Lucas zeup à dit:
Pas besoin de lancer le jeux : )
bah dans la vidéo tu lance toi même garry's mod pour que tu puissent cliqué sur rejoindre le serveur

Lucas zeup

Lucas zeup

Geek
Score réaction
5
GuepardHD à dit:
bah dans la vidéo tu lance toi même garry's mod pour que tu puissent cliqué sur rejoindre le serveur
Oui j'ai corriger le poste, car c'est pas obliger d'avoir le jeux lancé pour que ça rejoint directement

GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
Lucas zeup à dit:
Oui j'ai corriger le poste, car c'est pas obliger d'avoir le jeux lancé pour que ça rejoint directement
D'accord je vais attendre quelque jours et je pendrais surement un launcher pour mon serveur.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Pourquoi faire ça quand on n'a la possibilité de faire un menu gmod custom ?

Lucas zeup

Lucas zeup

Geek
Score réaction
5
Yoh Sambre ♪ à dit:
Pourquoi faire ça quand on n'a la possibilité de faire un menu gmod custom ?
Comment ça ?

JulDeLaPuenta

JulDeLaPuenta

Bambi
Score réaction
2
GG ! C'est de l'innovation que tu nous propose ! :applaudissements:

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Lucas zeup à dit:
Comment ça ?

Ben de ce que j'ai lus tous ce que tu propose est déjà possible a mettre en oeuvre a partir du menu principal de gmod , il y'a un mec qui la fait (Rachid)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Lucas zeup à dit:
Un launcher tu sais ce que sait ? C'est un logiciel qui n'a rien à voir avec le jeu de base.
Je pense que tu n'as pas trop compris le principe, le principe c'est de se connecté à son serveur sans lancé le jeu, ou même d'installer une workshop sans passé pas la case long téléchargement sur gmod.
Mise a part le fait de ne pas avoir besoin de lancé le jeux je reste sur ma position ça a déjà était mis en oeuvre..

Au passage je doute que des gens utiliserait un launcher pour jouer a gmod

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Lucas zeup à dit:
Oui c'est sure que tout le monde préféré lancer son jeux attendre le chargement des addons et ensuite aller chercher le serveur auquel il joue, plutot que de lancer un logiciel et cliquer sur rejoindre ^^
Ui.

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Oui surtout quelque chose d'inutile , c'est utile sur les serveurs Altis Life par exemple lorsque qu'on veut se connecter en appuyant directement sur le logiciel . Mais pour un jeu qui doit se lancer / rechercher les addons / télécharger les addons / se connecter ( et les timeout ) on a vraiment pas fini .

Billy .

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Lucas zeup à dit:
D'accord donc pour garry's mod, vous trouvez que les launcher pour rejoindre un serveur c'est inutile ?
Absolument , surtout si faut lancer le jeu ... Un système de favoris est déjà disponible ...

Billy .

D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
Je trouve que c'est une très bonne idée !

JulDeLaPuenta

JulDeLaPuenta

Bambi
Score réaction
2
Mais si on dl aucun addon et que c'est pas relié au WS on verra tout en error ducoup ?

SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
ɓïℓℓγ à dit:
Absolument , surtout si faut lancer le jeu ... Un système de favoris est déjà disponible ...

Billy .
Je suis tout à fait de cette avis !

Lucas zeup

Lucas zeup

Geek
Score réaction
5
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Lucas zeup à dit:
Idem lis ce que j'ai repondu...
Oui enfin ce que je veux dire c'est que Gmod prendra autant de temps à charger que tu l'ouvre par Steam ou par un launcher.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Lucas zeup à dit:
A d'accord faudra me montré ou parce que j'ai pour le moment pas trouvé de serveur qui ont un launcher ^^

Oui c'est sure que tout le monde préféré lancer son jeux attendre le chargement des addons et ensuite aller chercher le serveur auquel il joue, plutot que de lancer un logiciel et cliquer sur rejoindre ^^
Pas tellement ça , j'veux dire..sérieusement qui va download un launcher juste pour ce genre d'utilisation ? ces déja bien assez chiant de > download une collection > avoir TS > s'inscrire sur un forum officiel

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah en soit, ça peut être intéressant dans le sens ou :
-T'as pas un très bon pc et donc t'a pas envie de laisser tourner gmod
-Avoir les liens "utiles" du serveur
Par contre, faut avoir plusieurs serveurs qui tourne assez bien, sinon c'est inutile ^^ (ou rajoute des options)

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
M'Ouais... Payer 5€ pour de la modif de template (ton logiciel de base, que tu modifie) c'est un peut beaucoup, sachant que ça revient au même de mettre en pref de lancement un -connect "ip" si vriament tu veux te co qu'à ce serveur là...

SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Lucas zeup à dit:
Mais ce que l'on veux c'est rejoindre le serveur au plus vite ou affiché les détails du serveur en realtime sans devoirs chercher, c'est surtout sur ces points la que je veux vous faire part.
Après pour tout ce qui est infos du serveur, etc.. GameTracker le fait très bien. Tu l'intègre à ton forum avec l'adresse IP et la collection. Tu as même pas vraiment besoin de télécharger un launcher, tu gère tout par la page d'accueil de ton site ou forum.

Tom21200

Tom21200

Geek
Score réaction
1
salut, c bien cool... mais ou on télécharge le launcher?? DeIlluminati

Benoytb

Benoytb

Geek suprême
Score réaction
94
Tom21200 à dit: