Le cuisinier n'a pas accès à la nourriture

• Initiateur de la discussion Florian Sunday
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Florian Sunday

Florian Sunday

Geek
Score réaction
8
Bonsoir, je crée cette discussion aujourd'hui car je suis confronté à un problème depuis plusieurs jours.

Problème :

En effet, mon job cuisinier n'a pas accès à la nourriture dans le menu F4. Pourtant dans mon jobs.lua j'ai bien mis "cook = true" pour ce job. Ce problème est d'autant plus bizarre car mon job armurier a accès à la rubrique FOOD dans mon menu F4 donc il peut visualiser la nourriture mais il ne peut pas l'acheter.

Ce que j'ai essayé de faire :

• Réécrire mes jobs cuisinier ainsi qu'armurier à l'aide de csite.io
  • Désinstaller l'addon "No hunger if no cook" et remplacer cet addon par un autre
  • Réécrire mes aliments à l'aide de csite.io

Quelques infos/screen de mon jeu :

- mon F4 est le Arivia F4

- mon job cuisinier
Code:
TEAM_CUISINIER = DarkRP.createJob("Cuisinier", { color = Color(0, 0, 0, 255), model = {"models/fearless/chef1.mdl"}, description = [[Le cuisinier gagne sa vie en vendant les plats qu'il cuisine.]], weapons = {"weapon_fists", "idcard"}, command = "cuisinier", max = 3, salary = 130, admin = 0, vote = false, hasLicense = false, candemote = false, category = "Citoyens", cook = true
})
- mon job armurier
Code:
TEAM_ARMURIER = DarkRP.createJob("Armurier", { color = Color(0, 235, 53, 255), model = {"models/smalls_civilians/pack2/male/baseballtee/male_01_baseballtee_pm.mdl"}, description = [[L'armurier vend des armes aux citoyens de la ville. Il franchit les barrières de la ligalité lorsqu'il vend une arme à une personne ne possédant la licence adéquate.]], weapons = {"weapon_fists", "idcard"}, command = "armurier", max = 2, salary = 100, admin = 0, vote = false, hasLicense = false, candemote = false, category = "Citoyens"
})

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez besoin d'infos ou de précisions
Merci d'avance pour votre aide :)

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Cela fait longtemps que je n'utilise plus le cuistot mais il me semble que le cuistot c'est une team par défaut et que si tu la modifie et bien cela nécessite des connaissance en glua.
Donc pour faire simple essaye de remplacer le nom de ta team par ceci TEAM_COOK
Et pour la nourriture je ne me souviens plus si il te faut les rajouter dans ton dossier food.lua
(j'ai trouver ceci sur le forum si cela peu t'aider)
DarkRP.createFood("Pizza Chorizo", {
model = "models/peppizza02/peppizza02.mdl",
energy = 35,
price = 35
})
DarkRP.createFood("Pizza légumes", {
model = "models/workspizza03/workspizza03.mdl",
energy = 40,
price = 40,
customCheck = function(ply) return CLIENT or
table.HasValue({"superadmin", "vip", "vip+"}, ply:GetNWString("usergroup"))
end,
CustomCheckFailMsg = "Nourriture réservée au VIP.",
})
Si tu as des erreurs avec les modèles tu peux toujours utiliser ceux par défaut sur gmod.

• Initiateur de la discussion
Florian Sunday

Florian Sunday

Geek
Score réaction
8
Jo Ballas à dit:
Cela fait longtemps que je n'utilise plus le cuistot mais il me semble que le cuistot c'est une team par défaut et que si tu la modifie et bien cela nécessite des connaissance en glua.
Donc pour faire simple essaye de remplacer le nom de ta team par ceci TEAM_COOK
Et pour la nourriture je ne me souviens plus si il te faut les rajouter dans ton dossier food.lua
(j'ai trouver ceci sur le forum si cela peu t'aider)
DarkRP.createFood("Pizza Chorizo", {
model = "models/peppizza02/peppizza02.mdl",
energy = 35,
price = 35
})
DarkRP.createFood("Pizza légumes", {
model = "models/workspizza03/workspizza03.mdl",
energy = 40,
price = 40,
customCheck = function(ply) return CLIENT or
table.HasValue({"superadmin", "vip", "vip+"}, ply:GetNWString("usergroup"))
end,
CustomCheckFailMsg = "Nourriture réservée au VIP.",
})
Si tu as des erreurs avec les modèles tu peux toujours utiliser ceux par défaut sur gmod.
Salut, désolé de répondre aussi longtemps après
Merci pour ton aide mais j'ai déjà remplacé mon "TEAM_CUISINIER" par TEAM_COOK" et rien n'y fait...

Mais comme tu dis, personne utilise le food.lua, la plupart des serveurs utilisent des addons cuisiniers et je vais faire ça.

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Fwyte

Fwyte

Geek
Score réaction
7
Hey,

C'est normal que le cuisinier ne puisse pas avoir accès à la nourriture si tu ne mets pas le custom check sur son job ;)

Essaye avec ça ;)

Java:
DarkRP.createFood("Petite Binouse", { model = "models/props_junk/glassbottle01a.mdl", energy = 10, price = 50, requiresCook = true, customCheck = function(ply) return table.HasValue({TEAM_COOK}, ply:Team()) end, CustomCheckFailMsg = "Wesh ElPueblo pas touche !",
})

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord