Le MySQL ou la BDD

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bonjour,

j'aimerais m'informer simplement pour ma connaissance du fonctionnement d'une BDD ou plutôt comment l'utiliser dans un script GMod. Je m'explique :

Il y a des choses que j'aimerais reproduire comme le fait de garder sa voiture (et je dis bien voiture) sur la map tant qu'on ne l'a pas rangé (hors reboot bien sûr). Et je me doute (bon y'a des moyens en LUA mais ça me paraît à la limite de l'impossible et de l'inutile travail) qu'on peut utiliser une BDD MySQL à cet escient. Mais aussi, faire un système de banque. Il faut bien enregistrer la donnée mais où ? Et bien une BDD (j'ai vu ça sur ARC) :

Alors je suis ouvert : comment tout cela peut fonctionner ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Bonjour,

j'aimerais m'informer simplement pour ma connaissance du fonctionnement d'une BDD ou plutôt comment l'utiliser dans un script GMod. Je m'explique :

Il y a des choses que j'aimerais reproduire comme le fait de garder sa voiture (et je dis bien voiture) sur la map tant qu'on ne l'a pas rangé (hors reboot bien sûr). Et je me doute (bon y'a des moyens en LUA mais ça me paraît à la limite de l'impossible et de l'inutile travail) qu'on peut utiliser une BDD MySQL à cet escient. Mais aussi, faire un système de banque. Il faut bien enregistrer la donnée mais où ? Et bien une BDD (j'ai vu ça sur ARC) :

Alors je suis ouvert : comment tout cela peut fonctionner ?
Pour ce qui est de la banque c'est le data :)
Ah et pour les voitures, c'est possible hein ^^' ( Rien n'est impossible ^^' )

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Pour ce qui est de la banque c'est le data :)
Ah et pour les voitures, c'est possible hein ^^' ( Rien n'est impossible ^^' )
Avec des mots, tu le penserais comment le fait de garder une bagnole ? (Bon en soit CarDealer perso qui comprendrait ce script je pense). A moins (à tester) que si on sort une voiture de notre menu props : si on l'achète et qu'on déconnecte et qu'on se reconnecte (serveur avec les props disconnected) est-ce qu'on aura toujours les clés ? A tester ^^

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
si on l'achète et qu'on déconnecte et qu'on se reconnecte (serveur avec les props disconnected) est-ce qu'on aura toujours les clés ? A tester ^^
Non c'est un script a faire ^^'

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Non c'est un script a faire ^^'
Tu es sûr ? Car normalement si on se déconnecte, les props ne disparaissent pas donc les entités non plus si ?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Tu es sûr ? Car normalement si on se déconnecte, les props ne disparaissent pas donc les entités non plus si ?
Ca dépends comment tu parametre ton serveur ( fpp pour darkrp ) mais les entités si elles sont achetables ( darkrp ) tu perd l'achat de mémoire si tu l'a fait spawn

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ah donc il faut avoir la mémoire et je pense qu'il faut simplement regarder la façon dont DarkRP les enregistre.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Ah donc il faut avoir la mémoire et je pense qu'il faut simplement regarder la façon dont DarkRP les enregistre.
Aucune idée, mais si tu commence le Lua et que tu essaie de faire ca, je te conseil de faire d'autres choses ^^'

• J'aime
Réactions: aurelienchailloux
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ta le choix, tu peux sauvegarder en utilisant la base de données déjà présente dans gmod (sv.db), utiliser le dossier data (plus long pour lire les donnes) ou utiliser une base de donnes externe c'est à toi de voir

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Z3k4 à dit:
Ta le choix, tu peux sauvegarder en utilisant la base de données déjà présente dans gmod (sv.db), utiliser le dossier data (plus long pour lire les donnes) ou utiliser une base de donnes externe c'est à toi de voir
En prenant en compte que la bdd de gmod c'est du SqLite et que c'est pas hyper pratique à edit

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Valfunde à dit:
En prenant en compte que la bdd de gmod c'est du SqLite et que c'est pas hyper pratique à edit
Bah perso j'ai aucuns problèmes avec, j'utilise sqlitebrowser et voilà

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Donc c'est un langage à part entière ou tout est lié avec le LUA et s'en rapproche ? Cela s'apprend ou cela s'utilise facilement ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
C'est du sql, c'est pas compliqué :)
Pour faire une comparaison, c'est comme le css, c'est complémentaire au html, ça possède sa propre syntaxe :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ta carte ID l'utilise ? Si j'ai le temps un jour et si elle l'utilise j'irais voir ce que ça donne pour comprendre un peu son système et comment lier avec un script etc...

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Elle l'utilise, mais c'est en commentaire :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord