Le nom de mon serveur change tout seul !

• Initiateur de la discussion KarboM09
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
Bonjour, le nom du serveur de mon pote change tout seul !
Tous les addons en été acheter sur gmodstort !
Snk la répondu ca :

"Je pense que c'est un bug d'un addon, peut-être justement un système de DRM qui ne fonctionnant pas a renommé le serveur mais de mon côté je ne peux vous en dire davantage :/"

Cela ve dire quoi ? une backdoor ?

Merci.

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
@Snk possible plus d'explication sur un DRM ? stp

Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
KarboM09 à dit:
Snk la répondu ca :

"Je pense que c'est un bug d'un addon, peut-être justement un système de DRM qui ne fonctionnant pas a renommé le serveur mais de mon côté je ne peux vous en dire davantage :/"

Merci.
@Snk aide nous ! xD

Greg Foug

Greg Foug

Geek
Score réaction
23
KarboM09 à dit:
Snk la répondu ca :

Merci.
Envoie ta collection workshop si tu en a une,

Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
Greg Foug à dit:
Envoie ta collection workshop si tu en a une,
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1116364376

Greg Foug

Greg Foug

Geek
Score réaction
23
Franck Patatoz à dit:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1116364376
136 objets :ResidentSleeper

Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
Greg Foug

Greg Foug

Geek
Score réaction
23
Franck Patatoz à dit:
C'est pas sa qui va faire changer le nom du serveur ^^
un addon peut contenir un backdoor , C'est quoi le nom apres le rename ?

Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
FalkioGMR à dit:
Alors il fût un temps ou le DRM de GMODSTORE renommait votre serveur en plein de chiffre et lettre il me semble
Mettez tout vos addons à jour
Exact sa le change avec des chiffres et lettres, mais tout les addons son a jour ^^

Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
FalkioGMR à dit:
Alors il fût un temps ou le DRM de GMODSTORE renommait votre serveur en plein de chiffre et lettre il me semble
Je suis en train de les re prendre un par un du coup x)

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
FalkioGMR à dit:
merci exact !

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Tenez nous au courant et juste STOP mentionner Snk ! Il ne regarde pas des notifs ...

• J'aime
Réactions: 1 personne
Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
FalkioGMR à dit:
Pas de soucis, si je peux aider ;)
Tu avais raison. https://www.gmodstore.com/scripts/view/3660/the-perfect-radar-system se script a changer le nom de notre serveur ^^

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
@Diablos26 c'est normal sa provient de ton addon ?

Franck Patatoz

Franck Patatoz

Geek
Score réaction
16
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
J'y ai déjà répondu des dizaines de fois.. Assurez vous d'avoir la dernière version de mon addon. Le nom du serveur change et doit potentiellement se remettre au nom initial (c'est en fait le DRM appelé SecureGMod qui effectue des actions et le changement de nom de serveur est une forme de débogage). Tout est mis en oeuvre pour que les joueurs ne voient rien, donc techniquement le nom du serveur reste le vôtre (sauf si vous rencontrez un problème avec un de mes scripts avec une erreur dans la console du serveur par exemple, mais dans ce cas contactez moi par ticket support). Potentiellement mes addons ainsi que ceux de ceux qui utilisent le DRM peuvent être responsable de ce "soucis". De toute façon sachez qu'après des mois de développement du côté des créateurs du DRM, celui-ci sort officiellement en public d'ici quelques jours, donc je pense que tout ce qui est "problème" de ce genre disparaîtra. Bonne soirée à vous :D:p

• J'aime
Réactions: KarboM09 et FalkioGMR
KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
FalkioGMR à dit:
C'est ca que j'aime chez toi tu prend bien le temps de répondre aux gens :D
Çà c'est sur pas comment certain... :)

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
FalkioGMR à dit:
C'est ca que j'aime chez toi tu prend bien le temps de répondre aux gens :D
Merci bien, disons que oui si les personnes paient avec de l'argent réel pour mes scripts c'est tout à fait normal et c'est une obligation (tant que je ne dis pas le contraire à l'achat de mes scripts) que de fournir un support efficace (on essaie :p). Bien évidemment je suis courtois si la personne l'est avec moi car des fois on tombe sur des insultes ou encore des litiges Paypal directement, et ça c'est pas très intelligent et ça a tendance à énerver... BibleThumpBloodTrail

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
Diablos26 à dit:
Merci bien, disons que oui si les personnes paient avec de l'argent réel pour mes scripts c'est tout à fait normal et c'est une obligation (tant que je ne dis pas le contraire à l'achat de mes scripts) que de fournir un support efficace (on essaie :p). Bien évidemment je suis courtois si la personne l'est avec moi car des fois on tombe sur des insultes ou encore des litiges Paypal directement, et ça c'est pas très intelligent et ça a tendance à énerver... BibleThumpBloodTrail
Disons qu'avec la communauté de Gmod d'aujourd’hui, la plus pars sont des enfant de moins de 13 ans qui use des leak ou que des qu'un addon beug ou autre l'addon devient vite merdique pour eux :/

• J'aime
Réactions: Diablos26 et FalkioGMR
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Bilel Abdela à dit:
je pense que tu vas devoir trier tes addons, commence par enlever ta collection workshop du serve et regarde si le bug persiste, sinon trie 1 par 1 les addons...
Tu pourrais lire les autres messages avant d'en poster un stp ? :p

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
FalkioGMR à dit:
Tkt j'ai deux de tes scripts et aucuns pbs :p
Parfait, heureusement que pas tout le monde rencontre des problèmes :p.

KarboM09 à dit:
Disons qu'avec la communauté de Gmod d'aujourd’hui, la plus pars sont des enfant de moins de 13 ans qui use des leak ou que des qu'un addon beug ou autre l'addon devient vite merdique pour eux :/
Ouais clairement, j'ai fait plus de 200 tickets et franchement c'est parfois dur à répondre à des personnes avec leurs orthographes ou les compréhensions délicates, enfin il faut bien des tâches ingrates o_O:rolleyes:

• Banni
B

Bilel Abdela

Geek
Score réaction
15
@Diablos26 chuis désoler de te dire ça mais j'ai limpression que tes addons provoque des bugs chez plusieurs personnes, a chaque fois qu'un problems survient dans un serveur fr, 60% des cas cest a cause d'un de tes addons. Par exemple moi ton addons perfect police officer fesait reboot a linfinie mon serv, pourtant il etait bien misaj.... dommage car tes addons sont tres realiste

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Bilel Abdela à dit:
@Diablos26 chuis désoler de te dire ça mais j'ai limpression que tes addons provoque des bugs chez plusieurs personnes, a chaque fois qu'un problems survient dans un serveur fr, 60% des cas cest a cause d'un de tes addons. Par exemple moi ton addons perfect police officer fesait reboot a linfinie mon serv, pourtant il etait bien misaj.... dommage car tes addons sont tres realiste
Mes addons en soi ne provoquent pas de bugs. Il faut savoir quelque chose, c'est que chaque addon que je réalise (version non DRM & version DRM, je teste les deux) est testé sur mon serveur vide de tout addon (sauf des miens) donc bien évidemment je ne me permettrais pas de vendre un addon avec des bugs.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, par exemple le DRM (si la communauté de Garry's Mod était honnête je n'en aurais pas mis) qui peut ne pas réussir à communiquer en cas de serveur solo ou de ports fermés. II y a aussi et surtout le conflit avec tous vos addons que vous utilisez (des centaines pour certains..): je mets tout en oeuvre pour éviter tout conflit mais un addon qui change le fonctionnement d'une fonction (par exemple) peut tout faire foirer. C'est malheureusement ingérable, je suis créateur de mes propres addons et je ne gère pas tous les autres mais s'il y a conflit alors il faut me le dire et je fais tout pour régler le soucis.
60% est un nombre bête inventé puisque, oui je l'avoue, les problèmes que les personnes me rapportent sont principalement dus au DRM et je ne suis pas développeur de celui-ci: c'est le DRM pour les futurs créateurs de contenu de Garry's Mod et c'est un DRM en beta actuellement (bientôt la sortie officielle). Une fois que quelqu'un créé un ticket support, je l'aide à régler son problème et le DRM fonctionne ainsi parfaitement donc il peut profiter aisément de mon addon: c'est aussi une palissade chiante pour des acheteurs honnêtes mais obligatoires pour filtrer les leakeurs qui se retrouvent avec des addons qui font crasher leur serveur (car l'addon est reconnu comme dupliqué sur plusieurs serveurs donc ça bloque par exemple, il y a divers moyens de reconnaître le leaker et beaucoup de choses sont prévus).

Il y a aussi les personnes qui génèrent des problèmes par elles-mêmes (mauvaise configuration du fichier de configuration souvent par non-lecture des commentaires faits EXPRÈS). En bref oui le DRM peut énerver certaines personnes mais c'est une barrière anti-leak et je ne suis pas le seul à utiliser ce DRM (The Commander, Lapin, Trixter pour ne citer qu'eux). Chaque jour est un jour de plus pour l'amélioration du système de DRM: lorsque ce dernier fonctionne sur votre serveur, normalement vous n'avez plus de problèmes par la suite donc non pour "à chaque fois qu'un problème survient dans un serveur FR c'est à cause de tes addons" car baser les problèmes sur du serveur français ne signifie rien, non car le problème de DRM peut opérer sur les addons de The Commander, Lapin, Trixter ou encore non car, une fois le DRM installé, tout devrait fonctionner sans rien toucher.

Généralement ça relève plus de la non-compréhension des acheteurs car je ne mens pas sur la fiabilité de mes produits et j'affirme l'existence d'un DRM qui me prend du temps en matière de tickets mais qui est le seul moyen de contrer cette mauvaise communauté Garry's Modienne. A propos du "reboot infini" c'était déjà il y a quelques mois car ce problème n'est plus présent (il y en a d'ailleurs presque plus il semblerait car ce problème de changement de nom de serveur se passe sous 1 seconde et votre serveur revient au nom d'origine donc je vois pas pourquoi ça dérange...).

Dramatisez pas sur la non-fonctionnalité de mes addons: en cas de problèmes, contactez le ticket support et je me ferais une joie de vous répondre (car c'est normal). J'ai actuellement peu de tickets donc cela signifie bien qu'il n'y a pas tant de problèmes que ça...

Merci et bonne soirée à vous! :p

• J'aime
Réactions: FalkioGMR, Bilel Abdela et stephXX62
Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
KarboM09 à dit:
La solution pour arrêter les leak, en poster à moitié casser avec de bonne grosse backdoor.
Et une fois fait, infecté d'autre fichiers, histoire de leur faire comprendre et de les calmés.

KarboM09

KarboM09

Geek suprême
Score réaction
40
Dayster à dit:
La solution pour arrêter les leak, en poster à moitié casser avec de bonne grosse backdoor.
Et une fois fait, infecté d'autre fichiers, histoire de leur faire comprendre et de les calmés.
Yep

BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Regarde sinon tout t objet du worshope jusqu a l objet qui a eu une maj il y a pas longtemps

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord