Les 10 questions.

• Initiateur de la discussion
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Bonjour à tous.

Je lance "le système des 10 questions" simplement dès que j'aurai des questions sur le lua et Gmod en Général je viendrai essayer de trouver des réponses grâce à vous :D. ( je cherche pour la plupart de mes questions un minimum avant ;)).

1 Questions:
Comment puis-je émettre un son lorsque je clique avec ma souris par exemple ?

2 questions :
Comment puis-je ouvrir un menu si le joueur appuie sur G,E ou K (une touche quoi :p) ?

3 questions :
Comment désactiver le micro du joueur au dessus de la tête d'un joueur ?

4 questions :
Comment je peux créer des animations comme se mettre à genoux ou montrer du doigt ?

5 questions :
comment puis-je faire pour dire si un joueur appuie sur le bouton, le menu s'ouvre 10s après ?

6 questions :
Pouvons réunir différents Player modèles en un seul et meme fichier ? et donc upload un seul fichier sur le Workshop.

7 questions :
Je me posais la question du copyright, si l'on s'inspire d'un film, d'un jeu pour créer un Gamemode. Pouvons-nous être exposé à des "problèmes" ?

8 questions:
Connaissez-vous un apprentissage concernant le réalisation 3D portée sur Gmod si possible mais je suis bien sur d'accord pour apprendre Blender en Général.

9 questions:
Connaissez-vous des des sites, ou des forums qui simplement explique le différentes langages informatiques ? (pour apprendre des choses.)
10 questions :
Est ce que vous voulez vraiment répondre à toutes les questions ? BloodTrail

Merci aux personnes qui vont lire ou répondre à mon topic et Bonne Journée à vous !!!

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
La pluspart de tes questions sont sur le wiki, voir même toutes ^^'
Je te file les liens après. (dans 15mn)

Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
NoaGamingFR à dit:
La pluspart de tes questions sont sur le wiki, voir même toutes ^^'
Je te file les liens après. (dans 15mn)
Merci à toi.:)

Je suis définitivement une merde BibleThump
Je vais essayer pour la prochaine fois de trouver des questions un peu plus dure :p

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Question 1 : http://wiki.garrysmod.com/page/GM/KeyPress & http://wiki.garrysmod.com/page/Enums/IN
Question 2 : http://wiki.garrysmod.com/page/input/IsKeyDown & http://wiki.garrysmod.com/page/Enums/KEY (pour le menu, j'connais pas trop)
Question 3 : mp_show_voice_icons 0 (console, normalement)
Question 4 : je sais pas trop :/ (essai de voir ici ou ici pour essayer de voir comment cela fonctionne)
Question 5 : il suffit de créer un timer, essai de chercher en détail
Question 6 : suffit de mettre tout les pm (pour les valider en pm) dans le même fichier ^^'
Question 7 : non, si tu créer tes propres modèles ^^'
Question 8 : as-tu fait des recherches ?
Question 9 : ya beaucoup de tutos sur internet (principalement en aglais)
Question 10 : Oui ;)

• J'aime
Réactions: Hosgor
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
NoaGamingFR à dit:
Question 1 : http://wiki.garrysmod.com/page/GM/KeyPress & http://wiki.garrysmod.com/page/Enums/IN
Question 2 : http://wiki.garrysmod.com/page/input/IsKeyDown & http://wiki.garrysmod.com/page/Enums/KEY (pour le menu, j'connais pas trop)
Question 3 : mp_show_voice_icons 0 (console, normalement)
Question 4 : je sais pas trop :/ (essai de voir ici ou ici pour essayer de voir comment cela fonctionne)
Question 5 : il suffit de créer un timer, essai de chercher en détail
Question 6 : suffit de mettre tout les pm (pour les valider en pm) dans le même fichier ^^'
Question 7 : non, si tu créer tes propres modèles ^^'
Question 8 : as-tu fait des recherches ?
Question 9 : ya beaucoup de tutos sur internet (principalement en aglais)
Question 10 : Oui ;)

Je vais t'appeler Flash :eek: XD

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Hosgor à dit:
Je vais t'appeler Flash :eek: XD
Je suis pas développeur, mais j'ai essaye de t'apporter quelques réponses en fonction de ce que je sais, à voir avec les devs qui pourront mieux t'éclairer.

• J'aime
Réactions: Kitsu
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
Réactions: Lap3che
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Hosgor à dit:
7 questions :
Je me posais la question du copyright, si l'on s'inspire d'un film, d'un jeu pour créer un Gamemode. Pouvons-nous être exposé à des "problèmes" ?
Absolument pas , par contre si tu est rémunéré avec ça la tous de suite ça devient tendu car tu ne détient pas les droits des noms ect (c'est d'ailleurs très probablement pour cela que personne n'a encore fait un Fortnite sur gmod..le vip toussa toussa)

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
Absolument pas , par contre si tu est rémunéré avec ça la tous de suite ça devient tendu car tu ne détient pas les droits des noms ect (c'est d'ailleurs très probablement pour cela que personne n'a encore fait un Fortnite sur gmod..le vip toussa toussa)

OK pas de problème merci pour la ta réponse. Il faut donc faire attention ;) ( si on prévoit de créer des choses payantes)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et NoaGamingFR
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Yoh Sambre ♪ à dit:
(c'est d'ailleurs très probablement pour cela que personne n'a encore fait un Fortnite sur gmod..le vip toussa toussa)
Faire un jeux gratuit en moins bien sur gmod c'est un peu débile tant qu'à faire on jour direct a fortnite

• J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
lampoule à dit:
Faire un jeux gratuit en moins bien sur gmod c'est un peu débile tant qu'à faire on jour direct a fortnite
Dis sa à Zertek Kappa

• J'aime
Réactions: lampoule et Lap3che
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
lampoule à dit:
ça dépend c'est dans quel but, si c'est pour apprendre, c'est bien, si c'est juste pour se faire de la gmoney, ça sert à rien (même si t'auras toujours des personnes qui dépenserons)
Puis bon, fornite, ça se résume beaucoup à ses skins / danses maintenant xD

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Z3k4 à dit:
ça dépend c'est dans quel but, si c'est pour apprendre, c'est bien, si c'est juste pour se faire de la gmoney, ça sert à rien (même si t'auras toujours des personnes qui dépenserons)
Puis bon, fornite, ça se résume beaucoup à ses skins / danses maintenant xD
/me dab

• J'aime
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
Escuse moi de te déranger mais je me posais un question concernant le copyright: si je prends des props du Workshop gmod et que je fais un addons avec dois-je d abord demander au créateur du props si il est d accord pour que je puisse utiliser ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Hosgor à dit:
Escuse moi de te déranger mais je me posais un question concernant le copyright: si je prends des props du Workshop gmod et que je fais un addons avec dois-je d abord demander au créateur du props si il est d accord pour que je puisse utiliser ?
un simple message au dev de la page workshop et si possible les crédits dans la description ;)

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Hosgor
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Hosgor à dit:
Nop, un des buts du workshop est justement de permettre la réalisation de nouveaux contenu à partir de ce qui est déjà présent ;)

Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
un simple message au dev de la page workshop et si possible les crédits dans la description ;)
Je mettrais effectivement les crédits (il suffit de mettre le nom du créateur ?)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Hosgor à dit:
Je mettrais effectivement les crédits (il suffit de mettre le nom du créateur ?)
déjà chose a savoir > contactez les dev par MP après un envoie de demande d'amis (les coms d'addons c'est en dernier recourt)

pour la description respecte ce format et tu seras tranquille ;)

Auteur original :
NOM STEAM
PROFIL LINK

• J'aime
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
déjà chose a savoir > contactez les dev par MP après un envoie de demande d'amis (les coms d'addons c'est en dernier recourt)

pour la description respecte ce format et tu seras tranquille ;)

Auteur original :
NOM STEAM
PROFIL LINK

Je me disais que ajouter les créateur en amis ça fait un peu forceur :p

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Hosgor à dit:
Je me disais que ajouter les créateur en amis ça fait un peu forceur :p
avec de la politesse et le fait de demander ça a déjà beaucoup plus de chance de passer ;)

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord