Les attentats

• Initiateur de la discussion
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bon, j'écris juste parce que j'ai envi de dormir mais que je suis pas fatigué :
Les attentats en France ont commencés avec Charlie Hebdo, cependant c'était prévu depuis un long moment, la France étant près des pays où le régime de Daesh domine et en plus acceptant beaucoup d'étrangers ce n'est pas un reproche) était, et reste une proie facile. Tant qu'il y aura des gens assez idiots / blessés mentalement pour se lancer embrigader, les attentats continuerons, tant que les puissants États continueront à vouloir donner l'impression de faire quelque chose, ça continuera et ça sera de pire en pire niveau pertes.
Tous ça pour en venir à ça :
L'attentat de Charlie Hebdo à démontrer qu'il n'était pas compliqué de faire ce genre de choses, l'homme étant de nature à toujours vouloir dépasser les limites quels soient ( bonnes ou mauvaises ). Ce massacre continuera donc. L'attaque du 7 janvier 2015 à juste permis de susciter l'attention des terroristes envers ce nouveau territoire. Désormais les djihadistes feront de en plus d'attentats par années jusqu'à que les États fassent quelque-chose.
Ceci arrive car une limite à été franchie, mais la France reste un pays calme comparé à d'autres..
Ici, on pense quel téléphone ont pourrait acheter / quel film regarder mais dans d'autres pays on réfléchit à comment faire pour survivre:/
Bref arrêter de faire chier les gens à dire "omg un attentat #attentat 2017" ou des conneries du genre, tous le monde a connaissance de ce genre de choses, mais pas forcément conscience de la source du problème.
Voilà c'est tout

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Taink
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Il n'y a pas vraiment d'ordre de lecture, j'ai juste balance ce que je pensais par rapport à tous ça

• J'aime
Réactions: Reese Roite
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
#JeSuismTxServ

Zerka123

Zerka123

Geek
Score réaction
17
#Jesuismtxserv
^^

Mohamed_RACHID

Mohamed_RACHID

Lua Gronul
Score réaction
28
Après avoir dormi, il est temps de corriger la bonne quinzaine de fautes que tu as commises en rédigeant ceci sous le régime de la fatigue.
L'inaction gouvernementale est la partie la plus honteuse associée au terrorisme. L'accord Schengen est à mes yeux la raison la plus frappante qui pousse à cette inaction, mais bizarrement le gouvernement n'essaie même pas de la remettre en cause.

Mohamed_RACHID

Mohamed_RACHID

Lua Gronul
Score réaction
28
Ne raconte pas de conneries, le français mal écrit se corrige.

• J'aime
Réactions: yanax et Nestor
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Mohamed_RACHID à dit:
Ne raconte pas de conneries, le français mal écrit se corrige.
La fatigue et le correcteur xD

Mohamed_RACHID

Mohamed_RACHID

Lua Gronul
Score réaction
28
Mohamed_RACHID à dit:
Après avoir dormi, il est temps de corriger la bonne quinzaine de fautes que tu as commises en rédigeant ceci sous le régime de la fatigue.
FalkioGMR à dit:
Ce sonr des fautes à tes yeux mais c'est sont avis perso donc ca ne se corrige pas
FalkioGMR à dit:
Ho on se calme la je te parle de point de vu faut se calmer
Je ne me calmerai pas, c'est toi qui sors des propos hors sujet. Il n'a jamais été question de point de vue, seulement de fautes de français. Alors la prochaine fois sois un peu plus attentif à la conversation si tu ne veux pas te ressentir incompris.

• J'aime
Réactions: yanax et Taink
Mohamed_RACHID

Mohamed_RACHID

Lua Gronul
Score réaction
28
Bien évidemment, je n'ai remis en question le point de vue de personne.

ThePierard7

ThePierard7

Geek suprême
Score réaction
32
Bonjour ,

je trouve déjà très bien de ta part d'avoir posté ce sujet.
Cela montre qu'on peut toujours s'exprimer sur un fait et qu'on est toujours libre de parole.
Le problème avec ses attentats , et l’ouverture des frontières.
Le fait que Schengen ait été établi soit la pire chose que l'Europe ait connu , en effet , celle-ci facilite le trafic d'armes international mais aussi la géolocalisation des entreprises (C'est un autre sujet , mais c'est un autre exemple).
Je vais prendre un exemple , tous les pays (Du moins , beaucoup) ont connu des attentats. Avez vous remarqué quelques chose ?
Ce sont dans les pays de l'UE. Quand on regarde , le nombre d'attentats en Suisse est médiocre.
Pourquoi ?
Parce qu'en Suisse , il y a le contrôle aux frontières. Et pour s'y installer , il faut déjà une vie sociale (Travail / Famille / etc...).
Ce qui rend la chose plus compliquée , cela stopperait déjà une grosse partie des attentats.
Après cela devra se faire dans la sécurité approchée des Citoyens.
Mais je tiens à dire , comme disent tous les journaux.
Ne laissez pas tomber votre vie , continuez comme si ces événements n'étaient que des paroles.
La résistance a continué à se battre malgré la force Nazis , et bien nous devons continuer à résister pour vaincre la force Terroriste.

Sur ce ,
bonne journée ,
bonne année 2017,

Well

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
ThePierard7 à dit:
Bonjour ,

je trouve déjà très bien de ta part d'avoir posté ce sujet.
Cela montre qu'on peut toujours s'exprimer sur un fait et qu'on est toujours libre de parole.
Le fait que Schengen ait été établi soit la pire chose que l'Europe ait connu , en effet , celle-ci facilite le trafic d'armes international mais aussi la géolocalisation des entreprises (C'est un autre sujet , mais c'est un autre exemple).
Je vais prendre un exemple , tous les pays (Du moins , beaucoup) ont connu des attentats. Avez vous remarqué quelques chose ?
Ce sont dans les pays de l'UE. Quand on regarde , le nombre d'attentats en Suisse est médiocre.
Pourquoi ?
Parce qu'en Suisse , il y a le contrôle aux frontières. Et pour s'y installer , il faut déjà une vie sociale (Travail / Famille / etc...).
Ce qui rend la chose plus compliquée , cela stopperait déjà une grosse partie des attentats.
Ne laissez pas tomber votre vie , continuez comme si ces événements n'étaient que des paroles.
La résistance a continué à se battre malgré la force Nazis , et bien nous devons continuer à résister pour vaincre la force Terroriste.

Sur ce ,
bonne journée ,
bonne année 2017,

Well
Si Schengen a été établi, je pense que c'est avant tout pour faciliter le commerce :)
Donc, je pense qu'il ne faut pas l'enlever, mais comme tu le dis contrôler beaucoup plus les frontières (mais pour ça il faut mettre les moyens :/)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ThePierard7 à dit:
Non ça c'est ce que quelques politiques essaient de mettre dans le crâne des gens qui n'ont jamais voyagés et/ou travaillés dans/avec d'autres pays. Dans la logique de construction de l'UE, Schengen est une étape incontournable et ce n'est pas sa mise en place le problème mais son application. Il faut que les frontières Schengen/extérieur soient bien contrôlées/maîtrisées et ce n'est pas toujours le cas mais mieux vaut justement corriger les problèmes que tout remettre en cause et croire qu'on sera mieux en s'isolant tout seul dans notre coin.

ThePierard7 à dit:
Pourquoi ?
Complètement faux. Les terroristes cherchent à créer des conflits internes jusqu'à éventuellement une forme de guerre civile. Le meilleur moyen de le faire est de toucher les gros pays qui sont les plus multi-culturels donc les suivants en Europe : France, Allemagne, Belgique, Espagne & Royaume-Uni.
Aussi la situation en Suisse est bien plus florissante, pas vraiment les problèmes sociaux qu'on connaît par chez nous donc des attentats ne remueraient pas l'opinion aussi "bien" qu'en France ou en Allemagne (où il y a par exemple bien davantage de personnes issues de l'immigration dans les 100 dernières années au moins).
On pourrait presque résumer ça à du marketing, pour les terroristes ce n'est pas marketing de s'attaquer à la Suisse donc ils attaquent les autres. Les frontières n'ont rien à voir là-dedans.

ThePierard7 à dit:
La notion même de frontière est devenue plutôt abstraite et ce n'est pas en avoir qui change grand chose en 2017, c'est utopique de croire en cela et donne raison aux idées les plus extrêmes que le repli sur soi est une solution à l'heure de la mondialisation de tout (car la mondialisation, ce n'est pas que l'économie, loin de là...).

Je ne sais pas quel âge vous avez mais je suis un peu perplexe de voir l'écho que peuvent trouver ces idées d'un autre temps. Ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit dans les médias et plus particulièrement sur Internet, tout du moins essayez d'élargir votre point de vue sur les choses et surtout voyagez, bougez, allez voir comment ça se passe dans les pays voisins. Vous verrez d'ailleurs qu'on est pas si différents que ça de nos voisins et que l'idée même de l'Europe n'est pas ce que certains politiques en disent.
Aussi une petite parenthèse sur l'immigration puisque la notion de frontière y appelle forcément. On est tous +/- des immigrés et on peut tous vivre ensemble, contrairement à certaines idées véhiculées. Tout est question de volonté. Ce qui est regrettable c'est de refuser à accueillir des gens sous certains prétextes absurdes comme l'économie (alors qu'au pire des cas c'est neutre, dans la majorité des cas l'immigration est une opportunité de croissance).

Peace, cultivez votre esprit critique, vivez ensemble et surtout n'ayez pas peur, c'est le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme ;-)

• J'aime
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
L'isolement est la pire des frontière :D

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est ça. D'ailleurs le bon contre-exemple est la Turquie qui a beau avoir des frontières plutôt fermées, est bien + victime des attentats que nous (mais on va me répondre que c'est pas pareil ^^)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Et encore une fois on ne parle pas des attentats qui ont étés déjoués, mais de ceux qui ont étés commis.
Schengen n'est pas le problème, le problème vient de ceux qui perpètrent des attentats. Après vous vous faites vos idées, hein.

ThePierard7 à dit:
Schengen a permis de faire évoluer le commerce en réalisant des échanges facilités. Et pour ta gouverne, la Suisse fait partie de l'espace Schengen, donc là n'est pas le propos (#coursde3ème) :/

ThePierard7 à dit:
C'est aussi déjà mis en place (en quelque sorte, même si je suis sûr qu'on pourrait faire différemment) avec Vigipirate. Si on devait aller plus loin, (et je dis bien si) ça coûterait beaucoup trop cher, et aucun gouvernement à l'heure actuelle ne peut se permettre de rester à la fois à l'écart des autres pays, et à la fois protéger ses citoyens de manière rapprochée.

Snk à dit:
On pourrait presque résumer ça à du marketing, pour les terroristes ce n'est pas marketing de s'attaquer à la Suisse donc ils attaquent les autres. Les frontières n'ont rien à voir là-dedans.
Même si là c'est quand même un peu différent ;x

Donc du coup tout ça pour dire que le problème ne vient pas des frontières, et que vous devriez tout simplement chercher un peu d'où ça vient.
Mais franchement vérifiez vos sources, vous ne pouvez pas tout le temps faire confiance à tout le monde.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Taink à dit:
Et encore une fois on ne parle pas des attentats qui ont étés déjoués, mais de ceux qui ont étés commis.
Schengen n'est pas le problème, le problème vient de ceux qui perpètrent des attentats. Après vous vous faites vos idées, hein.

Schengen a permis de faire évoluer le commerce en réalisant des échanges facilités. Et pour ta gouverne, la Suisse fait partie de l'espace Schengen, donc là n'est pas le propos (#coursde3ème) :/

C'est aussi déjà mis en place (en quelque sorte, même si je suis sûr qu'on pourrait faire différemment) avec Vigipirate. Si on devait aller plus loin, (et je dis bien si) ça coûterait beaucoup trop cher, et aucun gouvernement à l'heure actuelle ne peut se permettre de rester à la fois à l'écart des autres pays, et à la fois protéger ses citoyens de manière rapprochée.

Même si là c'est quand même un peu différent ;x

Donc du coup tout ça pour dire que le problème ne vient pas des frontières, et que vous devriez tout simplement chercher un peu d'où ça vient.
Mais franchement vérifiez vos sources, vous ne pouvez pas tout le temps faire confiance à tout le monde.
D'autant plus que maintenant, les médias sans vérifier les sources, cherche à faire le buzz :/

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord