- Initiateur de la discussion
Taink
El Magnifico
- Score réaction
- 2 720
Bonjour à tous. C'est un topic "coup de gueule", simplement présent afin d'attirer l'attention de certains auteurs de commentaires, qui ont la fâcheuse tendance de vouloir absolument corriger, pour je ne sais quelle raison, le commentaires des autres. Je vais ici prendre leur place en leur disant à mon tour d'arrêter d'écrire ces commentaires.
Une petite liste non-exhaustive des-dits commentaires :
Je vais peut-être ajouter des choses à cette liste, mais elle me semble déjà trop remplie, donc bon.
Et si possible si ça pouvais pas partir en drama mais plutôt en débat/discussion argumentée, ça serait bien :3
Une petite liste non-exhaustive des-dits commentaires :
- Quelqu'un à dit:Bonjour
(mention spéciale à @SGCAtlantis ;3)
Ce commentaire, en plus d'être inutile, est encore plus impoli que celui qu'il corrige (en effet, il suit en général des commentaires où il n'y a pas de formule de politesse introduisant le message).
Alors il peut partir d'une bonne intention, mais ça part assez souvent en mini-drama, ce que j'aime pas trop :/
Ce commentaire, en plus d'être inutile, est encore plus impoli que celui qu'il corrige (en effet, il suit en général des commentaires où il n'y a pas de formule de politesse introduisant le message).
Alors il peut partir d'une bonne intention, mais ça part assez souvent en mini-drama, ce que j'aime pas trop :/
- Les corrections de fautes
(mention spéciale à @SkydrazZ ;3)
Arrêtez. Sincèrement. C'est pour votre bien à tous. En général, quand ce commentaire est fait, l'auteur se trompe lui-même dans l'orthographe d'un des mots (parfois même le mot corrigé, rendant le commentaire parfaitement inutile).
Tout ce que ça peut vous attirer, à la limite, si vous écrivez bien et que vous ne vous êtes trompés sur l'orthographe d'aucun mot (un peu comme moi ), c'est :
Arrêtez. Sincèrement. C'est pour votre bien à tous. En général, quand ce commentaire est fait, l'auteur se trompe lui-même dans l'orthographe d'un des mots (parfois même le mot corrigé, rendant le commentaire parfaitement inutile).
Tout ce que ça peut vous attirer, à la limite, si vous écrivez bien et que vous ne vous êtes trompés sur l'orthographe d'aucun mot (un peu comme moi ), c'est :
- La haine de quelqu'un
- Une perte de temps
- Une désillusion par rapport au fait que vous venez de corriger une personne et que dix la refont après (oui ça sent le vécu)
- Quelqu'un à dit:Pk tu fais ça si tu sais pas le faire ?
(mention spéciale à @GuepardHD ;3)
Si une personne pose une question, c'est pour avoir une réponse, pas pour qu'on lui dise qu'elle devrait connaître la réponse. De plus, on est sur un forum d'entraide, donc autant aider la personne :/
Bon, en espérant que certains ne le prendront pas trop mal (ceux que j'ai taggé, par exemple). C'est juste que si c'est pour poster ce genre de commentaire, c'est pas la peine, très franchement --'Si une personne pose une question, c'est pour avoir une réponse, pas pour qu'on lui dise qu'elle devrait connaître la réponse. De plus, on est sur un forum d'entraide, donc autant aider la personne :/
Je vais peut-être ajouter des choses à cette liste, mais elle me semble déjà trop remplie, donc bon.
Et si possible si ça pouvais pas partir en drama mais plutôt en débat/discussion argumentée, ça serait bien :3