Les communautés "FR" de jeux vidéo et celle d'Undertale

• Initiateur de la discussion KraulT
  • Date de début

La pire communauté ?

• Undertale FR

Votes: 5 41.7%
  • Garry's Mod (en partie)

Votes: 8 66.7%
  • Minecraft

Votes: 6 50.0%
  • Roblox

Votes: 3 25.0%
  • Studio Bubble Tea

Votes: 7 58.3%
  • Maouno

Votes: 7 58.3%

• Total des votants
    12
  • Initiateur de la discussion
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Mes salutations,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un deuxième topic débat de ma plume, je souhaiterai me pencher sur les communautés “Françaises” de jeux vidéo (et autres) et leurs points noirs,

en me penchant en détail sur celle d’Undertale.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une communauté ?

Si on prend la définition du dictionnaire, ça peut donner ça :

Identité dans la manière de penser de plusieurs personnes : Une communauté de vues. Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs

La communauté “Française” que nous souhaitons définir est donc un ensemble de personnes unies par des liens d’intérêts. Une communauté sert à ses adeptes de partager ce qui font, de demander de l’aide et de trouver des personnes ayant des points communs avec eux. Bref, en pratique, une communauté c’est super bien.

Cependant, de nombreuses communautés ont des points noirs.

Ont peut prendre un exemple très général

“Dans la communauté des “Otakus”, y as Parasite et y’as Sword Art Online”
Au Japon, un otaku c'est ça :
Mais je trouve ça peu précis. Pour avoir un exemple plus précis, on ne peut que piocher dans Garry’s Mod car ce jeux “héberge” un grand nombre de communauté.
Élaborons donc notre phrase

“Dans la communauté “Garry’s Mod” y’as @Yoh Sambre ♪ et y’as @DragoNDev4Head

“Dans la communauté “RP” de Garry’s Mod, y’as @Aloïs et y’as Garry’s School” DatSheffy

Voyez-vous ou je veut en venir ? Je pense que oui.

Nous allons nous intéresser à un point précis dit “noir” d’une communauté en particulier : “Undertale (FR)” avec les “Underfags” (C’est un mix du mot Undertale et “Fag” qui veut dire débile/stupide)

Tout d’abord, je tien à préciser que Undertale est un jeux que je chérit tout particulièrement, c’est clairement mon jeu favori, cependant, depuis un certains temps, des jeunes personnes viennent détruire ce que veut vraiment le jeux

“Sans cé mon personnaj préféré”

“Undertal c tro bien parceke farod il a joué”

“Moi, acheter Undertale ? Mais non !”

“J’ai 1h de jeux sur Undertale mais c’est mon jeux préféré !”

“Undertale c’est un jeux anglais à la base ?”

Ces personnes viennent alimenter les clichés qu’ont les gens sur la commu Undertale, et on passe vraiment pour des cons, je me suis penché sur le sujet, et je pense qu’il y’as plusieurs raisons à ceci.
Je pense que c’est en grande partie Youtube qui a noircit Undertale FR.

Et c’est vraiment dommage, parce qu'Undertale est un bon jeux en somme (Bien qu’il soit vraiment trop surestimé, il ne mérite pas sa place de meilleur jeu du monde)

Le plus dommage dans cette communauté, c’est qu’il se croit dans un “RP” Undertale à chaque instant (Même à être hors-sujet parfois) et kil zécriv horiblemen malle (issou).

Mais, au final, qu’est-ce qu’un vrai fan d’Undertale ?

J’ai douillé pour répondre à cette question o_o

Chacun a le droit d’aimer Undertale de sa manière, tant que ça n’affecte pas les autres, ce qui rend, entre-autre tout ce que j’ai dit sur la commu française d’Undertale plutôt erroné.
Après, j’ai pas envie de vous faire un review complète du jeux.

Je pense finir de rédiger mon topic ici, en espérant que cela vous ai fait réfléchir, et qui si vous êtes de la commu que j’ai cité, tâchez de changez, uniquement pour l’image de la communauté.

HeyGuys

• J'aime
Réactions: Warzik
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
Tu as tout à fait raison !

(ps: g pa lu)

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
J'ai totalement pas lu parce que ce genre de post est selon moi inutile .... et ça amène a des guerres de communautés dont on se passe ici ... Je ne rentre jamais la dedans , maouno connait pas , studio bublle tea pourquoi leur donner de l'importance ? ... et la tu pars dans du n'importe quoi Studio bubble tea ce n'est même pas du gaming juste un ado de 50 balais qui utilise ses gamines pour faire du buzz .et de la thune .... et gmod et minecraft ont une bonne et une mauvaise commu faut arreter de crier aux kikoos minecraft .... dans ce cas mets aussi u( en partie) pour le choix minecraft de ton sondage parce que gmod comme MC sont tous les deux rempli de kikoos dans la commu globale ....

• J'aime
Réactions: 1 personne
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
KraulT à dit:
“Fag” qui veut dire débile/stupide
Hahaha, non, pas vraiment.

En fait, 'faggot' est un terme de slang pour dire 'gay', c'est une manière bien entendu homophobe de le dire, comparable à 'pédé' en français (bien que pas tout à fait). Le sens est légèrement dérivé aujourd'hui (notamment grâce/à cause de 4chan) mais c'est ce que ça veut dire. Les gens l'ont juste oublié.

• J'aime
Réactions: 1 personne
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Kitsu à dit:
J'ai totalement pas lu parce que ce genre de post est selon moi inutile .... et ça amène a des guerres de communautés dont on se passe ici ... Je ne rentre jamais la dedans , maouno connait pas , studio bublle tea pourquoi leur donner de l'importance ? ... et la tu pars dans du n'importe quoi Studio bubble tea ce n'est même pas du gaming juste un ado de 50 balais qui utilise ses gamines pour faire du buzz .et de la thune .... et gmod et minecraft ont une bonne et une mauvaise commu faut arreter de crier aux kikoos minecraft .... dans ce cas mets aussi u( en partie) pour le choix minecraft de ton sondage parce que gmod comme MC sont tous les deux rempli de kikoos dans la commu globale ....
Le sondage est plus mis dans une optique "non sérieuse" pour le coup :c
Pour répondre à ta remarque sur "l'utilité", c'est que, je pense, ce poste est utile car ça amène à des débats
Pour le coup j'ai essayé d'être le plus impartial possible (J'suis d'accord pour Minecraft, aussi ^^)
Taink à dit:
Hahaha, non, pas vraiment.

En fait, 'faggot' est un terme de slang pour dire 'gay', c'est une manière bien entendu homophobe de le dire, comparable à 'pédé' en français (bien que pas tout à fait). Le sens est légèrement dérivé aujourd'hui (notamment grâce/à cause de 4chan) mais c'est ce que ça veut dire. Les gens l'ont juste oublié.
Chut :c

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Y'a des cons partout, et c'est valable proportionnellement dans la majorité des communautés.

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
KraulT à dit:
Pour répondre à ta remarque sur "l'utilité", c'est que, je pense, ce poste est utile car ça amène à des débats
Je suis d'accord.

• J'aime
Réactions: KraulT
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Arthur McFly à dit:
Y'a des cons partout, et c'est valable proportionnellement dans la majorité des communautés.
Parfois y'as des communautés de "cons" o_o

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord