Les développeurs Lua

• Initiateur de la discussion
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Bonjour, pensant en fait aux développeurs je me suis posé la question, pourquoo cette soif d'argent et de professionalisme ?
Je vois de plus en plus de scripts ou services payants, certes le travail fourni peut être pertinent mais pourquoi faire payer ?
Je fournis du bon travail :
Prenons le faite de jouer à Garry's Mod, on peut être meilleur dans le RP sur un certain serveur mais on n'est pas payé pour ça. D'autant plus que chacun fait des efforts en étudiant sans retour.
Pourquoi faire ça ?
Pensez vous même au moment ou vous aviez eu besoin d'un service et que l'on a refusé, aimeriez vous plus d'aide ? Surement ! Seulement si vous vous en faites de même.
/!\ Je suis prêt à répondre à toute personne qui aurait des raisons ou des répliques en vers la gratuité du codage Lua /!\

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Pour ce qui est de ton exemple il est assez stupide , tu va sur un serveur de ton plein grès pour t'y amuser , passer ton temps et te détendre , je ne vois pas pourquoi être payé .

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Ensuite pour ce qui est des script je suis mitigé . C'est d'ailleurs pour cela que je fais des scripts gratuit . Il en faut pour tout le monde . Maintenant le gratuit doit être à mon goût moins bien que le payant . C'est comme les services , faire payer de petits services c'est pas super je trouve , mais quand ça demande beaucoup de travail je trouve ça normal de faire payer si on reste professionnel et que le travail fournis est d'une bonne qualité .

B

BlackRevolution

Geek
Score réaction
37
Alain LeThug à dit:
Bonjour, pensant en fait aux développeurs je me suis posé la question, pourquoo cette soif d'argent et de professionalisme ?
Je vois de plus en plus de scripts ou services payants, certes le travail fourni peut être pertinent mais pourquoi faire payer ?
Je fournis du bon travail :
Prenons le faite de jouer à Garry's Mod, on peut être meilleur dans le RP sur un certain serveur mais on n'est pas payé pour ça. D'autant plus que chacun fait des efforts en étudiant sans retour.
Pourquoi faire ça ?
Pensez vous même au moment ou vous aviez eu besoin d'un service et que l'on a refusé, aimeriez vous plus d'aide ? Surement ! Seulement si vous vous en faites de même.
/!\ Je suis prêt à répondre à toute personne qui aurait des raisons ou des répliques en vers la gratuité du codage Lua /!\
moi je suis entre les deux, perso je suis un fervent défenseur du prix libre, je pense que tous travail mérite salaires mais beaucoup abuse vraiment.

• J'aime
Réactions: Valfunde
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Valfunde à dit:
Pour ce qui est de ton exemple il est assez stupide , tu va sur un serveur de ton plein grès pour t'y amuser , passer ton temps et te détendre , je ne vois pas pourquoi être payé .
Prenons le fait d'être payé pour rajouter une page compteur de visiteur à 20 €. Tu penses que c'est juste ? C'est surtout du travail professionl aussi !

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Valfunde à dit:
Ensuite pour ce qui est des script je suis mitigé . C'est d'ailleurs pour cela que je fais des scripts gratuit . Il en faut pour tout le monde . Maintenant le gratuit doit être à mon goût moins bien que le payant . C'est comme les services , faire payer de petits services c'est pas super je trouve , mais quand ça demande beaucoup de travail je trouve ça normal de faire payer si on reste professionnel et que le travail fournis est d'une bonne qualité .
C'est vrai qu'à partir de là tu as raison, mais faire payer une Traduction DarkRP qui ne vient pas de nous et dire que c'est à nous c'est malveillant. C'est surtout l'aide que ces codeurs Lua fournissent, presque aucune ! Ils sont renfermés dans leur bulle en pensant à juste le codage et l'argent et puis le travail mais morallement c'est facile à accepter de voir cette détérioration ?

• J'aime
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
BlackRevolution à dit:
moi je suis entre les deux, perso je suis un fervent défenseur du prix libre, je pense que tous travail mérite salaires mais beaucoup abuse vraiment.
Justement.

B

BlackRevolution

Geek
Score réaction
37
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Alain LeThug à dit:
C'est vrai qu'à partir de là tu as raison, mais faire payer une Traduction DarkRP qui ne vient pas de nous et dire que c'est à nous c'est malveillant. C'est surtout l'aide que ces codeurs Lua fournissent, presque aucune ! Ils sont renfermés dans leur bulle en pensant à juste le codage et l'argent et puis le travail mais morallement c'est facile à accepter de voir cette détérioration ?
La on rentre dans le sujet :p
Ps : Alors ton petit script ? N'hésite pas à me demander en pv je suis pas chère :p

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
BlackRevolution à dit:
peut tu argumenter car je comprend pas ta réponse, merci
Bah desolé mais ma réponse était que c'est vrai ce que tu dis.

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Valfunde à dit:
La on rentre dans le sujet :p
Ps : Alors ton petit script ? N'hésite pas à me demander en pv je suis pas chère :p
Mdr ce n'était pas mon réel but mais viens privé si tu veux.

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Tout travail mérite salaire @BlackRevolution a raison.
Maintenant il est vrai que certains ne pensent plus qu'à ça... Après quand je vois de supers dev comme Aritz ou ToBadForYou qui sont toujours à l'écoute etc... ou encore des mappeurs comme Steinman qui est très sympa, qui a des idées sans attente de retour (gamemode slashers par ex.)... Bref !
Il faut pas généraliser : ceux qui font payer tout et n'importe quoi et qui ne pensent qu'au fric en dehors du plaisir de créer ne réussissent pas davantage..

Après comme j'en parlais avec quelqu'un la semaine dernière : c'est une super porte. Marquer sur un CV combien de ventes t'a fait d'un script sur tel jeu : Ubisoft ils sont contents !

• J'aime
B

BlackRevolution

Geek
Score réaction
37
Feytone à dit:
Tout travail mérite salaire @BlackRevolution a raison.
Maintenant il est vrai que certains ne pensent plus qu'à ça... Après quand je vois de supers dev comme Aritz ou ToBadForYou qui sont toujours à l'écoute etc... ou encore des mappeurs comme Steinman qui est très sympa,
Aritz est le parfait exemple que tous dev devrais copier, il fait un script génial quils vend mais propose une versions gratuit pour les petite bourse.
et Steinman fait payer ces crée mais donne la connaisance a tous le monde sur YT a ceux qui pourais pas payer.

a l'époque des jeux en démo me manque (sauf les CD AOL bien sur)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
BlackRevolution à dit:
Aritz est le parfait exemple que tous dev devrais copier, il fait un script génial quils vend mais propose une versions gratuit pour les petite bourse.
et Steinman fait payer ces crée mais donne la connaisance a tous le monde sur YT a ceux qui pourais pas payer.

a l'époque des jeux en démo me manque (sauf les CD AOL bien sur)
Oui ce que fais Aritz est respectable ! ^_^

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bon après faut pas en faire l'éloge non plus... Il l'a sorti bien après avoir fait son pactole mais la démarche reste sympatoche.

• J'aime
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Bon après faut pas en faire l'éloge non plus... Il l'a sorti bien après avoir fait son pactole mais la démarche reste sympatoche.
Freeman ne la pas fais pour son vcmod à 50 €

B

BlackRevolution

Geek
Score réaction
37
Feytone à dit:
ouai mais faut dire dur de sortir du troupeaux, tous le monde a du le regarder bissare quand il a fait cela... (genre mais pk tu ne veut plus de fric tes ouf toi)...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Oui mais bon lui est un jaloux ^^
Vu ce qu'il a fait à Novacars qui se voulait d'avancer un peu + rapidement c:

B

BlackRevolution

Geek
Score réaction
37
Valfunde à dit:
Freeman ne la pas fais pour son vcmod à 50 €
surtous que entre nous l'ELS perso je le trouve completment inutile avec photons, mais simple avis.

• J'aime
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Feytone à dit:
Il a fait quoi ? Après j'y vais ^^'

B

BlackRevolution

Geek
Score réaction
37
Feytone à dit:
novacars a eu le mérite de lui faire sortir les doigt du fésier plus vite déja. (et a mon avis c'est pas finis)

• Banni
Esso

Esso

Geek
Score réaction
14
Dans ce cas la c'est la fête du slip pourquoi ont paye la nourriture ? Bah oue pourquoi elle est pas gratuite ?

Tous simplement parceque c'est un cycle

Travail > Rémunération > Travail > Rémunération

• J'aime
Réactions: samgaze
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Apparemment il aurait tout fait pour le faire passer pour un copieur, utilisant son script comme base etc...
Après c'est ce qu'on m'a dit ^^

• J'aime
  • Banni
Esso

Esso

Geek
Score réaction
14
samgaze à dit:
Tout simplement car tout travail mérite salaire. Tu ne peux pas comprendre car tu ne dev pas. Une fois que tu le fera tu le comprendra l'acharbement que l'ont mets sur certain script et puis... Moi qui ai deja release des addons free... On se casse le cul a faire du propre pour que des bouffons rename l'addons en leur nom se fasse apssee pour des codeurs et revende nos addons dans notre dos :/ En gros on aide des gens qu'on connait pas par pure gentillesse pour qu'il nous fais des coup bas. Voila tu as ta reponse j'aimerais bien argumenté plus mais je suis sur tel et j'ai la flemme d'écrire x)
Comme ce fameux @Zerka123 ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Perso, j'ai commencer à faire payer mes "services" entre 7 et 27 € parce que j'en avais marre de trouver des devs qui faisait payer 50€ un script simple...
Après maintenant, sauf si le script n'est pas privé il coûtera 15-20.
Mais bon après ça deviens chiant de développer comme c'est toujours la même chose et que tu gagne "pas beaucoup" en raison du temps que tu met à développer un seul addon :x

• J'aime
Réactions: Esso
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord