Les é

• Initiateur de la discussion
Snoopy

Snoopy

Geek suprême
Score réaction
10
Bonsoir, j'ai un petit/gros problème. Donc je viens de mettre mon serveur sur la machine, et quand je regarde le nom de mon serveur dans la liste, ou encore avec le Tab en jeu, le " é " est buggé. Ca fait le signe quand on active pas l'utf 8 par exemple.

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Les accents (espaces et majuscules sur Linux également) sont les éléments maudits de la programmation...
Tente d'aller sur ton server.cfg et de regarder le nom du serveur (hostname), puis tu enregistres avec un "E" et tu re-enregistres avec un "é". Si tu as modifié le nom depuis le panel mTx, il peut y'avoir un bug (PS : Je conseille pas du tout de modifier les paramètres sur mTx). Si ça ne marche pas, vérifie que t'encode en UTF-8 mais je hais tellement ses accents que je me contente de ne pas les utiliser, simplement.

Snoopy

Snoopy

Geek suprême
Score réaction
10
Je suis pas sur mtx x)

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Cela reste la même chose pour l'histoire du server.cfg.

Snoopy

Snoopy

Geek suprême
Score réaction
10
Hm c'est bon j'ai réussis. J'ai viré le hostname du server.cfg et j'ai modifié sur le fichier principal.

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Parfait. Bon jeu et bonne continuation.

Snoopy

Snoopy

Geek suprême
Score réaction
10
Merci pour l'aide.

• J'aime
Réactions: Diablos26
Snoopy

Snoopy

Geek suprême
Score réaction
10
Petite question vite fait, quand je met un dossier dans le répertoire web du dedie, je suis sensé avoir accès en mettant dans la barre de recherche " ip/nomdudossier" non ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Diablos26 à dit:
Les accents (espaces et majuscules sur Linux également) sont les éléments maudits de la programmation...
Tente d'aller sur ton server.cfg et de regarder le nom du serveur (hostname), puis tu enregistres avec un "E" et tu re-enregistres avec un "é". Si tu as modifié le nom depuis le panel mTx, il peut y'avoir un bug (PS : Je conseille pas du tout de modifier les paramètres sur mTx). Si ça ne marche pas, vérifie que t'encode en UTF-8 mais je hais tellement ses accents que je me contente de ne pas les utiliser, simplement.
En fait c'est plutôt l'inverse, le panel modifie avec le bon encodage mais modifier le fichier avec un mauvais éditeur de texte (coucou le bloc-notes de Windows ^^) peut justement altérer l'encodage et empêcher le panel de bien accéder au fichier et éventuellement poser quelques soucis aussi au jeu qui préfère l'UTF-8 également.

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Sublime text, je conseille

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Ha le Snk jamais content qu'on critique son panel ! Mdr pas de soucis merci de l'explication :)
EDIT : Par contre @Snk je trouve que ça ne va pas la configuration du panel : Si tu modifies le nom du serveur par exemple, toutes les autres options vont "s'encombrer" dans le server.cfg et j'avais le souvenir que certains s'activaient tout seuls, genre la SourceTV... Du coup je faisais tout sur le server.cfg directement parce que le panel avait certains problèmes. Après je sais pas si c'était que moi ou si c'est réglé, mais ça me l'a bien fait au moins 3 fois.

Reese Roite à dit:
Sublime text, je conseille
Sublime Text (le top) ou Notepad ++, non sincèrement faut pas modifier ses fichiers au bloc-notes c'est pas sérieux :p.

Taos

Taos

Geek suprême
Score réaction
12
Le problème c'est qu'ils modifient sur linux, je crois :> Du coups l'éditeur n'est même pas bloc-note mais NANO

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord