Linux Serveur Garry's mod

• Initiateur de la discussion LuffyD59
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Bonjour, j'ai actuellement en ma possession un VPS Linux, malheureusement a ma grande surprise il n'y a pas Debian 8, seulement Debian 9 la prochaine fois je ferais gaffe mais bon.

J'aimerais savoir si c'est possible d'installer un Serveur Garry's mod sur Debian 9 ?
Si oui, j'aimerais bien un tutoriel s'il vous plaît !

Cdt​

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
C'est pas pareil que sur debian 8 ?

TyKoz74

TyKoz74

Geek suprême
Score réaction
122
LuffyD59 à dit:
Bonjour, j'ai actuellement en ma possession un VPS Linux, malheureusement a ma grande surprise il n'y a pas Debian 8, seulement Debian 9 la prochaine fois je ferais gaffe mais bon.

J'aimerais savoir si c'est possible d'installer un Serveur Garry's mod sur Debian 9 ?
Si oui, j'aimerais bien un tutoriel s'il vous plaît !

Cdt​
Oui c'est exactement pareil

TyKoz74

TyKoz74

Geek suprême
Score réaction
122
https://linuxgsm.com/lgsm/gmodserver/

LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
LuffyD59 à dit:
https://media.discordapp.net/attach...64058107917/unknown.png?width=1394&height=619
Et t'a vraiment pas moyen d'avoir debian 8 ?

LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Deadman69330 à dit:
Et t'a vraiment pas moyen d'avoir debian 8 ?
Je vais demander a mon Hebergeur si sa persiste après ta la liste des OS j'ai pas Debian 8 :/

• J'aime
Réactions: Deadman69330
LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Sur se site j'ai directe vue :

Minimum Recommended Distros
  • Ubuntu 12.04 LTS
  • Debian 8
  • Fedora 17
  • CentOS 7

Debian 8 pas 9 :/ ? @TyKoz74

• J'aime
LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Après avoir suivie le tutoriel voici la même erreur :'(

https://prnt.sc/k0jpgi

Help pls.

LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
- Résolu

J'ai discuter avec le staff de l'hébergeur il sont accepter de me passer en Debian 8 !

• J'aime
B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Je suis sur Debian 9 et je n'ai jamais eu de soucis.

Tu as juste un soucis avec tmux, règles là et ça marchera

B

Broduin

Geek
Score réaction
84
LuffyD59 à dit:
Sur se site j'ai directe vue :

Minimum Recommended Distros
  • Ubuntu 12.04 LTS
  • Debian 8
  • Fedora 17
  • CentOS 7

Debian 8 pas 9 :/ ? @TyKoz74
Ils disent "Minimum requis" et non la version qu'il faut, faut savoir lire à la fin ...

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Makss
LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Broduin à dit:
Ils disent "Minimum requis" et non la version qu'il faut, faut savoir lire à la fin ...
LuffyD59 à dit:
- Résolu

J'ai discuter avec le staff de l'hébergeur il sont accepter de me passer en Debian 8 !
Faut lire jusqu'à la fin

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
M

Membre supprimé 72008

Anonyme
LuffyD59 à dit:
Faut lire jusqu'à la fin
Dans tous les cas c'était pas la source du problème, la version de Debian ne change rien, passer sur Debian 8 c'est une erreur, c'est une version oldstable

• J'aime
Réactions: Broduin
LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Je refait un petit up pour éviter de refaire un poste :
Quand on fait "nano gmodserver" nous devons avoir les informations du serveur (slots,map ect..)
Mais la je n'est rien de tout sa :/ normal ?

M

Membre supprimé 72008

Anonyme
LuffyD59 à dit:
Je refait un petit up pour éviter de refaire un poste :
Quand on fait "nano gmodserver" nous devons avoir les informations du serveur (slots,map ect..)
Mais la je n'est rien de tout sa :/ normal ?
T'es dans le bon dossier au moins? (avec le bon utilisateur?)

Fais un coup de ls pour voir si t'es dans le bon dossier, tu devrais avoir plusieurs fichiers dont "gmodserver", si y'a rien c'est que t'es pas dans le bon dossier donc nano gmodserver donnera rien.

PS: Évite de prendre un VPS si tu n'a vraiment pas de connaissances, c'est pour ça que des hébergeurs type mtx existent..
N.B.: Faire des demandes d'aide chez un autre hébergeur c'est un peu osé (évite à l'avenir..).

LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Wilders à dit:
T'es dans le bon dossier au moins? (avec le bon utilisateur?)

Fais un coup de ls pour voir si t'es dans le bon dossier, tu devrais avoir plusieurs fichiers dont "gmodserver", si y'a rien c'est que t'es pas dans le bon dossier donc nano gmodserver donnera rien.

PS: Évite de prendre un VPS si tu n'a vraiment pas de connaissances, c'est pour ça que des hébergeurs type mtx existent..
N.B.: Faire des demandes d'aide chez un autre hébergeur c'est un peu osé (évite à l'avenir..).
Les VPS c'est beaucoup moins cher que mtx ect.. ( Ex: 25€ pour 1 serveur 48 Slots c'est énorme comparé a environs 2/3€ pour 1 VPS assez puissant pour tenir 32 joueurs )

Je préfère galère quelque semaines/mois ;) Merci de ton conseille j'ai réussi ! ;)

• J'aime
Réactions: TSnick
M

Membre supprimé 72008

Anonyme
LuffyD59 à dit:
Les VPS c'est beaucoup moins cher que mtx ect.. ( Ex: 25€ pour 1 serveur 48 Slots c'est énorme comparé a environs 2/3€ pour 1 VPS assez puissant pour tenir 32 joueurs )

Je préfère galère quelque semaines/mois ;) Merci de ton conseille j'ai réussi ! ;)
J'ai pas dit le contraire, j'ai jamais loué un serveur de jeu chez un hébergeur de serveurs de jeux vidéos j'ai toujours pris VPS ou serveur dedié, parcontre les VPS c'est pas ouf pour les serveurs de jeux surtout gmod qui utilise le processeur, quand tu virtualise le processeur tu augmente la latence, de plus certains hébergeur peu scrupuleux dédient un cœur à plusieurs VPS. Faut surtout voir le processeur de la machine hôte.

Pour conclure dans tous les cas Un VPS à 2/3€ ne tiendra pas les 32 joueurs du moins pas sans lags.

LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Wilders à dit:
J'ai pas dit le contraire, j'ai jamais loué un serveur de jeu chez un hébergeur de serveurs de jeux vidéos j'ai toujours pris VPS ou serveur dedié, parcontre les VPS c'est pas ouf pour les serveurs de jeux surtout gmod qui utilise le processeur, quand tu virtualise le processeur tu augmente la latence, de plus certains hébergeur peu scrupuleux dédient un cœur à plusieurs VPS. Faut surtout voir le processeur de la machine hôte.

Pour conclure dans tous les cas Un VPS à 2/3€ ne tiendra pas les 32 joueurs du moins pas sans lags.
Le serveur 32 slots n'était qu'une image ne t'en fait pas ;)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Wilders à dit:

Aussi et surtout, prendre un VPS c'est passer du temps sur autre chose que Garry's Mod là où nous on livre du clés-en-mains qui vous permet de ne vous occuper que de Gmod :)

• J'aime
Réactions: LuffyD59
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord