- Initiateur de la discussion
Dmoniiaks
Geek
- Score réaction
- 13
Salut à tous je vais vous montrer comment ajouter un LoadingScreen (image de chargement pour son serveur) très facilement pour ceux qui ne savait pas.
Tout d'abord rendez-vous sur ce lien : https://www.thecodingbeast.com/tools
Vous allez cliquer sur "LoadingScreen - Generator" à droite de la page
Vous devriez vous connecter avec Steam.
Ensuite vous cliquez sur "Crée un Nouveau" :
Vous allez choisir vos paramètre de base.
Ensuite vous irez dans l'onglet "Elements" qui se trouve sur le coté gauche de la page.
Et la vous aurez toutes les modifications pour votre image de chargement à faire comme les Règles, la musique, l'image de fond.
Je vais vous montrez comment changer l'image de fond.
Vous allez dans "Fond" et vous faîtes crée un nouveau.
Il va normalement vous donnez ceci :
Vous allez sur "Modifier l'élément"
Vous choisissez le nom, et si vous le rendez public ou pas ce qui veux dire que les autres utilisateur pourront vous le prendre.
Vous allez choisir le type de fond (Couleur unique, Dégradé, Image Unique, Images défilentes..etc)
Moi je vais prendre Image Unique.
Vous devez copier l'url de votre image dans "Image"
Pour cela rendez vous sur le site : http://www.noelshack.com/ qui héberge vos images.
Vous sauvegarder et retourner ensuite dans loadingscreen - generator. Vous faîtes modifier l'élément et vous changer le "Fonds" avec votre élément crée juste avant.
Ensuite vous sauvegardez et vous pouvez cliquer sur "Visualiser l'élément" pour voir votre travail.
Après avoir fait cela vous cliquez sur "Code de l'élément". Il va vous donner la commande à copier dans le fichier.
Vous vous rendez dans "garrysmod/cfg" et vous ouvrez "serveur.cfg" comme il l'ont expliquer. Vous avez juste à copier la commande qu'il vous donne comme ceci :
Vous pourrez changer quand vous le souhaitez les paramètre du LoadingScreen en vous rendant sur le site, pas besoin de retourner dans le fichier à chaque fois ça s'enrengistre automatiquement.
Plus qu'a changer tout vos paramètres comme vous le souhaitez et le travail est fait . Enjoy
N'hésitez pas à poser des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.
Oubliez pas de redémarrer le serveur après chaque modification pour les appliquer
Tout d'abord rendez-vous sur ce lien : https://www.thecodingbeast.com/tools
Vous allez cliquer sur "LoadingScreen - Generator" à droite de la page
Vous devriez vous connecter avec Steam.
Ensuite vous cliquez sur "Crée un Nouveau" :
Vous allez choisir vos paramètre de base.
Ensuite vous irez dans l'onglet "Elements" qui se trouve sur le coté gauche de la page.
Et la vous aurez toutes les modifications pour votre image de chargement à faire comme les Règles, la musique, l'image de fond.
Je vais vous montrez comment changer l'image de fond.
Vous allez dans "Fond" et vous faîtes crée un nouveau.
Il va normalement vous donnez ceci :
Vous allez sur "Modifier l'élément"
Vous choisissez le nom, et si vous le rendez public ou pas ce qui veux dire que les autres utilisateur pourront vous le prendre.
Vous allez choisir le type de fond (Couleur unique, Dégradé, Image Unique, Images défilentes..etc)
Moi je vais prendre Image Unique.
Vous devez copier l'url de votre image dans "Image"
Pour cela rendez vous sur le site : http://www.noelshack.com/ qui héberge vos images.
Vous sauvegarder et retourner ensuite dans loadingscreen - generator. Vous faîtes modifier l'élément et vous changer le "Fonds" avec votre élément crée juste avant.
Ensuite vous sauvegardez et vous pouvez cliquer sur "Visualiser l'élément" pour voir votre travail.
Après avoir fait cela vous cliquez sur "Code de l'élément". Il va vous donner la commande à copier dans le fichier.
Vous vous rendez dans "garrysmod/cfg" et vous ouvrez "serveur.cfg" comme il l'ont expliquer. Vous avez juste à copier la commande qu'il vous donne comme ceci :
Vous pourrez changer quand vous le souhaitez les paramètre du LoadingScreen en vous rendant sur le site, pas besoin de retourner dans le fichier à chaque fois ça s'enrengistre automatiquement.
Plus qu'a changer tout vos paramètres comme vous le souhaitez et le travail est fait . Enjoy
N'hésitez pas à poser des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.
Oubliez pas de redémarrer le serveur après chaque modification pour les appliquer
Dernière édition: