Louer un serveur GMOD - Economie Serviciel

• Initiateur de la discussion Zaik
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Zaik

Zaik

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour tout le monde. J'ai un projet qui peut être intéressant et j'ai besoin de votre avis. Première, je souhaite faire de l'économie serviciel qui aura pour but de louer l'usage d'un serveur avec mes addons de Gmodstore (≈920 euros d'addons).

Les avantages pour vous :

• Économie sur les achats d'addons.
  • Un serveur mis directement en place - Temps de configuration gagner.
- Développement d'une nouvelle économie réelle.
  • Modification du serveur à la demande.
  • Propriétaire d'un serveur à moindre coût.
- Si votre serveur doit s'arrêter par votre demande les coûts perdus sont moindres.

Les inconvénients :

- Pas d'accès FTP du serveur
- Addons provenant d'un autre compte est formellement interdit.

À la charge du propriétaire :

• Location de l'hébergement (Coût Fixe : MTXSERV)
  • Location du serveur : 40 euros le 1er mois puis 25 euros les mois suivants ( Compris dans le coût : modification du serveur, maintenance, conseil marketing, étude de cas)

Avantage pour moi :

• Configuration de serveur constant.
  • Augmentation d'addons Gmodstore (car addons provenant d'un autre compte Gmodstore est interdit).
  • Transparence sur tous les plans.
- Proposer à mes enseignants un écrit sur l'économie serviciel dans les jeux vidéo pour ma licence universitaire.

Peut importe si votre avis est positif ou négatif tant que votre avis est constructifs.

R

Rexalis

Têtard
Score réaction
0
En gros tu veux que quelqu'un loue à ta place en échange de centaines d'addons volés?

Zaik

Zaik

Nouveau né
Score réaction
0
Je pense qu'il faut apprendre à lire

R

Rexalis

Têtard
Score réaction
0
"Peut importe" et je pense qu'il faut apprendre à écrire.

Visisblement tu prends mal la vérité

Zaik

Zaik

Nouveau né
Score réaction
0
Rexalis à dit:
"Peut importe" et je pense qu'il faut apprendre à écrire.

Visisblement tu prends mal la vérité

"j'ai besoin de votre avis" -
"Peut importe" si votre avis est positif ou négatif tant que votre avis est constructifs.

Peu importe est mal choisi mais la forme reste le même peu importe si votre avis soit négatif ou positif j'ai besoin de commentaires constructifs pas un mec qui parle d'addons volé je ne sais même pas d'où tu peux sortir ca

R

Rexalis

Têtard
Score réaction
0
Et bien je vois mal un investissement de 920euros sortir de ta poche.
Soit la majorité sont volés, soit les fonds viennent d'un serv non déclaré.

Ensuite le moindre coût c'est faux, tu payes entre 25 et 40 balles + coût hébergeur pour recevoir 920euros d'addons dans lequel tu n'auras même pas accès et le client ne sait même pas si tes addons répondent à leurs besoins.

Je suppose qu'ils n'auront pas accès au panel non plus.

"conseil marketing", bon... Tu devrais trouver un stage si tu veux faire ce genre de choses. Ici à part proposer des grades VIP moins cher, faire de la pub discord ca va pas très haut.

De plus tu n'es pas dispo 24h/24h, décourageant pour le client.

Zaik

Zaik

Nouveau né
Score réaction
0
Rexalis à dit:
Et bien je vois mal un investissement de 920euros sortir de ta poche.
Soit la majorité sont volés, soit les fonds viennent d'un serv non déclaré.

Ensuite le moindre coût c'est faux, tu payes entre 25 et 40 balles + coût hébergeur pour recevoir 920euros d'addons dans lequel tu n'auras même pas accès et le client ne sait même pas si tes addons répondent à leurs besoins.

Je suppose qu'ils n'auront pas accès au panel non plus.

"conseil marketing", bon... Tu devrais trouver un stage si tu veux faire ce genre de choses. Ici à part proposer des grades VIP moins cher, faire de la pub discord ca va pas très haut.

De plus tu n'es pas dispo 24h/24h, décourageant pour le client.
Voilà un avis constructif.
Ça fait depuis 2017 je fais mes propres serveur.
J'ai payé toujours moi même mes addons. De plus, je rappelle que pour l'instant ce n'est qu'un projet. Je configure un serveur avec les addons que j'ai en ma possession sur mon gmodstore et je détail tout dans l'offre si la personne est intéressée il loue "l'usage " du serveur.
S'il demande des modifications je les ferai. Pour le marketing, le comportement du consommateur est très important car ce n'est pas que ce qu'on voit dans les pubs ou juste "promo VIP". En effet, je ne serai pas disponible 24/24 mais des créneaux dédié qui seront mis en place avec le client ( réunion) et des modifications peuvent être effectuées dans toute la journée. Pour finir, ça me permettra également de proposer une étude à mon prof sur l'économie serviciel étudié précédemment en cours .
Je te remercie également pour les questions futures

Dernière édition:
R

Rexalis

Têtard
Score réaction
0
Et bien écoute fais ce que tu veux mais je doute que tu trouves des clients.
Tu proposes des services pro sur un marché on va dire plutôt enfantin, les gens préfèrent payer eux même l'hébergeur et y avoir accès à 100% (logique), pour ce qui est des addons concrétement on sait comment ça se passe sur gmod, et même si tu avais la totalité des addons que le client souhaite, le client voudra toujours modifier des éléments, donc j'espère que tu dév aussi.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord