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Bonjour à tous,
Je recherche désespérément des informations sur la bonne façon d'animer des player models en Lua, étant bloqué là dessus depuis un bout de temps et ayant demandé à plusieurs personnes, regardé sur différentes pages et tutos sans vraiment avoir d'explications claires. Le Wiki Gmod est assez nébuleux là dessus aussi.
Voici mes deux problèmes qui sont plus ou moins liés :
J'ai un player model de zombie de Half-Life 2 que je voudrais animer, lorsqu'il attaque et qu'il hurle.
Suite à une suggestion d'un développeur, j'ai mis des variables (DTBool) dans mon SWEP de zombie pour savoir si je suis en train d'attaquer ou de hurler.
La fonction principale GM:CalcMainActivity va vérifier à chaque frame si mes variables sont a vrai, auquel cas je retourne ceci :
Si les deux conditions ne sont pas remplies, je retourne simplement des animations du style marcher / marcher accroupi qui fonctionnent sans problème.
En revanche, l'animation d'attaque fait tourner mon zombie, et parfois elle ne se joue pas (le personnage est en T-pose quelques instants), quant à l'animation de hurlement elle n'est pas jouée du tout.
Je ne sais pas trop ce que je suis supposé modifier pour que l'animation se joue à l'endroit et éviter que mon zombie soit en T-pose.
Il y a juste une fonction UpdateAnimation qui calcule la vitesse à laquelle se joue l'animation mais c'est tout sinon.
Voici une vidéo pour montrer de quoi ça a l'air en ce moment : https://streamable.com/pv1s61
Ce qui m'amène au deuxième problème : j'ai un modèle de headcrab que je veux animer de la même manière que le zombie, sauf que dans son cas aucun acte ne fonctionne. Le headcrab reste en animation d'idle et je ne parviens pas à trouver l'acte/ séquence qui permet de l'animer...
En fait, de manière générale je ne comprends pas trop ce que je suis supposé retourner dans CalcMainActivity, et comment l'utiliser correctement.
Quel est le lien entre acte et séquence ? Que faut-il faire exactement pour que des animations de marche/crouch soient jouées en tout temps tout en permettant à diverses animations ponctuelles (attaque, hurlement...) de se jouer ?
J'avais auparavant une fonction DoAnimationEvent qui devait déclencher ces animations ponctuelles, mais cela ne fonctionnait pas, et l'on m'a conseillé de n'utiliser que CalcMainActivity.
Dans les codes que j'ai pu trouver sur le web je vois tout et son contraire, alors je suis perdu...
Si quelqu'un a de l'expérience là dedans, est-ce que ce serait possible d'avoir un petit cours de rattrapage, ou des astuces ?
En vous remerciant d'avance !!!
Je recherche désespérément des informations sur la bonne façon d'animer des player models en Lua, étant bloqué là dessus depuis un bout de temps et ayant demandé à plusieurs personnes, regardé sur différentes pages et tutos sans vraiment avoir d'explications claires. Le Wiki Gmod est assez nébuleux là dessus aussi.
Voici mes deux problèmes qui sont plus ou moins liés :
J'ai un player model de zombie de Half-Life 2 que je voudrais animer, lorsqu'il attaque et qu'il hurle.
Suite à une suggestion d'un développeur, j'ai mis des variables (DTBool) dans mon SWEP de zombie pour savoir si je suis en train d'attaquer ou de hurler.
La fonction principale GM:CalcMainActivity va vérifier à chaque frame si mes variables sont a vrai, auquel cas je retourne ceci :
Code:
if attacking then return ACT_GMOD_GESTURE_RANGE_ZOMBIE, -1
end
if moaning and not attacking then return ACT_GMOD_GESTURE_TAUNT_ZOMBIE, -1 end
En revanche, l'animation d'attaque fait tourner mon zombie, et parfois elle ne se joue pas (le personnage est en T-pose quelques instants), quant à l'animation de hurlement elle n'est pas jouée du tout.
Je ne sais pas trop ce que je suis supposé modifier pour que l'animation se joue à l'endroit et éviter que mon zombie soit en T-pose.
Il y a juste une fonction UpdateAnimation qui calcule la vitesse à laquelle se joue l'animation mais c'est tout sinon.
Voici une vidéo pour montrer de quoi ça a l'air en ce moment : https://streamable.com/pv1s61
Ce qui m'amène au deuxième problème : j'ai un modèle de headcrab que je veux animer de la même manière que le zombie, sauf que dans son cas aucun acte ne fonctionne. Le headcrab reste en animation d'idle et je ne parviens pas à trouver l'acte/ séquence qui permet de l'animer...
En fait, de manière générale je ne comprends pas trop ce que je suis supposé retourner dans CalcMainActivity, et comment l'utiliser correctement.
Quel est le lien entre acte et séquence ? Que faut-il faire exactement pour que des animations de marche/crouch soient jouées en tout temps tout en permettant à diverses animations ponctuelles (attaque, hurlement...) de se jouer ?
J'avais auparavant une fonction DoAnimationEvent qui devait déclencher ces animations ponctuelles, mais cela ne fonctionnait pas, et l'on m'a conseillé de n'utiliser que CalcMainActivity.
Dans les codes que j'ai pu trouver sur le web je vois tout et son contraire, alors je suis perdu...
Si quelqu'un a de l'expérience là dedans, est-ce que ce serait possible d'avoir un petit cours de rattrapage, ou des astuces ?
En vous remerciant d'avance !!!