- Initiateur de la discussion
M
Membre supprimé 98332
Anonyme
Yop
Je souhaitai développer un addon pour m'entraîner avec Lua sauf que je fais fasse à un petit problème...
Je fais actuellement une SWEP et j'aimerai vérifier si l'entité que le joueur vise est bien un joueur valide et en vie.
J'ai donc fait ça :
J'ai d'ailleurs plusieurs questions par rapport à ce code : est-ce réellement utile de vérifier si ply est un joueur valide et en vie ? Car si c'est un LocalPlayer() il est obligatoire que ce soit un joueur valide ? Et si il utilise la SWEP il est obligatoire qu'il soit en vie ? Est-ce donc réellement nécessaire ?
Aussi, avec ce code, j'ai l'impression qu'il ne vérifie pas que le target ( donc : Entity(1):GetEyeTrace().Entity ) soit un joueur valide car, lorsque j'utilise ma SWEP sur une entité comme un NPC, voici ce qu'il me retourne :
Je me dis donc que l'interpréteur ne vérifie pas que le target soit un joueur valide. Ai-je fais quelque chose de mal ?
Merci par avance,
Gaby
PS : @AyZenSantos, @slownls, @Z3k4, @Diablos26, @Valfunde
Je souhaitai développer un addon pour m'entraîner avec Lua sauf que je fais fasse à un petit problème...
Je fais actuellement une SWEP et j'aimerai vérifier si l'entité que le joueur vise est bien un joueur valide et en vie.
J'ai donc fait ça :
PHP:
local ply = LocalPlayer() local target = Entity(1):GetEyeTrace().Entity if IsValid(ply) and ply:Alive() and IsValid(target) and target:Alive() then // Joueur valide ? + target est un joueur valide ? end
Aussi, avec ce code, j'ai l'impression qu'il ne vérifie pas que le target ( donc : Entity(1):GetEyeTrace().Entity ) soit un joueur valide car, lorsque j'utilise ma SWEP sur une entité comme un NPC, voici ce qu'il me retourne :
PHP:
[ERROR] addons/medt/lua/weapons/med/cl_init.lua:24: attempt to call method 'Alive' (a nil value) 1. func - addons/med/lua/weapons/med/cl_init.lua:24 2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
Merci par avance,
Gaby
PS : @AyZenSantos, @slownls, @Z3k4, @Diablos26, @Valfunde
Dernière modification par un modérateur: