[LUA] Show Button ?

• Initiateur de la discussion Charles10000
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
Hey !
Je suis actuellement sur un nouvel addon (il vient de moi ne vous inquiétez pas ^^) et cherche comment faire apparaitre un bouton.

Ps : NomDuBouton:Show() ne marche pas... (que pour les Derma)
Par contre NomDuBouton:Remove() marche.

Voici ce que j'ai dans mon addon :

Code:
 local ButtonAmmoStart1 = vgui.Create( "DButton", StartMenu ) ButtonAmmoStart1:SetPos( 55, 120 ) ButtonAmmoStart1:SetText( "" ) ButtonAmmoStart1:SetSize( 400, 40 ) ButtonAmmoStart1:SetVisible(true) ButtonAmmoStart1.OnCursorEntered = function(self) ---------------- C'est ça qui est important surface.PlaySound("UI/hint.wav") ----------------C'est ça qui est important self.hover = true ----------------C'est ça qui est important ButtonAmmoStart1:Remove() ----------------C'est ça qui est important local test = vgui.Create ("DButton", StartMenu) ----------------C'est ça qui est important test:SetText("") ----------------C'est ça qui est important test:SetSize(400,40) ----------------C'est ça qui est important test:SetPos(57,122) ----------------C'est ça qui est important test.Paint = function( self, w, h) ----------------C'est ça qui est important draw.RoundedBoxEx( 6, 0, 0, w, h, Color(255, 255, 255, 255))---------------- ^^ end ----------------C'est ça qui est important test.OnCursorExited = function(self) ----------------C'est ça qui est important test:Remove() ----------------C'est ça qui est important
---------test:Show()----------------------------------------------------------------C'est ça qui est important end ----------------C'est ça qui est important end ----------------Oui j'aime bien le copié collé ButtonAmmoStart1.Paint = function(self, w,h) col = Color(100, 100, 100, 255) draw.RoundedBox(6, 0, 0, w, h, Color(26, 29, 34, 255) ) if self.hover then col = Color(26, 29, 34, 255) draw.RoundedBox(6, 0, 0, w, h, Color(36, 39, 44, 255)) else end draw.DrawText("Non merci", "TestPanelFont", w / 2 + 0, h / 2 - 13, col, TEXT_ALIGN_CENTER) end
Dite moi juste ce que je dois mettre pour faire apparaitre un bouton ^^
Merci de votre aide.

F

Freestyle Gaming

Bambi
Score réaction
6
Charles10000 à dit:
Hey !
Je suis actuellement sur un nouvel addon (il vient de moi ne vous inquiétez pas ^^) et cherche comment faire apparaitre un bouton.

Ps : NomDuBouton:Show() ne marche pas... (que pour les Derma)
Par contre NomDuBouton:Remove() marche.

Voici ce que j'ai dans mon addon :

Code:
 local ButtonAmmoStart1 = vgui.Create( "DButton", StartMenu ) ButtonAmmoStart1:SetPos( 55, 120 ) ButtonAmmoStart1:SetText( "" ) ButtonAmmoStart1:SetSize( 400, 40 ) ButtonAmmoStart1:SetVisible(true) ButtonAmmoStart1.OnCursorEntered = function(self) ---------------- C'est ça qui est important surface.PlaySound("UI/hint.wav") ----------------C'est ça qui est important self.hover = true ----------------C'est ça qui est important ButtonAmmoStart1:Remove() ----------------C'est ça qui est important local test = vgui.Create ("DButton", StartMenu) ----------------C'est ça qui est important test:SetText("") ----------------C'est ça qui est important test:SetSize(400,40) ----------------C'est ça qui est important test:SetPos(57,122) ----------------C'est ça qui est important test.Paint = function( self, w, h) ----------------C'est ça qui est important draw.RoundedBoxEx( 6, 0, 0, w, h, Color(255, 255, 255, 255))---------------- ^^ end ----------------C'est ça qui est important test.OnCursorExited = function(self) ----------------C'est ça qui est important test:Remove() ----------------C'est ça qui est important
---------test:Show()----------------------------------------------------------------C'est ça qui est important end ----------------C'est ça qui est important end ----------------Oui j'aime bien le copié collé ButtonAmmoStart1.Paint = function(self, w,h) col = Color(100, 100, 100, 255) draw.RoundedBox(6, 0, 0, w, h, Color(26, 29, 34, 255) ) if self.hover then col = Color(26, 29, 34, 255) draw.RoundedBox(6, 0, 0, w, h, Color(36, 39, 44, 255)) else end draw.DrawText("Non merci", "TestPanelFont", w / 2 + 0, h / 2 - 13, col, TEXT_ALIGN_CENTER) end
Dite moi juste ce que je dois mettre pour faire apparaitre un bouton ^^
Merci de votre aide.
Ton code est désordonné:

Essaye de faire des alignement propre, des espaces... Par exemple tout les end sont aligné à la même position.

Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
Freestyle Gaming à dit:
Ton code est désordonné:

Essaye de faire des alignement propre, des espaces... Par exemple tout les end sont aligné à la même position.
Je l'ai fait dans le code mais je l'ai mit comme ça sur mtx.

Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
Freestyle Gaming à dit:
Ton code est désordonné:

solution ?

Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
Aucune idée ? Non ?
....

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Bah déjà si tu es un dev, cherches toi aussi de ton coté et sinon soit patient au lieu de mettre des messages à minutes d'écart

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ton bouton apparaît automatiquement, cependant il faut qu'il ait un parent (fenêtre, panel, ou autre) et ensuite faut définir sa position par rapport à son parent
De plus, créer d'abord ton nouveau bouton avant de supprimer l'ancien, du coup le "ButtonAmmoStart1:Remove()" tu le met à la fin de ta fonction
ButtonAmmoStart1.OnCursorEntered

Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
Z3k4 à dit:
Ton bouton apparaît automatiquement, cependant il faut qu'il ait un parent (fenêtre, panel, ou autre) et ensuite faut définir sa position par rapport à son parent
De plus, créer d'abord ton nouveau bouton avant de supprimer l'ancien, du coup le "ButtonAmmoStart1:Remove()" tu le met à la fin de ta fonction
ButtonAmmoStart1.OnCursorEntered
Au début ou à la fin, ça ne change rien

_Remax

_Remax

Geek
Score réaction
69
Tu veux faire apparaitre ton bouton dans quoi ( Panel ... )

C'est un peu dur de comprendre ton code sans structure rien :/

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Charles10000 à dit:
Au début ou à la fin, ça ne change rien
Met le à la fin quand même, et met ton code pour créer ton bouton dans une fonction

Charles10000

Charles10000

Geek
Score réaction
11
Z3k4 à dit:
Met le à la fin quand même, et met ton code pour créer ton bouton dans une fonction
C'est fait.
J'ai oublié de mettre l'erreur :

[ERROR] lua/includes/extensions/client/panel.lua:541: Tried to use invalid object (type Panel) (Object was NULL or not of the right type)
1. SetVisible - [C]:-1
2. Show - lua/includes/extensions/client/panel.lua:541
3. unknown - addons/npc_test/lua/entities/npc_test/cl_init.lua:144

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Déjà pourquoi tu removes un bouton pour mettre le même ? Est-ce que tu ne cherches pas simplement à changer la couleur du bouton ?

Ensuite, donne de ta ligne 138 à 150 dans ton cl_init merci ;)

_Remax

_Remax

Geek
Score réaction
69
Manger Bouger à dit:
Mdrr ntm arrete de coder stp ont te dit un truc tu nous dit l'inverse fdp t'es pas content va voir alleur
Baptiste, 8 ans, nouveau, rage sur les topic d'MTX voici son histoire :

• J'aime
Réactions: Charles10000
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord