[LUA] Valeur en + ou en -

• Initiateur de la discussion Feytone
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut,

j'ai besoin d'utiliser une valeur de base imaginons : 150.
J'ai besoin qu'une valeur A (math.Rand) lui soit ajoutée via un timer toutes les 10 secondes.
Sauf qu'une fois que cette valeur A est ajoutée, j'aurais besoin que la valeur de base devienne : valeur de base (avant) + valeur A.

Ainsi quand le timer arrive à la fin une nouvelle fois des 10 secondes (en répétitions à l'infini), il refasse l'opération avec donc imaginons 151 + valeur A etc...

Voilà mes premiers travaux non fonctionnels :

Code:
PersonalComputer = {};
PersonalComputer.PriceWindows = 150 + PriceWindowsAdd;
function GM:Initialize() timer.Create("PriceWindowsTimer",1,0 function() PriceWindowsAdd = math.Rand(-2,2) end)
end
J'ai tenté pas mal de choses, mais bon, rien ne fonctionne dans ce que j'ai fais.
(Petite info en + : c'est dans cette configuration car j'ai besoin de l'utiliser sur tout mon script et c'est donc dans autorun.)

Bisous

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Feytone à dit:
Salut,

j'ai besoin d'utiliser une valeur de base imaginons : 150.
J'ai besoin qu'une valeur A (math.Rand) lui soit ajoutée via un timer toutes les 10 secondes.
Sauf qu'une fois que cette valeur A est ajoutée, j'aurais besoin que la valeur de base devienne : valeur de base (avant) + valeur A.

Ainsi quand le timer arrive à la fin une nouvelle fois des 10 secondes (en répétitions à l'infini), il refasse l'opération avec donc imaginons 151 + valeur A etc...

Voilà mes premiers travaux non fonctionnels :

Code:
PersonalComputer = {};
PersonalComputer.PriceWindows = 150 + PriceWindowsAdd;
function GM:Initialize() timer.Create("PriceWindowsTimer",1,0 function() PriceWindowsAdd = math.Rand(-2,2) end)
end
J'ai tenté pas mal de choses, mais bon, rien ne fonctionne dans ce que j'ai fais.
(Petite info en + : c'est dans cette configuration car j'ai besoin de l'utiliser sur tout mon script et c'est donc dans autorun.)

Bisous
bah...

Code:
PersonalComputer = {};
PersonalComputer.PriceWindows = 150
local PriceWindows = PersonalComputer.PriceWindows
function GM:Initialize() timer.Create("PriceWindowsTimer",1,0 function() PriceWindowsAdd = math.Rand(-2,2) PersonalComputer.PriceWindows = PriceWindows + PriceWindowsAdd; end)
end

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Je teste mais c'est pas évident car les tables ont des utilisations limitées sur certains points ^^

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Comme marqué, certaines fois c'est pas évident les tables :

Code:
[ERROR] addons/pc/lua/entities/getjob/cl_init.lua:200: attempt to index global 'PersonalComputer' (a nil value) 1. unknown - addons/pc/lua/entities/getjob/cl_init.lua:200
avec le code approprié :

Code:
 draw.SimpleText(PersonalComputer.PriceWindows,"FR_Derma1_Font20a",190,9,c,1,1)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bon, déjà j'ai une erreur :

Code:
Lua Error:
[ERROR] addons/pc/lua/autorun/prices.lua:5: attempt to index global 'GM' (a nil value) 1. unknown - addons/pc/lua/autorun/prices.lua:5
Ce qui n'a pas de sens

Et sur mon derma, cela ne s'actualise pas.
(J'ai corrigé l'erreur au dessus : y'avait une erreur de virgule dans ce que tu m'avais donné)

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Feytone à dit:
Bon, déjà j'ai une erreur :

Code:
Lua Error:
[ERROR] addons/pc/lua/autorun/prices.lua:5: attempt to index global 'GM' (a nil value) 1. unknown - addons/pc/lua/autorun/prices.lua:5
Ce qui n'a pas de sens

Et sur mon derma, cela ne s'actualise pas.
(J'ai corrigé l'erreur au dessus : y'avait une erreur de virgule dans ce que tu m'avais donné)
Qui y'a t-il à la ligne 5 ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079