[lua] Variable qui ne se modif pas

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Chuck Norris
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Yo,

actuellement dans un petit code, je suis bloqué sur un point. Impossible de comprendre la raison :
J'ai une entité qui a 3 variables spécifiques :

Code:
self.Playerin = nil self.Using = false self.JobTable = {}
Tout ceci dans le ENT:Initialize.

Je les modifie via un autre fichier après une action du joueur clientside :

Code:
if blabla then v.Playerin = LocalPlayer() v.Using = true v.JobTable = tab end
J'ai testé donc de print, après l'action, et Playerin et JobTable se sont bien modifiés mais pas le boolean Using.

Avez-vous une idée de pourquoi ça bloque ?

Merci, bisous les loulous.
 
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Feytone

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Chuck Norris
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Bon, j'ai vérifié et c'est un problème dans le passage client/server.
La modif (en true) se fait bien côté client, comme toutes les autres, mais pas côté serveur, alors que les autres oui.
Il reste en false tout le temps.
J'ai testé aussi avec une NetworkVar pour voir si c'était la variable qui buguait, et là aussi même problème. Donc je pense que c'est un problème serverside, une idée ?
 
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Les variables sont que côté serveur, pour le networkvar il faut le déclarer quand tu setup la datatable de l’entité et surtout refaire spawn l’entité a chaque fois que tu change quelque chose côté server
 
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ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Les variables sont que côté serveur, pour le networkvar il faut le déclarer quand tu setup la datatable de l’entité et surtout refaire spawn l’entité a chaque fois que tu change quelque chose côté server
Ouais, je m'en suis souvenu entre temps pour les variables.
Mais, pour la networkVar, normalement on peut changer la variable comment on veut non ? (elle est bien setup)
 
  • Banni
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Feytone à dit:
Ouais, je m'en suis souvenu entre temps pour les variables.
Mais, pour la networkVar, normalement on peut changer la variable comment on veut non ? (elle est bien setup)
Côté serveur uniquement il me semble enfin pour les entités, sinon tu prend un nwstring sa fera l'affaire
 
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ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Côté serveur uniquement il me semble enfin pour les entités, sinon tu prend un nwstring sa fera l'affaire
De toute façon je l'ai réglé c'est bon. Je passe à autre chose :)
 
edouard292

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Tu décris le bool avec ca : test = SetBool(false) ?
 
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edouard292 à dit:
Tu décris le bool avec ca : test = SetBool(false) ?
C'est réglé (et je comprends pas ta phrase)
 
edouard292

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Comme tu l'énonces plus haut :
self.Using = false

Ne serais-ce pas parce que tu n'a pas set ta variable en boolean ? : self.Using = SetBool(false)
 
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edouard292 à dit:
Comme tu l'énonces plus haut :
self.Using = false

Ne serais-ce pas parce que tu n'a pas set ta variable en boolean ? : self.Using = SetBool(false)
C'était une variable solo, pas nw.
 
edouard292

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Ah okay :D
 
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