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Bonsoir, j'aimerais faire en sorte que lorsqu'on "do.Click" ca ajoute 50PV au joueur qui a appuyé.
Sauf qu'au lieu de l'ajouter ca le met a 50PV,
donc j'ai pensé a faire qq chose comme ca :
Code:
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
end )
(Le truc que j'ai rajouté c'est "CurHealth")
Mais je ne sais pas comment obtenir la valeur de vie du mec, je pense que c'est qq chose comme ca non ?
Code:
local CurHealth = ply:Health()
Sauf que ca en l'occurrence ca ne marche pas.
Merci de votre aide.
 
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Code:
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) -- receives the net message from a client, sets their health to 100
local CurHealth = ply:Health()
ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
end )
Tu la mis comme ça ?
 
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Non comme ca :
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) -- receives the net message from a client, sets their health to 100 ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
end )
local CurHealth = ply:Health()
 
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Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health() ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
end )
normal, tu donne une valeur à CurHealth après sont utilisation donc curhealth = 0 au moment de ton calcul donc 0 +50 = 50
 
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thepsyca à dit:
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health() ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
end )
normal, tu donne une valeur à CurHealth après sont utilisation donc curhealth = 0 au moment de ton calcul donc 0 +50 = 50
Ok merci ca marche :) Merci!
 
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@thepsyca Y'a t-il moyen de raccourcir ca ?
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
util.AddNetworkString( "SetHP2" )
net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 100 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
EDIT : Genre les mettre les deux ensemble?
 
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PierreB à dit:
@thepsyca Y'a t-il moyen de raccourcir ca ?
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
util.AddNetworkString( "SetHP2" )
net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 100 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
EDIT : Genre les mettre les deux ensemble?
Surement, mais je pense qu'il est bien comme ça ;)
Si t'es côté client tu peux faire je pense

Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
local CurHealth = ply:Health()
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
util.AddNetworkString( "SetHP2" )
net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply )
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 100 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
 
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thepsyca à dit:
Surement, mais je pense qu'il est bien comme ça ;)
Si t'es côté client tu peux faire je pense

Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
local CurHealth = ply:Health()
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
util.AddNetworkString( "SetHP2" )
net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply )
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 100 )
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
Ok pas grave, non je suis coté serveur, désolé de te poser encore une question mais j'aimerais que ca fasse un son lorsqu'on presse sur le bouton, j'ai regardé sur le wiki de gmod et il y'a trois propostion et je ne sais pas laquelle je dois prendre : -GM.Entity:EmitSound
-Entity:EmitSound
-EmitSound

De plus, il faut obligatoirement mettre la destination vers son propre son, on peut pas mettre un son de hl2 disponible sans avoir a se casser la tete a mettre notre propre son?
Merci.
 
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http://wiki.garrysmod.com/page/surface/PlaySound
Si ta mis les content hl2 sur ton serveur et que les joueurs l'ont aussi tu peut le mettre directement
 
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thepsyca à dit:
http://wiki.garrysmod.com/page/surface/PlaySound
Si ta mis les content hl2 sur ton serveur et que les joueurs l'ont aussi tu peut le mettre directement
Merci ca marche.
 
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PierreB à dit:
util.AddNetworkString( "SetHP1" ) net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) local CurHealth = ply:Health() if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 ) else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!") end end)
Avec ce code on pourra avoir jusqu'a 149 hp... c'est voulu ? Kappa

thepsyca à dit:
util.AddNetworkString( "SetHP2" ) net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply ) if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + 100 ) else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!") end end)
Et avec celui ci 199 hp Kappa
 
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Zaros_Live à dit:
Avec ce code on pourra avoir jusqu'a 149 hp... c'est voulu ? Kappa


Et avec celui ci 199 hp Kappa
CHUUUUUT STOP LEAKING BIG SECRET EXPLOIT FOR MY MOD MENU ! :mad:
 
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CHUUUUUT STOP LEAKING BIG SECRET EXPLOIT FOR MY MOD MENU ! :mad:
Je voulais aider :(

@Abstract Exo ta vu même quand mon commentaire est pas inutile on m’engeule :(
 
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Zaros_Live à dit:
Je voulais aider :(

@Abstract Exo ta vu même quand mon commentaire est pas inutile on m’engeule :(
I HATE YOU SwiftRage
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Nan en vrai tu m’aimes fais pas genre sur ts j’ai tout rec Kappa
 
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Zaros_Live à dit:
Avec ce code on pourra avoir jusqu'a 149 hp... c'est voulu ? Kappa


Et avec celui ci 199 hp Kappa
Ca je l'ai réglé :
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth >= 50 and CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) ) ply:addMoney( - 500) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
elseif CurHealth <= 50 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 ) ply:addMoney( - 500) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
else surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
util.AddNetworkString( "SetHP2" )
net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) ) ply:addMoney( - 1000) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
else surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
 
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Tu vas pouvoir m'aider @Zaros_Live x)
J'aimerais que le derma se ferme une fois que tout est effectué.
J'ai esayer des trucs mais malheuresement ca ne marche pas.
@thepsyca
 
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PierreB à dit:
Ca je l'ai réglé :
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth >= 50 and CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) ) ply:addMoney( - 500) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
elseif CurHealth <= 50 then ply:SetHealth( CurHealth + 50 ) ply:addMoney( - 500) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
else surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
util.AddNetworkString( "SetHP2" )
net.Receive( "SetHP2", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) ) ply:addMoney( - 1000) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
else surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
Le surface play.sound tu peut directement le mettre à la fonction du button en même temps que le net.sendtoserver ()

EDIT : pour fermer ton panel au même endroit que je viens de te dire ton panel:Remove () ou close () je sais plus
 
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thepsyca à dit:
Le surface play.sound tu peut directement le mettre à la fonction du button en même temps que le net.sendtoserver ()

EDIT : pour fermer ton panel au même endroit que je viens de te dire ton panel:Remove () ou close () je sais plus
J'ai essayé effectivement ca marche merci^^
Décidemment j'aurais appris plein de trucs ce soir DatSheffy
 
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Wa c ouf kom il é bo le menu!
https://prntscr.com/hxdbwh
 
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PierreB à dit:
Ca je l'ai réglé :
Nan tjs des problèmes Kappa

Demain si j’y pense je t’expliquerai avec dès exemples ;)
 
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PierreB à dit:
Wa c ouf kom il é bo le menu!
https://prntscr.com/hxdbwh
Gmodstore direct ! Kappa

@slownls tu devrais le payer pour qu’il t’apprenne à dev Kappa
 
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Zaros_Live à dit:
Nan tjs des problèmes Kappa

Demain si j’y pense je t’expliquerai avec dès exemples ;)
merci gros
 
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Du coup pour le net sethp1: tu peux réduire comme tu à fait pour le sethp2 :)

Code:
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) local CurHealth = ply:Health() if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) ) ply:addMoney( - 500) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.") else surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!") end
end)
 
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plus gros les buttons stp
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
plus gros les buttons stp
C'est vrai que pour les vieux de ton age c'est mieux Kappa
 
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Zaros_Live à dit:
Du coup pour le net sethp1: tu peux réduire comme tu à fait pour le sethp2 :)

Code:
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) local CurHealth = ply:Health() if CurHealth < 100 then ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) ) ply:addMoney( - 500) surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.") else surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" ) ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!") end
end)
Ca ne marche pas car si le mec est a 30 HP et qu'il en prend 50 ca le met a 100HP et ca lui coute moins chère que ca devrait.
 
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PierreB à dit:
Ca ne marche pas car si le mec est a 30 HP et qu'il en prend 50 ca le met a 100HP et ca lui coute moins chère que ca devrait.
Tu veux dire quoi par il en prend 50 ?
 
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Zaros_Live à dit:
Tu veux dire quoi par il en prend 50 ?
Qu'il appuie sur le bouton pour acheter 50HP
 
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Dans ton dernier code tu as mis

if LocalPlayer():Health() >= 5o
puis
elseif LocalPlayer():Health() <= 50

Donc tu demandes 2 fois si c'est égal à 50 : YOU SHOULD FIX THIS !!
 
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Feytone à dit:
Dans ton dernier code tu as mis

if LocalPlayer():Health() >= 5o
puis
elseif LocalPlayer():Health() <= 50

Donc tu demandes 2 fois si c'est égal à 50 : YOU SHOULD FIX THIS !!
Comment je peux faire ? Je ne vois pas d'autre alternative?
 
Feytone

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PierreB à dit:
Comment je peux faire ? Je ne vois pas d'autre alternative?
?
Beh l'un fait supérieur ou égal à 50, et le elseif, l'autre, toujours inférieur à 50...
C'est des maths quoi. Tu peux pas mettre la même condition deux fois sinon boom badaboom
 
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Pourquoi ne pas simplement ajouter de la vie au joueur en fonction de sa vie actuelle et adapter le prix en fonction ?
Sa serai plus opti. et plus simple.
 
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Feytone à dit:
?
Beh l'un fait supérieur ou égal à 50, et le elseif, l'autre, toujours inférieur à 50...
C'est des maths quoi. Tu peux pas mettre la même condition deux fois sinon boom badaboom
Ok j'ai compris, mais j'y ai déjà penser sauf que avec ce code la le mec pourrais quand meme acheter de la vie meme si il est a 100HP.
 
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UnCaribou à dit:
Pourquoi ne pas simplement ajouter de la vie au joueur en fonction de sa vie actuelle et adapter le prix en fonction ?
Sa serai plus opti. et plus simple.
Bonne idée mais je suis pas sur de savoir comment faire, je vais essayer.
Merci
 
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PierreB à dit:
Ok j'ai compris, mais j'y ai déjà penser sauf que avec ce code la le mec pourrais quand meme acheter de la vie meme si il est a 100HP.
What ? Mais non, c'est mathématique...

Code:
if LocalPlayer():Health() >= 50 or blabla
elseif LocalPlayer():Health() < 50...
Fin normal quoi...
 
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Feytone à dit:
What ? Mais non, c'est mathématique...

Code:
if LocalPlayer():Health() >= 50 or blabla
elseif LocalPlayer():Health() < 50...
Fin normal quoi...
100 c'est supérieur a 50 ? oui.
Donc si qq qui a 100HP veut s'amuser a dépenser de l'argent il pourras. Tu m'as compris?
 
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PierreB à dit:
Bonne idée mais je suis pas sur de savoir comment faire, je vais essayer.
Merci
C'est pourtant moins compliquer
Code:
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) local CurHealth = ply:Health() if CurHealth == 100 then ply:ChatPrint("Vous êtes déjà en pleine santé.") else
local life = 100 - CurHealth
ply:addMoney(life * -10)
ply:SetHealth(100) end
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
end)
Code non testé je suis sur mon tel, l'indentation n'est surement pas bonne.
 
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PierreB à dit:
100 c'est supérieur a 50 ? oui.
Donc si qq qui a 100HP veut s'amuser a dépenser de l'argent il pourras. Tu m'as compris?
Bon je vais te mettre ton code pour que tu comprennes... : (je ne mets pas dans les balises pour utiliser la police)

net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()

if CurHealth >= 50 and CurHealth < 100 then
ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) )
ply:addMoney( - 500)
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")

elseif CurHealth <= 50 then
ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
ply:addMoney( - 500)
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
else
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)


Tu comprends maintenant ?
Cela veut dire que si t'as 50 hp, techniquement, les deux conditions sont possibles.
Donc il faut choisir pour mettre l'égal dans l'un OU l'autre.
 
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Feytone à dit:
Bon je vais te mettre ton code pour que tu comprennes... : (je ne mets pas dans les balises pour utiliser la police)

net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()

if CurHealth >= 50 and CurHealth < 100 then
ply:SetHealth( CurHealth + (100 - CurHealth) )
ply:addMoney( - 500)
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")

elseif CurHealth <= 50 then
ply:SetHealth( CurHealth + 50 )
ply:addMoney( - 500)
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
ply:ChatPrint("Vous avez été pris en charge, vous etes maintenat complétement soigné.")
else
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)


Tu comprends maintenant ?
Cela veut dire que si t'as 50 hp, techniquement, les deux conditions sont possibles.
Donc il faut choisir pour mettre l'égal dans l'un OU l'autre.
Ah, ok excuse moi c'est que je dois vraiment être con BabyRage je vais changer ca merci !
 
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UnCaribou à dit:
C'est pourtant moins compliquer
Code:
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply ) local CurHealth = ply:Health() if CurHealth == 100 then ply:ChatPrint("Vous êtes déjà en pleine santé.") else
local life = 100 - CurHealth
ply:addMoney(life * -10)
ply:SetHealth(100) end
surface.PlaySound( "sound/hl2_sounds/button9.wav" )
end)
Code non testé je suis sur mon tel, l'indentation n'est surement pas bonne.
Je vais tester merci :)
 
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Bonsoir, je up cette discussion car j'aimerais que quand on clique sur le bouton ca spawn une entitée tout vas bien mais le problème c'est que l'entitée ne spawn pas au bon endroit, comment faire ? Voila le code :
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then local spawn = ents.FindByClass("info_player_start") local random_entry = math.random(#spawn) local ent = ents.Create("...") if( !IsValid( ent )) then return end ent:SetPos(spawn[random_entry]:GetPos() + Vector(0, 0, 5)) ent:Spawn()
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
 
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PierreB à dit:
Bonsoir, je up cette discussion car j'aimerais que quand on clique sur le bouton ca spawn une entitée tout vas bien mais le problème c'est que l'entitée ne spawn pas au bon endroit, comment faire ? Voila le code :
Code:
util.AddNetworkString( "SetHP1" )
net.Receive( "SetHP1", function( bits, ply )
local CurHealth = ply:Health()
if CurHealth < 100 then local spawn = ents.FindByClass("info_player_start") local random_entry = math.random(#spawn) local ent = ents.Create("...") if( !IsValid( ent )) then return end ent:SetPos(spawn[random_entry]:GetPos() + Vector(0, 0, 5)) ent:Spawn()
else ply:ChatPrint("Vous etes déjà en parfaite santée!")
end
end)
hmm... J'ai pas compris le délire du info_player_start...
Mais ok.
Pour faire spawn l'entité, tu dois la créer (avec le create comme juste au dessus en ayant codé l'entité au préalable dans ton script dans entities) puis tu détermines une position, tu peux déterminer d'autres paramètres (voir wiki) puis tu spawn comme sur le code actuel (ent:Spawn() )
 
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