Lumiere sur hammer .

• Initiateur de la discussion
VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Yo ! Je suis en pleine créations d'une map sur hammer , je suis plutot bloquer sur les fonction de lumiere (skybox , soleil , ombre , lumiere d'env ect...)
je voudrais des conseils ecrit sur cette discution , car la plupart des vidéo sont pour un but précis et non pour ce que je veut :)
Merci a vous !

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut, j'ai pu un peu discuter avec quelques mappeurs et ils m'ont aidé.

Il existe pas mal de types. Pour faire un soleil tel qu'on peut en retrouver dans Rockford, soleil bien sûr !
Ensuite il y'a les spotlights, lumières d'env et les lumières basiques (j'ai pas le nom en tête).

Si tu veux créer un faisceau de lumière précis, les spotlights sont faits pour ça !
Les lumières d'environnement vont créer un halo de lumière. C'est indispensable à chaque pièce même en mini quantité car la lumière minimale que pourrait recevoir l'oeil. Il est donc important d'en mettre dans chaque pièce ou presque.
Les lumières sont simplement une sphère formée autour du point de départ de lumière.

Si tu veux intégrer la lumière directement à un prop, il y a une fonction mais je l'ai pas en tête (@Steinman78 ?) en revanche pour faire rapide, on m'avait conseillé pour par exemple les spots sur un plafond de simplement laisser sortir le spot entièrement car dans un prop, il diffusera la lumière dans le prop.

Voilà la base en éclairage.

VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Super merci !
Et pour ce qui est d'une lumiere "globale" pour un ville etc ? c'est une lumiere d'env ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Pour le coup, regarde le tuto de Steinman, j'ai jamais fait ça mais je sais qu'il en parle. Il est présent en ce moment sur le forum, donc il passera certainement sur le sujet ;)

VoltanLumina

VoltanLumina

Geek
Score réaction
14
Ok , un plaisirs alors :D

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord