Ma 1ère MAP ( My First Map pour les gens stylés lel )

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Bambi
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Bonjour / Bonsoir Je suis mappeur débutants sur Garry's Mod , je viens de créer ma 1ère map.
C'est plutôt un hangar pour bus/camions ça serai cool d'avoir vos avis par rapport à celle-ci

Voici des screen ( Je n'ai pas encore fait l'éclairage )


garrage_20003.jpg
garrage_20000.jpg
garrage_20001.jpg
garrage_20002.jpg
garrage_20004.jpg



Merci à @Steinman78 Pour ses tutos Génials

Cordialement
 
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Et toi t'en penses quoi ?
 
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Jean Foret à dit:
Et toi t'en penses quoi ?
Personellement je l'aime bien sauf les portes que je pourrais améliorer après c'est mon avis j'attends le votre car c'est dur de se juger sois même BCWarrior mais ce que je pourrais changer c'est surtout les textures car je suis pas très fort en ça
 
thepsyca

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Choucroute. à dit:
Bonjour / Bonsoir Je suis mappeur débutants sur Garry's Mod , je viens de créer ma 1ère map.
C'est plutôt un hangar pour bus/camions ça serai cool d'avoir vos avis par rapport à celle-ci

Voici des screen ( Je n'ai pas encore fait l'éclairage )


Regarde la pièce jointe 6056 Regarde la pièce jointe 6059 Regarde la pièce jointe 6058 Regarde la pièce jointe 6057 Regarde la pièce jointe 6055


Merci à @Steinman78 Pour ses tutos Génials

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Sa manque de détails à mon avis et une porte qui rentre dans un mur en verre c'est chelou
 
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thepsyca à dit:
Sa manque de détails à mon avis et une porte qui rentre dans un mur en verre c'est chelou
Comments de détails ( j'ai mis des panneaux et d'autres trucs sur Hammer mais cela ne ressort pas IG je sais pas pourquoi .
 
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Et pour les portes il faut que je regarde comment je peux les ouvrir comme dans le commissariat de Rockford
 
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Choucroute. à dit:
Comments de détails ( j'ai mis des panneaux et d'autres trucs sur Hammer mais cela ne ressort pas IG je sais pas pourquoi .
Je suppose que c'est un hangar à bus / parking, il manque donc des marquages au sol, poteaux lumineux, banc, fougères, des fenêtres, ...
 
Luciano Leggio

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Oups dsl lel
 
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thepsyca à dit:
Je suppose que c'est un hangar à bus / parking, il manque donc des marquages au sol, poteaux lumineux, banc, fougères, ...
OK merci mais pour les props_static je met des panneaux mais ils à paraissent pas sur la map ig..
 
Geams952

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Choucroute. à dit:
OK merci mais pour les props_static je met des panneaux mais ils à paraissent pas sur la map ig..
Mer les en prop_dynamic :)
 
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Ajoute une skybox 3D et des props pour donner du réalisme à ta map, personnellement je la trouve pas si mal pour une première map en tout cas. Ça change de voir des personnes qui préfèrent s’entrainer en créant une map qu’en modifiant une autre. :)
 
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~> MrSupergadin <~

~> MrSupergadin <~

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Choucroute. à dit:
Bonjour / Bonsoir Je suis mappeur débutants sur Garry's Mod , je viens de créer ma 1ère map.
C'est plutôt un hangar pour bus/camions ça serai cool d'avoir vos avis par rapport à celle-ci

Voici des screen ( Je n'ai pas encore fait l'éclairage )


Regarde la pièce jointe 6056 Regarde la pièce jointe 6059 Regarde la pièce jointe 6058 Regarde la pièce jointe 6057 Regarde la pièce jointe 6055


Merci à @Steinman78 Pour ses tutos Génials

Cordialement
J'aime bien mais tu pourrais essayer de faire :
- moin de carré
- plus de texture
- mettre un logo ratp (tu crées ta texture (c'est ez))
- faire des plus belle route
- rajouter des détails

Mais dans l'ensemble c'est très correcte pour un débutant. Je te conseille de regarder les stream de @lg_designer sur twitch qui map beaucoup.
 
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VoltGB

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J'aurais mis quelque chose(ça a un nom mais je sais pas quoi) pour délimiter les portes du vitrage , et les couleurs sont trop grisse , mais ça doit etre le fait qu'ils y est qu'un batiments :) good job pour un début
 
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Puis aussi ajouter des choses dans le hangar , la c'est vide , mise a part des bus ont ne croirais pas a un hangar a bus , ajouts de logo , de models de garagiste du type etablie , meme une seconde salle pour un bureau , pour imaginer le bureau du patron de l'entreprise , un accueil , enfin bref des trucs qui donne envie !
 
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Akulla

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~> MrSupergadin <~ à dit:
Je te conseille de regarder les stream de @lg_designer sur twitch qui map beaucoup.
C'est pas le mec qui fait ses maisons en props ?
Keepo
 
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Z3k4

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Demandes toi toujours "c'est réaliste ou pas ?" En l'occurrence, ici pas vraiment, t'as déjà vu des murs de garages fait en vitre ?
Tu penses que dans l'intérieur dans garage, le sol est fait de bois ?
Fait attention aussi à l'enchaînement des textures :p
Je suis pas mappeur, donc peut être que mes conseils ne sont pas bon, disons plutôt que c'est un avis ^^

Cependant, c'est très bien de commencer à zéro, et n'oublie pas qu'en faisant des erreurs t'apprends + que celui qui n'en fait pas
 
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Geams952

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Akulla à dit:
C'est pas le mec qui fait ses maisons en props ?
Keepo
Non, c'est le mec qui sait ce qu'est vraiment l'optimisation sur Source et qui fait des maps belle, en même temps avec 15 ans d’expérience c'est normal.
 
Akulla

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Geams952 à dit:
Non, c'est le mec qui sait ce qu'est vraiment l'optimisation sur Source et qui fait des maps belle, en même temps avec 15 ans d’expérience c'est normal.
L'optimisation en mettant ses maisons en props,ah d'accord o_O

Vvis n'a jamais été conçu pour faire du travail sur des maisons en prop,enfaite il perds de l'opti à faire sa justement car vvis en peut pas traiter correctement ce qui devrait être un bâtiment,les numportals marchent pour traiter le plus efficacement possible les bâtiments en opti,il contourne le système de vvis pour imposer une faderange,il perds donc de l'opti car vvis ne traite pas les entités,il devrait surtout utilise les func_visclusters

Mais oui,stv :)
@Taink
 
Akulla

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Encore plus qu'il a juste a utiliser des func_lod au lieu de props aussi,c'est le même résultat pour le même traitement de lumière,mais bon
 
Taink

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Akulla à dit:
Vvis n'a jamais été conçu pour faire du travail sur des maisons en prop,enfaite il perds de l'opti à faire sa justement car vvis en peut pas traiter correctement ce qui devrait être un bâtiment,les numportals marchent pour traiter le plus efficacement possible les bâtiments en opti,il contourne le système de vvis pour imposer une faderange,il perds donc de l'opti car vvis ne traite pas les entités,il devrait surtout utilise les func_visclusters
En fonction du bâtiment, ça peut valoir le coup. Mais pour du DarkRP, c'est sûr qu'il vaut mieux les garder en brush.
 
Akulla

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Taink à dit:
En fonction du bâtiment, ça peut valoir le coup. Mais pour du DarkRP, c'est sûr qu'il vaut mieux les garder en brush.
Oui,si il est très très complexe

Et une maison de paysan n'est pas le cas
 
Z3k4

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Akulla à dit:
Oui,si il est très très complexe

Et une maison de paysan n'est pas le cas
Et pourquoi ça ? J'ai un château dans ma maison de paysan perso
 
Akulla

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Z3k4 à dit:
Et pourquoi ça ? J'ai un château dans ma maison de paysan perso
J'ai un village entier FrankerZ
 
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Akulla à dit:
J'ai un village entier FrankerZ
Le village il est planqué dans mon château, c'est pour ça :3
 
Akulla

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Z3k4 à dit:
Le village il est planqué dans mon château, c'est pour ça :3
J'ai toute la corée du nord dans mon village FrankerZ
 
Lap3che

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Akulla à dit:
il devrait surtout utilise les func_visclusters
Un jour tu m’expliqueras comment ça marche. Stpp
 
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ZarosOVH

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Y a juste 1 bâtiment et 3 bus en gros ?
 
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