Ma première Modification de MAP

• Initiateur de la discussion
N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Bonjour les amis,

Peu sont les personnes sachant que depuis 5-6 mois, j'ai commencé à me mettre à modifier RockFord, je ne suis pas un gros mappeur je fais uniquement cela pour le plaisir je n'ai aucun serveur à côté je fait cela pour le plaisir !

J'ai encore beaucoup d'idées, je compte modifier entièrement le quartier riche et terminé le centre-ville que je trouve ressemble toujours à l'ancien en fessant une caserne de pompier de A à Z comme j'ai fait pour le McDo et le Commissariat l'UPS, le terrain de PaintBall.

Un circuit de Karting devrait aussi arriver la prison que vous avez vue au niveau du McDo à la place du cinéma n'est pas finis il y a encore les cellules à faire mais, cela avance bien.

Pour répondre à toutes les questions que je pourrais avoir je vous y réponds maintenant.

Pourquoi cela t'a pris autant de temps :

Pourquoi ? Tout simplement je n'ai aucune obligation je fais uniquement cela pour le plaisir à mes heures libre tard le soir et je maps pendant 2-3 heures maximum par semaine c'est uniquement par plaisir.

Est-ce que tu comptes vendre ta map :

Franchement l'a pas du tout c'est simplement une création, personnel dont je suis pour le moment satisfait et je ne compte pas à me mettre à vendre quelque chose pour lequel j'ai pris plaisir à créer, pendant plusieurs mois.

J'attends beaucoup de franchise de votre part des avis constructifs s'il vous plaît quelque chose de bien j'ai essayée pendant plusieurs mois de créer quelque chose pour ma propre satisfaction je n'aimerais pas que tout s"écroule en cinq minutes. :)

Bon visionnage !
PS : J'ai fait le trailer rapidement me juger pas :(

• J'aime
Réactions: Yepco
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Ouais reste sur les Maps c'est toujours mieux que ton RP déplorable du 2.

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Arthur McFly à dit:
Ouais reste sur les Maps c'est toujours mieux que ton RP déplorable du 2.
Est-ce que on ce connais qui est tu pourquoi tu me provoque sans raison ?

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Nailyk_HD89 à dit:
Est-ce que on ce connais qui est tu pourquoi tu me provoque sans raison ?
Non tu me connais pas et ça me fait plaisir.

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Bah dans ce cas évite de me parler pour me raconte ton blabla inutile et me provoquer sur quelque chose qui n'a aucun rapport.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Nailyk_HD89 à dit:
Bonjour les amis,

Peu sont les personnes sachant que depuis 5-6 mois, j'ai commencé à me mettre à modifier RockFord, je ne suis pas un gros mappeur je fais uniquement cela pour le plaisir je n'ai aucun serveur à côté je fait cela pour le plaisir !

J'ai encore beaucoup d'idées, je compte modifier entièrement le quartier riche et terminé le centre-ville que je trouve ressemble toujours à l'ancien en fessant une caserne de pompier de A à Z comme j'ai fait pour le McDo et le Commissariat l'UPS, le terrain de PaintBall.

Un circuit de Karting devrait aussi arriver la prison que vous avez vue au niveau du McDo à la place du cinéma n'est pas finis il y a encore les cellules à faire mais, cela avance bien.

Pour répondre à toutes les questions que je pourrais avoir je vous y réponds maintenant.

Pourquoi ? Tout simplement je n'ai aucune obligation je fais uniquement cela pour le plaisir à mes heures libre tard le soir et je maps pendant 2-3 heures maximum par semaine c'est uniquement par plaisir.

Franchement l'a pas du tout c'est simplement une création, personnel dont je suis pour le moment satisfait et je ne compte pas à me mettre à vendre quelque chose pour lequel j'ai pris plaisir à créer, pendant plusieurs mois.

J'attends beaucoup de franchise de votre part des avis constructifs s'il vous plaît quelque chose de bien j'ai essayée pendant plusieurs mois de créer quelque chose pour ma propre satisfaction je n'aimerais pas que tout s"écroule en cinq minutes. :)

Bon visionnage !

Dommage de passer 5 mois sur une modification de Rockford, tu apprendrais bien plus en faisant des maps sandbox par exemple.
Cependant, je vois un truc qui est vraiment dommage : y a pas d'ombres. C'est dû à une erreur de compilation et il serait je pense préférable de la régler.

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
  • Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Wow il a juste deplacer les batiments de rockford xD

• J'aime
Réactions: Arthur McFly
N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
EviLKniGht62 à dit:
Wow il a juste deplacer les batiments de rockford xD
Tu devrais apprendre à Regarder.
Terrain de Paintball custom fait maison
McDo fait maison,
Commico fait maison,
UPS fait maison,

Il y as d'autre chose qui devrais prochainement arrivé vous êtes uniquement dans la critique et ne voyez même pas le temps d'acharnement passer dessus.

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Taink à dit:
Dommage de passer 5 mois sur une modification de Rockford, tu apprendrais bien plus en faisant des maps sandbox par exemple.
Cependant, je vois un truc qui est vraiment dommage : y a pas d'ombres. C'est dû à une erreur de compilation et il serait je pense préférable de la régler.
Salut,

Merci pour ton commentaire effectivement y'a un soucis d'éclarage mais la MAP n'est pas fini c'est une version d'essaie.

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Nailyk_HD89 à dit:
Tu devrais apprendre à Regarder.
Terrain de Paintball custom fait maison
McDo fait maison,
Commico fait maison,
UPS fait maison,

Il y as d'autre chose qui devrais prochainement arrivé vous êtes uniquement dans la critique et ne voyez même pas le temps d'acharnement passer dessus.
Paintball,Mcdo j avais deja vu sur une map/^

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
EviLKniGht62 à dit:
Paintball,Mcdo j avais deja vu sur une map/^
Bah tes fort alors parce que je l'ai ai fait moi même en live...

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Nailyk_HD89 à dit:
L'excuse du "jé passé du temp donk respekt mon travail" sa marche pas

C'est comme si un mec prenait une semaine a faire 4 murs mais vu qu'il a pris du temps,on a pas le droit de critiquer le fait que c'est pas esthétique/qu'il y a que des modifications mineures

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Nailyk_HD89 à dit:
Bah tes fort alors parce que je l'ai ai fait moi même en live...
XD tu es sur t avais pas le model et que avec obs tu le cacher

B

Blue-NarcosRP

Nouveau né
Score réaction
3
T'as map est bien ( emplacement des bâtiments etc ) par contre elle est très triste ( les couleurs sont sombres et l'éclairage est inexistant . Change ça et elle sera encore mieux!

La map sera publique ?

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Salut,
L'un des défauts de ta map et que j'ai beaucoup vu dans ton trailer sont les portes, comme au comico elles sont pas toutes placé de la même manière (plus ou moins sortie du mur, voir au milieu), ensuite y à le fait qu'on se sent rapidement étouffé par TOUT l'espace qui est utilisé (ressenti personnelle).
Ensuite le terrain de PainBall, je sais pas si t'en as déjà vu en vrai mais c'est absolument pas comme ça, un terrain de PainBall ne doit absolument pas avoir d'infrastructure comme tu as au centre, pour des raisons de sécurité (7 mètres/parfois 5 tout ça tout ça).

Appart ça, ça va... C'est du Rockford quoi, pas d'agencement niveau des routes, terrain,ect...

PS: gros big up pour la musique juste <3
PS2:
Nailyk_HD89 à dit:
upload_2017-11-4_22-10-49.jpeg
interdit !

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
WOUUAAAAAA TA MAAAP EST TELLEMENT STYLEEEEE ecoute pas les critiques des gens franchement continu comme ca tu devrais cree ton serveur et mettre cette magnifique map dessus

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
atox tm à dit:
WOUUAAAAAA TA MAAAP EST TELLEMENT STYLEEEEE ecoute pas les critiques des gens franchement continu comme ca tu devrais cree ton serveur et mettre cette magnifique map dessus
Je sais pas trop ce n'est pas dans mon objectif, je joue sur les serveurs GTACITY pour le moment et je m'y plais. Pour le moment je compte rester là bas j'espère ne pas devoir les quittés :)

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Unknown baguette à dit:
Salut,
L'un des défauts de ta map et que j'ai beaucoup vu dans ton trailer sont les portes, comme au comico elles sont pas toutes placé de la même manière (plus ou moins sortie du mur, voir au milieu), ensuite y à le fait qu'on se sent rapidement étouffé par TOUT l'espace qui est utilisé (ressenti personnelle).
Ensuite le terrain de PainBall, je sais pas si t'en as déjà vu en vrai mais c'est absolument pas comme ça, un terrain de PainBall ne doit absolument pas avoir d'infrastructure comme tu as au centre, pour des raisons de sécurité (7 mètres/parfois 5 tout ça tout ça).

Appart ça, ça va... C'est du Rockford quoi, pas d'agencement niveau des routes, terrain,ect...

PS: gros big up pour la musique juste <3
PS2:

Regarde la pièce jointe 5350 interdit !
Salut,

Merci pour ton avis constructif pour le terrain de PaintBall j'ai fait ça comme j'avais envie je vais voir pour le modifié pour la version officiel.

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
ah moi chui ban pour troll et spam micro XD

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Blue-NarcosRP à dit:
T'as map est bien ( emplacement des bâtiments etc ) par contre elle est très triste ( les couleurs sont sombres et l'éclairage est inexistant . Change ça et elle sera encore mieux!

La map sera publique ?
Bonjour,

Je sais c'est un soucis de compilation ça seras régler no problème !
Concernant le public je sais pas encore parce que je pense que je peux mieux faire et je ne veut pas fournir du baclée :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Unknown baguette à dit:
Regarde la pièce jointe 5350 interdit !
FrankerZ

https://vocaroo.com/i/s0HDbRKSnGO0

Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Que des rageux...
C'est incroyable. Achetez un punching-ball si vous voulez vous défouler mais pas ici...

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Yoh Sambre ♪ à dit:
FrankerZ

https://vocaroo.com/i/s0HDbRKSnGO0
Ce bruit est.... Il me donne envie de.... FrankerZ

Mamadou Trug à dit:
Que des rageux...
C'est incroyable. Achetez un punching-ball si vous voulez vous défouler mais pas ici...
J'ai donner un avis constructifs :/

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Mamadou Trug à dit:
Que des rageux...
On a le droit de rien dire

C'est magnifique sublime,une modification de rockford de toute beauté,statua n'a qu'à bien se tenir oulala

Sérieusement il est pas content de nos critiques il fait pas de topic et si toi t'es pas content qu'il y ai " que des rageux " tu va sur un autre forum

Les objectifs des mappeurs ici sont pas tous de faire des modifs rockford hein,y'a un moment faut passer le cap entre des bêtes modifs de mouvement de batiments et commencer à créer des maps,alors normal qu'on critique ce genre de trucs,c'est ce qu'il demande en fessant un topic comme sa,des critiques pour qu'il améliore sa map,normal qu'on soit "méchant" on va pas dire "ce bo ce bo" c'est pas constructif

Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Akulla à dit:
On a le droit de rien dire

C'est magnifique sublime,une modification de rockford de toute beauté,statua n'a qu'à bien se tenir oulala

Sérieusement il est pas content de nos critiques il fait pas de topic et si toi t'es pas content qu'il y ai " que des rageux " tu va sur un autre forum

Les objectifs des mappeurs ici sont pas tous de faire des modifs rockford hein,y'a un moment faut passer le cap entre des bêtes modifs de mouvement de batiments et commencer à créer des maps,alors normal qu'on critique ce genre de trucs
Mais gros c'est sa première map ! Je suis pas un putain de communiste a la con à dire "mais on est tous égaux gne gne gne" mais je veux dire à un moment il fait une modif de Rockford et alors soyez indulgents bordel t'aurais pas fait mieux toi.

Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Unknown baguette à dit:
Ce bruit est.... Il me donne envie de.... FrankerZ

J'ai donner un avis constructifs :/
Je parlais pas de toi^^

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Mamadou Trug à dit:
Mais gros c'est sa première map ! Je suis pas un putain de communiste a la con à dire "mais on est tous égaux gne gne gne" mais je veux dire à un moment il fait une modif de Rockford et alors soyez indulgents bordel t'aurais pas fait mieux toi.
"J'aurais pas fait mieux"

"Soyez indulgent"

Tu veux qu'on lui lance des fleurs aussi ?

Arrête d'être limité il veut des critiques on lui en donne,alors pourquoi tu viens faire ton moralfag ?

Et le "j'aurais pas fait mieux"

Il sort de nulle part,mais si tu veux mes 2 premières modifications :

- rp_saintlouis_v4
- awp_lego_2b : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=826486474

• J'aime
Réactions: DestoGames
Mamadou Trug

Mamadou Trug

Geek suprême
Score réaction
39
Akulla à dit:
"J'aurais pas fait mieux"

"Soyez indulgent"

Tu veux qu'on lui lance des fleurs aussi ?

Arrête d'être limité il veut des critiques on lui en donne,alors pourquoi tu viens faire ton moralfag ?

Et le "j'aurais pas fait mieux"

Il sort de nulle part,mais si tu veux mes 2 premières modifications :

- rp_saintlouis_v4
- awp_lego_2b : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=826486474
Pourquoi tu dis qu'il veut des critiques ? Et non je ne veux pas qu'on lui jete des fleurs juste pas qu'on l'insulte

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Nailyk_HD89 à dit:
J'attends beaucoup de franchise de votre part des avis constructifs s'il vous plaît

Mamadou Trug à dit:
Pourquoi tu dis qu'il veut des critiques ? Et non je ne veux pas qu'on lui jete des fleurs juste pas qu'on l'insulte
"franchise"

Et en quoi on l'insulte ?

BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Mamadou Trug à dit:
Heu. Ouais je m'incruste et Alors? @Nailyk_HD89 est assez grand pour se défendre je croit. Et si il se défend pas c'est que lui au moins a comprit le sense d'un forum. Le but d'un forum et de aider les gens. Mais si tu lui dit que tout est beau et que rien ne manque. Bas il va rien changer que la ex tout simple on voit pas les ombres. Sa se trouve sans @Taink il aura jamais pensée a mettre les ombres et la map serait donner comme sa est on aurait put croit que la mal est bâclé donc maintenant que tu as comprie le but d'un forum tu laisse les gens s'exprimer librement et tranquillement. Et si t pas contents tu va voir autre par merci. Et arrête de pollué son poste.

N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
Bonjour,

Alors enfaîte vous êtes clairement en train de polluer mon post c'est un forum d'entraide ici je demande vos avis on est pas à la seconde guerre mondiale.
Je respecterais ton avis négatif dans la mesure où tu le mettras de manière subtile et constructif me dire que ma MAP c'est du C/CP de RockFord je te dit non, c'est la première que je fait je n'ai regarder aucun tuto je me suis débrouiller par mes propre moyen j'ai appris Hammer seul personne ne m'as aidé j'ai galérer j'ai passer des heures je vous demande donc pas de me jeter de fleurs mais de respecter le travaille d'autrui comme vous aimeriez que le votre soie respecter.
MTX est la seul communauté que je connais capable de faire ça j'ai poster la MAP sur plusieurs forum et aucun non réagir comme ici au bout d'un moment agissez comme des personnes mature !

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Mamadou Trug à dit:
Je suis pas un putain de communiste a la con à dire "mais on est tous égaux gne gne gne"
Très bien résumé SeemsGood
Mamadou Trug à dit:
mais je veux dire à un moment il fait une modif de Rockford et alors soyez indulgents bordel t'aurais pas fait mieux toi.
Nan justement. Une modif de Rockford, c'est pas un truc que t'es sensé faire pour ta "première map". On le juge en tant que tel.
Il y a un moment où les gens doivent arrêter de se focaliser sur UN SEUL aspect du mapping sur GMod, et ce à travers UNE SEULE map. Rockford n'est pas le Saint Graal, ce n'est pas une "étape obligatoire", un achèvement qui te donne ton diplôme de mapper... Bien au contraire.
La modification c'est soit réservé au créateur de la map (ça s'appelle une update), soit un mapper très expérimenté. Sinon, la map étant créée dans une certaine configuration, elle est adaptée à une disposition précise des brushs et entités. Changer cette disposition, c'est nécessairement changer la configuration ; et donc comprendre comment elle est faite, comment la changer, comment l'optimiser.
Le mapping c'est la création de maps, pas la modification. À un moment, il faut arrêter de croire que c'est plus facile parce qu'on a une base toute prête, que ça va nous permettre de nous entraîner. La base, c'est à soi-même de la créer, sinon tu ne sais pas faire la base justement. On apprend en créant, pas en modifiant.

• J'aime
Réactions: MRwarcraft419 et Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Nailyk_HD89 à dit:
MTX est la seul communauté que je connais capable de faire ça j'ai poster la MAP sur plusieurs forum et aucun non réagir comme ici au bout d'un moment agissez comme des personnes mature !
Parce qu'ici les gens s'y connaissent aussi et que beaucoup ont déjà le B-A BA d'Hammer et comprennent un poil le moteur Source.

Lis bien le commentaire de Taink et dis-toi que tous les gens qui postent ici des présentations de maps sont à 90% des gens pour qui c'est leur première map et qui ont modifié rockford donc faut se dire qu'on n'y va plus de main morte.

• J'aime
Réactions: MRwarcraft419 et Taink
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
Nailyk_HD89 à dit:
Bonjour les amis,

Bon visionnage !

Je suis pas trop fan des map RP mais elle rend bien , après c'est vrai que comme dis plus haut les couleurs paraissent un peu tristounette.

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌ à dit:
Je suis pas trop fan des map RP mais elle rend bien , après c'est vrai que comme dis plus haut les couleurs paraissent un peu tristounette mais surement car la map n'est pas compiler et que ce n'est pas le rendu IG.
Gnieu ? Beh si il Noclip ça se remarque quand même... JonCarnage

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
Feytone à dit:
Gnieu ? Beh si il Noclip ça se remarque quand même... JonCarnage
Je suis le seul con a pas avoir remarqué qu'il noclip FailFish

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
N

Nailyk_HD89

Bambi
Score réaction
13
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌ à dit:
Je suis pas trop fan des map RP mais elle rend bien , après c'est vrai que comme dis plus haut les couleurs paraissent un peu tristounette.
Hello l'amis,

Ce n'est pas la version final c'est un essaie je l'ai compiler rapidement elle n'est pas fini je mettrais la version final d'ici un peu plus d'un mois quand je l'aurais fini héhé

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
J'en peut plus de ces pseudos mappers ....

MRwarcraft419

MRwarcraft419

Geek suprême
Score réaction
18
@Nailyk_HD89 je suis mappeur et j'ai bien regardé ta map je pensse que tu devrais nous modifier d'autre map car même si sur quelque bâtiment ya pas de recherche seque tu devrait modifier gore modifier la mairi ect sequi pourrait vraiment éviter les commentaires haineux des gens jaloux et nous faire plaisir à nous et à toi qui sera content de ta map à la fin car soi il s'ave pas faire soi il dise moi je fait mieux et les gens qui dise wow il a juste deplacer des bâtiments seque j'ai vue plus haut enfin bref passer 6 mois sur une map c'est tout à fait normal pour les gens qui nom pas beaucoup d'expérience voilà mon commentaire

Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
Va falloir arrêter d'être limités au point de balancer des "jaloux" ou "rageux" dès qu'on va pas dans votre sens, grandissez, c'est la critique qui fait la différence entre les débutant et les meilleurs.

Pour ce qui est de la map, c'est une première modification de map, pas une première map.
Lorsqu'on débute c'est en créant que l'on apprend, pas en reprenant le travail de quelqu'un d'autre dont on a aucune idée des techniques et méthodes utilisées.
Si tu aspires vraiment à être mappeur, tu te trompes de direction en éditant, tu apprendras bien mieux en créant toi même, puis les maps RP c'est les plus difficiles à faire, et on ne commence pas par le plus dur.
Enfin c'est tout à ton honneur d'avoir essayé d'apprendre par toi même, mais sans tuto t'iras pas bien loin, y'a des notions pas du tout intuitives mais essentielles à apprendre dans le moteur Source.

Bref, modifier en plus d'être de la fainéantise ça n'apprend rien et si ton but n'est que de faire une map pour ton serveur, tu peux abandonner le mapping tout de suite.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ZarosOVH, MRwarcraft419 et Taink
guillaumeper

guillaumeper

Citron Cramé
Score réaction
19
Nailyk_HD89 à dit:
Bonjour les amis,

Bon visionnage !

Salut

Même si certain critique ( pour une bonne ou une mauvaise raison ( et je m'en fou )), j’apprécie vraiment ta map, elle donne un renouveaux qui ne fait pas mal au yeux, et dieux sais que des map rockford il y en à une volé.

Non franchement tu à mes applaudissement.

Je commence à apprendre la mapping, et j'avoue que c'est pas simple. ;) continue comme ça :)

• J'aime
Réactions: MRwarcraft419
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord