Malnir rp | la secte des caribous | medieval | exploration

• Initiateur de la discussion
Bafle

Bafle

Geek
Score réaction
12
Nom du serveur : Présentation Malnir RP | La Secte des Caribous

Type de serveur : Medieval RP

Date de Création : Juin 2019

Moyenne d'âge des joueurs : Indéterminée

Plugins installés :
-APG
-BodygroupR
-Craftingmod
-SimpleWeather
-Buu sword
-Animal Mount
-Cuff

Anti Grief : Oui

Inscription nécessaire : Non

Description du serveur :
Le serveur se passe dans un pays appelé Malnir, durant une guerre entre trois royaumes cherchant à obtenir le pays entier. Le serveur a un système de Craft qui permet un meilleur RP entre joueurs (entre paysan et Marchand) et même si vous voulez jouer en solo, des NPC sont présents pour acheter les ressources et pour vous vendre des ressources pour craft.

Royaumes:
Sovigne
Nordongie
Alderion

Et bien sûr les Métiers :

Neutre :
-Esclave
-Mendiant
-Paysan
-Noble
-Bandit
-Mercenaire
-Chien
-Forgeron (Fabriquer des armes, boucliers et des armures à la forge)
-Aubergiste (Cuisiner la nourriture apportée par le chasseur ou acheter chez le boucher)
-Charlatan (Récupérer des plantes et fabriquer vos potions)
-Marchand de Sort (Obtenir de nouveaux sorts)
-Marchand d'Esclave
-Chasseur (Chasser hors des royaumes les animaux)
-Cultiste (Sacrifier pour votre dieu)
-Musicien
-Courtisane

Royaumes
-Roi LVL : 15
-Reine
-Prince
-Princesse
-Général LVL : 10
-Mage LVL : 7
-Fantassin LVL : 5
-Archer LVL : 5

et Monstre LVL : 20
-Vampire
-Loup Garou
-Dévoreur (infecter les gens)
-Spectre (contrôler les gens)

Futur Update/Job :
-Mage (100% Sur)

-Chasseur de Prime(100% Sur)

-Marchand de Sort (100% Sur)

-Aventurier (Systeme de Quête) (100% Sur)

-Tavernier (Ajout d'une Cave a Alcool [Similaire a la cuisine])(50 % Sur)

Malnir RP | La Secte des Caribous
IP : games-01.flash-host.fr:28184

Groupe Steam : Steam Community :: Group :: La Secte des Caribous

Workshop :

Lien vers votre forum : laSectedesCaribous

Screenshot du serveur :

La Map :

Inventaire :

Systeme de Craft :

Ecuyer/Monture :

Système de Duel :

Systeme de Combat :

Dernière édition:
Syze_cs

Syze_cs

Geek suprême
Score réaction
135
Bonne présentation, ça m'a l'aire clean tout ça : D, ça change des Rp normaux !
Bonne chance pour la suite

Bafle

Bafle

Geek
Score réaction
12
Tout d'abord, désoler du temps de réponse mais je voulais profiter de ton commentaire pour faire aussi partager d'autres contenus donc je vais séparer mon commentaire en deux parties :

1- Merci pour ta réponse son mon fait très plaisirs de voir que des gens sont rester intéresser par d'autre types de RP car en ce moment on voit que du darkrp étant donné que c'est très populaire.

2- j'ai fait de nouvelles arbalètes / arcs pour le serveur car ceux que j'ai trouver sur le workshop n’était pas terrible :

17550

17551

17552

• J'aime
Réactions: Sueezen
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Bafle,

Déjà félicitation pour avoir créer un serveur Médiéval, il y en a beaucoup trop peu sur Gmod !

Toutefois je souhaiterai de faire parvenir mon avis (subjectif !) en ce qui concerne les jobs et la map que tu as choisie et des problèmes que tu peux rencontrer sur ton serveur :

Les jobs :

Pour les jobs, il y en a vraiment beaucoup qui sont indépendants. Le problème que tu peux rencontrer c'est celui où les royaumes peuvent perdre des forces en manquant de soldats (les joueurs choisissant très souvent les jobs indépendants).

Attention aux mercenaires, il est très fréquent qu'ils ruinent les royaumes à force en demandant de fortes sommes (faire des règles si cela n'a pas été fait). Second soucis avec eux, certains préfèrent avoir plus de liberté que les soldats et le choisisse (ce qui fragilise donc le pouvoir des royaumes).

Les soldats, le métier de base consiste à recevoir des ordres et de les appliqués, il va être essentiels de trouver une solution pour intéresser les joueur à ce job en particulier.

Du moins, si le but du serveur et de faire combattre les 3 royaumes contres (comme cité précédemment dans ton message pour conquérir tout Malnir).

Je préviens pour la nourriture, si seul l'aubergiste ou le chasseur peuvent donner de la nourriture, alors vous risquez d'avoir des royaumes mourant de faim constamment même avec une barre de faim très lente (sur cette map en tout cas) ou souhaitant avoir le monopole sur celle ci-exprès pour affaiblir les autres.
Dans le cas contraire ou tous le monde peut trouver de la nourriture, alors ces jobs ne sont pas nécessaires !

La map :

Le soucis de cette map, c'est qu'elle est VRAIMENT grande. Ce qui veut dire beaucoup de temps pour la traverser ce qu'il est lassant, pour qu'elle fonctionne il faut beaucoup de joueurs constamment afin qu'ils puissent communiquer entre eux, qu'ils soient ensemble ou contre cela créer des actions RP.

Les trois royaumes et plus des monstres (si j'ai bien compris ils sont jouables) font en total 4 factions sur une immense map. Ce qui divisera les joueurs sur la map mais aussi les forces des royaumes. A savoir que l'endroit où il y a le grand château et celui de la mine sont les lieux les plus appréciés des joueurs du fait que ce soit les quasi seules architectures de la map mais aussi des jobs pouvant y être concentrés ou des activités à faire comme le minage.

Toutefois, créer un système basé sur le besoin de manger dans un monde médiéval est une très bonne idée mais surtout pas sur cette map ! Et le système de combat est varié et à l'air intéressant !

Pour conclure :

Je vois que tu as beaucoup de personnes dans ton groupe Steam, en espérant qu'elle puissent venir sur ton serveur très souvent comme tel il devrait marcher. Bref en gérant bien la bouffe et si tu as constamment beaucoup de personnes sur le serveur il ne devrait pas avoir trop de soucis !

Bonne chance ! De la part d'un joueur confirmé des Médiévaux RP ! :)

Bafle

Bafle

Geek
Score réaction
12
Bonjour, d'abord je vous remercie pour votre réponse et vos idées donner qui ont permis de m’intéresser un peu plus a ces problèmes.
Néanmoins je suis la pour vous assurer que certain de ces problèmes ont déjà était penser :

La Map :
-Il faut savoir que l'espace de la map est complètement utilisé, l'utilisation de la map peut se séparer en trois parties : on a tout d'abord la partie RP avec le temple et les royaumes qui prennent 4/8 de la map. Les quêtes et les ressources quant à elles prennent 3/8 de la map et on a la partie mini jeux, c'est-à-dire les duels qui constituent 1/8 de la map.

-Les ressources on était disposer dans toute la map afin d'inviter l'exploration et les montures sont a prix convenables.

Les Jobs :
-les royaumes peuvent justement engager certains jobs indépendants pour remplir le force. néanmoins, appartenir directement au royaume est beaucoup plus lucratif.

Fantassin -> Archer - > 1000 Écu

Mercenaire -> Aventurier -> 500 Écu

-une règle sera mise en place afin de limiter sur les payements des mercenaires.

-Les monstres ne sont pas considérer comme une faction, elles ont pour but d'ajouter un peu de pvp dans l'histoire mais surtout un peu plus de fantaisie.

-L'Aubergiste peux cuisiner mais tout le monde a accès a la station de cuisine , la différence c'est que l'aubergiste a le droit de vendre de la nourriture.

-On retrouve des NPC dans la ville principale qui vendent des ressources (comme de la viande crue), c'est une alternative au chasseur (je m'occupe encore des quêtes pour le chasseur et l'aventurier).

-Le paysan peux récolter toutes les ressources afin d’éviter une monopolisation sur une ressource distincte.

BONUS :

- Le système de magie : le serveur possède un bibliothécaire qui vit au temple, ce job peut vendre des grimoires qui permettent d'apprendre de nouveau sort.
- Après l'utilisation du grimoire, on ne peut plus le mettre dans son inventaire.
Listes :
Grimoire de Corra (Glace)
Grimoire de Pygee (Soin)
Grimoire de Sapol (Clairvoyance - vois à travers les murs)
Grimoire de Taros (Flamme)
Grimoire de Valmar (Tonnerre)
Grimoire de Visatar (Téléportation)

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Très bien, cela répond à certaines de mes interrogations !

Je suis allé faire un petit tour sur votre serveur hier, néanmoins j'espère pour vous que vous arriverez à faire venir beaucoup de personnes pour refaire vivre le MédiévalRP.

Peut-être en plannifiant avec une date la sortie de votre serveur ? Hâte de voir la suite.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord