map optimiser ?

• Initiateur de la discussion
X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Bonjour je vien de voir cette map qui n'est vraiment pas mal du tout :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=687154026
Pour un serveur sans voiture à combien de joueurs peut elle monter ?
Merci

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
C'est à dire , la maps est petite pour un serveur de 64 personnes . 55 je pense et 40 s'il ya des voitures :p

• J'aime
Réactions: xkill377
X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ok merci qui dit map petit dit map très fluide ?
Je me trompe peut être

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
Ok merci qui dit map petit dit map très fluide ?
Je me trompe peut être
Pas forcément , regarde les maps prison RP elles sont petites et ont beaucoup de lag ( optimisation du serveur , erreur , hébergement , nombre de props , tire )

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
non du tous :p mais tous depend Apret des Spawn des Joueur et tous aha ^^
sa Joue pas que sur la Map ^^

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Mrsky42 à dit:
non du tous :p mais tous depend Apret des Spawn des Joueur et tous aha ^^
sa Joue pas que sur la Map ^^
ok ok j'ai pris note de sa merci ;)

N'auriez vous pas une map à 90 slots sous la main ?
Sans voiture avec optimisation etc...

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
ok ok j'ai pris note de sa merci ;)

N'auriez vous pas une map à 90 slots sous la main ?
Sans voiture avec optimisation etc...
90 slots ? Créér une maps toi le même ou sans voiture prend une downton

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
ɓïℓℓγ à dit:
90 slots ? Créér une maps toi le même ou sans voiture prend une downton
Ok très bien je ne sais pas cree de map mais je sais prendre une map workshop donc sa va ^^
Ok downton la quelle est la mieu optimiser/rp selon vous ?

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
J'aurais pus t'en faire une Mes j'ais eu des Problème avec mes compilation ^^

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
si tu veux en Parler Nesite pas : Adriano Ramirez
Sur steam

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ok je ne recherche pas non plus un mappeur , juste une bonne map j'imagine qu'un serveur 90 slots doit avoir au moins 2 reboot* par jours/clean up ?

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
Tous dépends des Joueur Connecté qui Pose les Props/entities/Vehicul ect le clean Up peut aussi être Adapté directement pour le serveur ^^ Normalement un Bon serveur avec une Bonne Machine doit Reboot 2 a 3 fois en 24 h "(Les Reboot Obligatoire pour faire respiré ton serveur)"

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ouai sais tu combien de fois redémarre les serveurs de Gtacityrp ou autre serveur fluide ? Des horaires ? De vraie reboot ou simplement un change map ?
Je suis très lourd^^ merci pour tes réponses

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
Ok très bien je ne sais pas cree de map mais je sais prendre une map workshop donc sa va ^^
Ok downton la quelle est la mieu optimiser/rp selon vous ?
Cadeau tu trouveras sûrement ton plaisir http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=151948415

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
ɓïℓℓγ à dit:
Cadeau tu trouveras sûrement ton plaisir http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=151948415
c'est laquelle la mieu optimiser :) merci

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Enfaite une maps sans voiture pour 90 joueurs c'est dead ;) .

J'aime bien elle https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=111863064

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
ɓïℓℓγ à dit:
Enfaite une maps sans voiture pour 90 joueurs c'est dead ;) .

J'aime bien elle https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=111863064
Bon pas grave j'aurais essayer :(

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
La seul Map sans Vehicul que tu peut trouver c'est celle de base de Garry's Mod mais Apret je n'en c'est pas Plus

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Quand je dit sans véhicule c'est uniquement pour que le serveur soit fluide

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
pas Besoin de te privé de Vehicule Pour avoir un serveur Fluide ^^ ,

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
Quand je dit sans véhicule c'est uniquement pour que le serveur soit fluide
Apres essaye de prendre une downtown par exemple moi je joue parfois sur des serveurs EN/US et ils sont des downtown alors qu'ils sont 80 ... les downtown sont optimisées pareilles télécharge les et fait ton choix .

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Le problème c'est que sur gmod très peu de maps sont optimisées.

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ok bah alors faut m'expliquer comment quelqu'un a réussi à arriver à fait sa :

Mrsky42

Mrsky42

Geek suprême
Score réaction
9
Bonne Machine " Plus" Moyen Plus Optimisé que Nous^^

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
C'est leur maps personnel puis euh ils sont pas chez mTx mais chez un hébergeur à 100€ les 100 slots je crois . Pas beaucoup d'addons aussi .

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
J'ai une machine a 120€ chez OVH la mc-64 oc et je voie bien que sa fait pas tout

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
J'ai une machine a 120€ chez OVH la mc-64 oc et je voie bien que sa fait pas tout
SuperiorServer sont hébergés aux États Unis , ils sont plus de technologie que nous puis le hébergeur je peux te le donner :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
xkill377 à dit:
La plupart des maps gmods ne sont correctement optimisées. C'est possible que celle-ci le soit.

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ont ma dit qu'il paraît qu'ils ont réussi à fusionner plusieurs cœurs pour en faire qu'un seul avec la virtualisation.
Les rumeurs disent ^^

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
xkill377 à dit:
Ont ma dit qu'il paraît qu'ils ont réussi à fusionner plusieurs cœurs pour en faire qu'un seul avec la virtualisation.
Les rumeurs disent ^^
Passe privé si tu veux le lien de leur hébergeur . Bref la discussion ne mène à rien , je t'ai donné des maps ;)

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ok merci pour les maps et les conseils ;)

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
xkill377 à dit:
Les rumeurs disent ^^
Les rumeurs ont de l'humour. Techniquement, c'est impossible donc ôtez-vous ça de la tête ;-)

ɓïℓℓγ à dit:
SuperiorServer sont hébergés aux États Unis , ils sont plus de technologie que nous puis le hébergeur je peux te le donner :)
Ils utilisent les mêmes types de serveur, ils ont juste réussi à optimiser la configuration au max. On a quelques clients qui y arrivent eux aussi, tout est question d'extrême rigueur !

• J'aime
Réactions: ɓïℓℓγ
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Les rumeurs ont de l'humour. Techniquement, c'est impossible donc ôtez-vous ça de la tête ;-)

Ils utilisent les mêmes types de serveur, ils ont juste réussi à optimiser la configuration au max. On a quelques clients qui y arrivent eux aussi, tout est question d'extrême rigueur !
Est-ce vraiment pas possible de faire tourner un serveur gmod sous plusieurs coeurs ? Car on fais tourner un serveur 50 joueurs full sur un VPS RAM de chez ovh ^^'

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Valfunde à dit:
Est-ce vraiment pas possible de faire tourner un serveur gmod sous plusieurs coeurs ? Car on fais tourner un serveur 50 joueurs full sur un VPS RAM de chez ovh ^^'
Oui c'est réellement impossible. La gestion de plusieurs threads ça se fait dans le code source du logiciel et il n'existe aucun autre moyen détourné de faire du multi-threading...

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Ahah si seulement...
Et faire en sorte de faire bouger le serveur d'un coeur à l'autre pour faire basculer l'utilisation du coeur et donc améliorer les performances, c'est possible ? C'est fonctionnel ? ^^'

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Le kernel le fait tout seul en permanence, de manière à équilibrer au mieux la charge sur les différents coeurs pour paralléliser les différentes tâches de manière optimale. C'est d'ailleurs ce qui fait que concrètement, exécuter plusieurs serveurs sur une même machine n'impacte pas les performances individuelles de chaque serveur, contrairement à la fameuse légende "mon serv gmod sur 1 serv dédé cé bocou + mieu".

Bref de toute façon dites-vous que la logique d'une application comme SRCDS c'est comme une suite de calcul bien ordonnée dans un ordre précis. Pour augmenter les performances, la seule solution est que chaque calcul se fasse + vite puisqu'il n'est pas possible de faire plusieurs calculs en parallèle donc il faut bien un processeur avec + de fréquence (ou du moins + de puissance single-thread) qu'un processeur avec davantage de coeurs. Limite l'idéal pour Gmod serait un dual core à 6Ghz mais bon ce n'est pas l'équilibre choisi par les fabricants de processeur pour qui l'équilibre haute fréquence/nombre de coeurs est pour l'instant sur les Quad Core (bientôt sur 6 vu ce qu'Intel et AMD sortent depuis quelques temps).

Rentrez-vous bien une bonne fois pour toutes que pour être multi-coeurs, un serveur Gmod a besoin d'une réécriture complète de SRCDS qui est l'outil serveur des jeux Source. A priori ça n'est pas dans les tuyaux chez Valve donc il est possible que ça ne voit jamais le jour et que ce sera à voir/attendre sur la prochaine version du moteur et donc une éventuelle nouvelle mouture de Gmod (qui ne s'appellera vraisemblablement pas Gmod 2).

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Le kernel le fait tout seul en permanence, de manière à équilibrer au mieux la charge sur les différents coeurs pour paralléliser les différentes tâches de manière optimale. C'est d'ailleurs ce qui fait que concrètement, exécuter plusieurs serveurs sur une même machine n'impacte pas les performances individuelles de chaque serveur, contrairement à la fameuse légende "mon serv gmod sur 1 serv dédé cé bocou + mieu".

Bref de toute façon dites-vous que la logique d'une application comme SRCDS c'est comme une suite de calcul bien ordonnée dans un ordre précis. Pour augmenter les performances, la seule solution est que chaque calcul se fasse + vite puisqu'il n'est pas possible de faire plusieurs calculs en parallèle donc il faut bien un processeur avec + de fréquence (ou du moins + de puissance single-thread) qu'un processeur avec davantage de coeurs. Limite l'idéal pour Gmod serait un dual core à 6Ghz mais bon ce n'est pas l'équilibre choisi par les fabricants de processeur pour qui l'équilibre haute fréquence/nombre de coeurs est pour l'instant sur les Quad Core (bientôt sur 6 vu ce qu'Intel et AMD sortent depuis quelques temps).

Rentrez-vous bien une bonne fois pour toutes que pour être multi-coeurs, un serveur Gmod a besoin d'une réécriture complète de SRCDS qui est l'outil serveur des jeux Source. A priori ça n'est pas dans les tuyaux chez Valve donc il est possible que ça ne voit jamais le jour et que ce sera à voir/attendre sur la prochaine version du moteur et donc une éventuelle nouvelle mouture de Gmod (qui ne s'appellera vraisemblablement pas Gmod 2).
D'accord, car je suis étoné de faire tourner 55 joueurs sur un VPS ram à 2 coeur, 2.4 Ghz; 12go de RAM sans lag ^^'

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Boarf un tickrate bien bas, des addons pas trop gourmands et des joueurs disciplinés, ça existe parfois ;)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Snk à dit:
Boarf un tickrate bien bas, des addons pas trop gourmands et des joueurs disciplinés, ça existe parfois ;)
Un beau developpeur :p

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Tickrate de 20 ^^'

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord