- Initiateur de la discussion
Hunter Metro
Geek
- Score réaction
- 0
Je cherche une personne ayant une Map swtor perso ou un mappeur qui pourrais m’en faire une merci
Bonjour Hunter Metro,Hunter Metro à dit:Je cherche une personne ayant une Map swtor perso ou un mappeur qui pourrais m’en faire une merci
Très bonne explication, je te corrige juste sur un point, c'est le bsp qui permet de faire fonctionner le serveur et le vmf qui permet de modifier la map.Palapine à dit:Bonjour Hunter Metro,
Je ne suis pas mappeur, néanmoins je vais te donner quelques astuces et conseils pour te débrouiller dans la jungle du mapping.
Cela t'éviteras (si tu fais gaffe) d'éviter les arnaques mais aussi, comment contrôler ton projet (ici, projet de serveur).
Règles de Base :
1. On paye toujours le mappeur lorsqu'il vous a envoyé la map, que celle-ci est en entière (et si possible, la tester. Le mieux et de la tester en direct via un steam pour voir avec lui le travail).
2. La map que tu auras besoin pour faire fonctionner le serveur est le ".vmf" MAIS demande toujours d'avoir le ".bsp" : le bsp te permet de modifier la map (dans le cas ou tu changes de mappeur ou que tu souhaites faire des modifications, si tu ne l'as pas tu ne pourras pas le faire).
3. Demander à ce que le mappeur te passes les packs de textures qu'il a utiliser : sinon, tu auras des textures buggées. C'est c*n, mais je connais beaucoup de personne qui ont oubliée de le demander et qui se sont retrouver à devoir demander à un autre mappeur ou à un pote de remplacer certaines textures car le mappeur de base ne répondait pas ou était indisponible.
Ta demandes : Modification de map, ou map personnalisée ?
Dans ce même topique, précises toujours s'il s'agit d'une modification de map ou bien d'une map personnalisée (faite de A à Z). Les prix sont largement différents.
Pour une modification, tu peux trouver des mappeurs gratuits (certains sont bons et se lancent gratuitement pour se faire un nom ou s'entrainer, mais beaucoup sont mauvais aussi). Mais tu trouveras les prix d'une modif entre 30 à 60 € en fonction de dont tu veux ajouter et du temps que cela peut prendre. Au delà de ce prix, même à 60 €, ça peut être trop cher. Ca dépend de ce que tu demande (ajouter des décorations et du visuel, pas cher. Ajouter un morceau de map, on peut monter les prix).
Pour une map personnalisée.
Les prix sont assez hétérogènes, personnellement (car j'ai pu passer par plusieurs mappeurs), les prix varies entre 150 € à 350€.
Tout va dépendre du mappeur et de la charge de travail que tu vas lui donner.
Je te conseilles vivement de fixer un prix dès le début par rapport à toutes les tâches qu'il doit faire, et si tu en as oublié ou que tu en rajoutes, de négocier avec lui (c'est normal, si tu ajouter d'autres tâches, le prix peut monter).
A titre personnel, ma petite astuce pour augmenter la productivité (en terme de rapidité) de la map, j'ai un mappeur qui s'occupe de la "terraformation" : en gros, la base de la map (reliefs, végétations, décorations, propsing, posage de bâtiments, amélioration des contours/optimisation etc.) et d'un autre côté, pour créer des bâtiments spécifiques ou autre, je contacte d'autres mappeurs pour me faire des commandes individuelles (ou quelques unes groupées).
Ça permet au mappeur "principal" de se focaliser sur la création de A a Z sans perdre du temps à créer trop d'entités par lui-même (et par conséquent, rester sur un prix relativement fixe et lui faire gagner du temps pour finir sa commande comme il te fait aussi gagner du temps).
--> Le fait de faire faire des "morceaux" par d'autres mappeurs permet de mieux contrôler le budget, et pour mon cas, de trouver des prix correct. Cependant, il faut évidement trouver des personnes capables et qui ont envie de faire cela (honnêtement, pour un Star Wars, tu trouveras plus de monde que de mappeurs voulant faire du Médiéval-Fanstastique XD ).
Bref : une map personnalisée, ça demande pleins de sous-sous !
Comment trouver un mappeur, lui présenter son projet :
Passes par Aide Serveur (prend ses chèques vacances) ou par mon p'tit préféré "Modding-Source", un serveur Discord. Ce serveur permet un bon contrôle qualité des mappeurs et tu as un channel dédié pour tes demandes de map. En cas de litiges, ils sont efficaces (attention, si c'est toi qui fait un litige, ils le sont aussi ! xd ).
Voici les éléments (fait à l'écrit, envoyés en PDF !!!) que je te conseille de faire :
- Présentation du projet Gmod "Star Wars RP".
- Croquis de la map "vu du dessus" (vue façon Hammer) avec tes légendes (exemple : le marron avec des pointillets sont des vaisseaux que l'on voit derrières certains hubblots ; le gris c'est une prison etc.).
- Faire la liste détailler des bâtiments qu'il doit faire/ qu'il devra placer (si tu fais ma méthode).
- Faire la liste détailler des particularités que tu demandes.
- Signer un "contrat" un papier où il s'engage a faire la map dans les délais. Même si c'est un morceau de PDF.
Bon, je n'ai plus d'autres choses à dire à part quelques astuces en plus :
- Faire un check régulier 1x par semaine de son travail : tu demandes des screens et tu prévois une fois par semaine une session ou il stream et te montre ce qu'il a fait sur Hammer (créateur de map).
Cela te permettras de vérifier qu'il travail. S'il refuse, c'est très suspect (genre... il a rien a caché, s'il a des dossiers por... eu x sur son bureau il peut les cachés : D ).
Ah mince, je confonds toujours les deux xDJysse à dit:Très bonne explication, je te corrige juste sur un point, c'est le bsp qui permet de faire fonctionner le serveur et le vmf qui permet de modifier la map.