MAPPING texture alpha hammer

• Initiateur de la discussion lampoule
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Bonjour j'aimerais savoir comment crer une texture alpha et meme pour y metre de l'herbe en 3d comme certaine texture alpha qui ont des hautes herbe si c'est pas trop compliquer vous pourriez m'expliquer ou me rediriger vers un tuto (fr de preference)

Et au passage si un mapper serez dispos pour passer sur mon ts pour m'expliquer et pourquoi pas me donner des conseil sur d'autre choses (je debute)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
lampoule à dit:
Bonjour j'aimerais savoir comment crer une texture alpha et meme pour y metre de l'herbe en 3d comme certaine texture alpha qui ont des hautes herbe si c'est pas trop compliquer vous pourriez m'expliquer ou me rediriger vers un tuto (fr de preference)

Et au passage si un mapper serez dispos pour passer sur mon ts pour m'expliquer et pourquoi pas me donner des conseil sur d'autre choses (je debute)
J'imagine que tu veux parler des displacements ?
Si c'est le cas pour avoir des 'hautes herbes', certaines textures en génèrent, sinon tu peux utiliser des prop_detail.
Voili voilou, pour passer sur un ts, je le ferait bien mais je suis pour le moins débordé en ce moment donc voilà... :/

• Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Taink à dit:
J'imagine que tu veux parler des displacements ?
Si c'est le cas pour avoir des 'hautes herbes', certaines textures en génèrent, sinon tu peux utiliser des prop_detail.
Voili voilou, pour passer sur un ts, je le ferait bien mais je suis pour le moins débordé en ce moment donc voilà... :/
Oui paint alpha avec un displacement genre avec de l'herbe la transformer en terre pour faire un chemin en degrader

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
lampoule à dit:
Oui paint alpha avec un displacement genre avec de l'herbe la transformer en terre pour faire un chemin en degrader
Bah en soi c'est pas compliqué, je vois pas où t'as un problème :s

• Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Taink à dit:
Bah en soi c'est pas compliqué, je vois pas où t'as un problème :s
Ben je sais c'est une texture normale mais pour créer une texture alpha je ne sais pas comment faire

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
lampoule à dit:
Ben je sais c'est une texture normale mais pour créer une texture alpha je ne sais pas comment faire
Tu crées un displacement et tu utilise l'outil paint alpha. (tout ça se passe sur le texture application tool, onglet displacement une fois que tu l'as créé :))

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord