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TheGmader
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Bonjour à tous,
Je viens de créer un menu GLUA avec l'aide d'un tuto !
Je voudrais que lorsque j'appuie sur le bouton ChoosePlayer il y ai un menu déroulant qui donne tous les joueurs en ligne puis que lorsque je clique sur l'un il me propose de choisir un métiers whitlist ! Et un autre bouton : ChooseWhitList qui ouvre un menu avec tous les jobs et que je puisse en choisir pour en faire un job whitlist !
L'addon de whitlist que j'utilise auquel je voudrais rajouter ca ou un menu plus simple :
- https://gmod.facepunch.com/f/gmodaddon/jbgs/Simple-Job-Whitelisting-System-DarkRP/1/
Si qqn peut m'aider ..
Merci par avance
TheGmader
Je viens de créer un menu GLUA avec l'aide d'un tuto !
local maFenetre = vgui.Create("DFrame") -- Cette ligne définie "maFenêtre" comme un nouveau DFrame, c'est à dire la fenêtre en elle-même sans ses composants
maFenetre:MakePopup() -- Si vous ajoutez cette ligne, votre fenêtre apparaîtra lorsque votre script sera ouvert dans Garry's Mod !
maFenetre:SetSize(300, 150) -- Cette ligne définie la hauteur et la largeur de la fenêtre, dons sa taille. Le premier nombre est la hauteur en pixels, le second la largeur en pixels.
maFenetre:SetTitle("WhitList System") -- Cette ligne vous permet de définir le nom de votre fenêtre qui apparaîtra en jeu.
maFenetre:SetVisible(true) -- Cette ligne permet de définir si la fenêtre sera visible. True = Oui, False = Non
maFenetre:ShowCloseButton(true) -- Cette ligne permet de définir si oui ou nom, le boûton permettant de fermer la fenêtre sera visible. True = Oui, False = Non
maFenetre:SetCursor("arrow") -- Cette ligne vous sert à définir le curseur qui sera afficher quand votre souris sera sur la fenêtre, cette fonction est un peu inutile !
maFenetre:Center() -- Si vous ajoutez cette ligne, la fenêtre apparaîtra au centre de l'écran !
local monBouton = vgui.Create("DButton", maFenetre) -- Cette ligne définie "monBouton" comme un nouveau DButton, vous remarquerez qu'il y a un second paramètre après "DButton" ! Ce-dernier sert à définir le Parent du bouton, c'est à dire à quoi il appartient, en l’occurrence c'est "maFenetre" qui est le DFrame que nous avons créé plus haut. En faisant ça, le bouton restera attaché à la fenêtre !
monBouton:SetPos(10, 30) -- Cette ligne sert à définir les positions X et Y du bouton par rapport à son parent, dans ce cas "maFenetre". Premier nombre = X, Second nombre = Y
monBouton:SetSize(100, 50) -- Vous connaissez déjà cette ligne !
monBouton:SetVisible(true) -- Celle-ci aussi
monBouton:SetText("ChoosePlayer) -- Cette ligne permet de décider du texte affiché sur le bouton
monBouton.DoClick = function () -- Les trois lignes qui suivent sont la pour définir la fonction assignée au bouton. La fonction de ce bouton est donc d'afficher dans le chat du joueur ayant appuyé le message "Hello World !". LocalPlayer() désigne le Client qui est en train d'exécuter le Script.
LocalPlayer():ChatPrint("Hello World !)
end
maFenetre:MakePopup() -- Si vous ajoutez cette ligne, votre fenêtre apparaîtra lorsque votre script sera ouvert dans Garry's Mod !
maFenetre:SetSize(300, 150) -- Cette ligne définie la hauteur et la largeur de la fenêtre, dons sa taille. Le premier nombre est la hauteur en pixels, le second la largeur en pixels.
maFenetre:SetTitle("WhitList System") -- Cette ligne vous permet de définir le nom de votre fenêtre qui apparaîtra en jeu.
maFenetre:SetVisible(true) -- Cette ligne permet de définir si la fenêtre sera visible. True = Oui, False = Non
maFenetre:ShowCloseButton(true) -- Cette ligne permet de définir si oui ou nom, le boûton permettant de fermer la fenêtre sera visible. True = Oui, False = Non
maFenetre:SetCursor("arrow") -- Cette ligne vous sert à définir le curseur qui sera afficher quand votre souris sera sur la fenêtre, cette fonction est un peu inutile !
maFenetre:Center() -- Si vous ajoutez cette ligne, la fenêtre apparaîtra au centre de l'écran !
local monBouton = vgui.Create("DButton", maFenetre) -- Cette ligne définie "monBouton" comme un nouveau DButton, vous remarquerez qu'il y a un second paramètre après "DButton" ! Ce-dernier sert à définir le Parent du bouton, c'est à dire à quoi il appartient, en l’occurrence c'est "maFenetre" qui est le DFrame que nous avons créé plus haut. En faisant ça, le bouton restera attaché à la fenêtre !
monBouton:SetPos(10, 30) -- Cette ligne sert à définir les positions X et Y du bouton par rapport à son parent, dans ce cas "maFenetre". Premier nombre = X, Second nombre = Y
monBouton:SetSize(100, 50) -- Vous connaissez déjà cette ligne !
monBouton:SetVisible(true) -- Celle-ci aussi
monBouton:SetText("ChoosePlayer) -- Cette ligne permet de décider du texte affiché sur le bouton
monBouton.DoClick = function () -- Les trois lignes qui suivent sont la pour définir la fonction assignée au bouton. La fonction de ce bouton est donc d'afficher dans le chat du joueur ayant appuyé le message "Hello World !". LocalPlayer() désigne le Client qui est en train d'exécuter le Script.
LocalPlayer():ChatPrint("Hello World !)
end
Je voudrais que lorsque j'appuie sur le bouton ChoosePlayer il y ai un menu déroulant qui donne tous les joueurs en ligne puis que lorsque je clique sur l'un il me propose de choisir un métiers whitlist ! Et un autre bouton : ChooseWhitList qui ouvre un menu avec tous les jobs et que je puisse en choisir pour en faire un job whitlist !
L'addon de whitlist que j'utilise auquel je voudrais rajouter ca ou un menu plus simple :
- https://gmod.facepunch.com/f/gmodaddon/jbgs/Simple-Job-Whitelisting-System-DarkRP/1/
Si qqn peut m'aider ..
Merci par avance
TheGmader