Mettre une catégorie entités dans un menu

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Bonjour,

Je voudrais mettre toutes les entités d'une catégorie dans un menu.

Je ne sais pas comment le faire, aidez-moi s'il vous plaît.


Java:
local frame = vgui.Create( "DFrame" )
frame:SetSize( 400, 500 )
frame:SetTitle( "Custom entities shop" )
frame:SetDraggable( true )
frame:Center()
frame:MakePopup()
local DScrollPanel = vgui.Create( "DScrollPanel", frame )
DScrollPanel:Dock( FILL )
 
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@Valfunde Saurais tu m'aider s'il te plait ?
 
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hein?

Tu pars de rien si je me trompe pas ? ( niveau connaissances )
 
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Valfunde à dit:
hein?

Tu pars de rien si je me trompe pas ? ( niveau connaissances )
Non j'ai crée mon npc et tout j'ai juste besoin de savoir comment mettre seulement les entités d'une certaine catégorie.
 
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Alors tu fais une boucle qui listera tes entités ( entités stockées dans un tableau )
 
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Valfunde à dit:
Alors tu fais une boucle qui listera tes entités ( entités stockées dans un tableau )
Oui, met je suis pas pro non plus.. :/

Pourrait tu me dire ceci sous une autre forme s'il te plait ?
 
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thepretty à dit:
Merci, met j'ai déjà lu plein de cours de lua , et je n'arrive juste pas a faire ceci c'est pour cela que je demande de l'aide
Relis le cours que je t'ai donné... Tout est expliqué sur la façon de créer une boucle.
 
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Valfunde à dit:
Relis le cours que je t'ai donné... Tout est expliqué sur la façon de créer une boucle.
Serait t'il possible s'il te plait que tu me donne du code parce que j'aime vraiment pas lire et je pense que même avec avoir lu ton lien mon problème sera toujours présent
 
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Valfunde à dit:
Alors tu fais une boucle qui listera tes entités ( entités stockées dans un tableau )
Ah mes je vient de relire la conversation les boucles for je sais faire ça juste que je sais pas faire pour récupérer un catégorie d'entités
 
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thepretty à dit:
Serait t'il possible s'il te plait que tu me donne du code parce que j'aime vraiment pas lire et je pense que même avec avoir lu ton lien mon problème sera toujours présent
non j'aime pas aider.
thepretty à dit:
Ah mes je vient de relire la conversation les boucles for je sais faire ça juste que je sais pas faire pour récupérer un catégorie d'entités
oque
 
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Valfunde à dit:
non j'aime pas aider.

oque
J'ai trouvé comment récupérer les entités je peux faire comment pour ajouter la suite ?
Java:
for i, item in ipairs(DarkRPEntities) do
end
 
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thepretty à dit:
J'ai trouvé comment récupérer les entités je peux faire comment pour ajouter la suite ?
Java:
for i, item in ipairs(DarkRPEntities) do
end
Tu crée le type de panel que tu veux en utilisant comme parent : DScrollPanel, et en utilisant Dock( TOP )
 
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Valfunde à dit:
Psq j’aurais fais comme ça pour que pour chaque loop le panel se remette en dessous de l’ancien
 
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Voila :
Java:
for i, item in ipairs(DarkRPEntities) do local hV = false local button = Scroll:Add( "DButton" ) button:SetText("") button:Dock( TOP ) button:DockMargin( 0, 0, 0, 5 ) button.OnCursorEntered = function() hV = true end button.OnCursorExited = function() hV = false end button.Paint = function(s,w,h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 100, Color(180, 0, 0,255)) surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 170) surface.DrawOutlinedRect(0 ,0, 700, 200) if hV then surface.DrawRect(0, 0, w, h) end draw.SimpleText(item.name, "Font", 105, 2.5, Color(255, 255,255,255)) draw.SimpleText(item.price, "Font", 50, 90, Color(255, 255,255,255), TEXT_ALIGN_CENTER, TEXT_ALIGN_CENTER) draw.DrawText(item.max, "Font", 105, 25, Color(255, 255,255,255)) end
end
 
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thepretty à dit:
Voila :
Java:
for i, item in ipairs(DarkRPEntities) do local hV = false local button = Scroll:Add( "DButton" ) button:SetText("") button:Dock( TOP ) button:DockMargin( 0, 0, 0, 5 ) button.OnCursorEntered = function() hV = true end button.OnCursorExited = function() hV = false end button.Paint = function(s,w,h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 100, Color(180, 0, 0,255)) surface.SetDrawColor(0, 0, 0, 170) surface.DrawOutlinedRect(0 ,0, 700, 200) if hV then surface.DrawRect(0, 0, w, h) end draw.SimpleText(item.name, "Font", 105, 2.5, Color(255, 255,255,255)) draw.SimpleText(item.price, "Font", 50, 90, Color(255, 255,255,255), TEXT_ALIGN_CENTER, TEXT_ALIGN_CENTER) draw.DrawText(item.max, "Font", 105, 25, Color(255, 255,255,255)) end
end
Utilise IsHovered()
 
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thepsyca à dit:
Psq j’aurais fais comme ça pour que pour chaque loop le panel se remette en dessous de l’ancien
Ca c'est selon choix de positionnement, c'était pas le but du sujet :p
thepsyca à dit:
Utilise IsHovered()
thepretty à dit:
Il ne sait pas où puisque ce n'est pas lui qui a écris le system de "hover" xDDD
 
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Valfunde à dit:
Etrange comment on dirait mon code :eek:
J'ai trouvé ceci sur internet je pense pas que c'est toi qui a inventé le lua ??!
 
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thepretty à dit:
J'ai trouvé ceci sur internet je pense pas que c'est toi qui a inventé le lua ??!
Ce n'est pas toi qui a écris ce code !!? :jerry:
 
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Valfunde à dit:
Ce n'est pas toi qui a écris ce code !!? :jerry:
Si j'ai juste pris le code :
Java:
 button.OnCursorEntered = function() hV = true end button.OnCursorExited = function() hV = false end ect..
sur internet
 
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thepretty à dit:
Si j'ai juste pris le code :
Java:
 button.OnCursorEntered = function() hV = true end button.OnCursorExited = function() hV = false end ect..
sur internet
c'est ce que je dis gnééé
 
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Valfunde à dit:
c'est ce que je dis gnééé
Voila :
Java:
for i, item in ipairs(DarkRPEntities) do local button = Scroll:Add( "DButton" ) button:SetText("") button:Dock( TOP ) button:DockMargin( 0, 0, 0, 5 ) button.Paint = function(s,w,h) if (button:IsHovered()) then draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 100, Color(180, 0, 0, 255)) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 100, Color(0, 0, 0, 170)) else draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 100, Color(180, 0, 0, 255)) end draw.SimpleText(item.name, "Font", 105, 2.5, Color(255, 255,255,255)) draw.SimpleText(item.price, "Font", 50, 90, Color(255, 255,255,255), TEXT_ALIGN_CENTER, TEXT_ALIGN_CENTER) draw.DrawText(item.max, "Font", 105, 25, Color(255, 255,255,255)) end
end
Monsieur et content ?
 
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@thepsyca J'ai maintenant la liste de toutes les entités comment je fait pour il n'y et que les customcheck ?
 
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thepretty à dit:
Monsieur et content ?
lol j'ai autre chose à faire que de me préoccuper de ton code random
 
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Valfunde à dit:
lol j'ai autre chose à faire que de me préoccuper de ton code random
Pourquoi me répondre alors ?!
 
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thepretty à dit:
@thepsyca J'ai maintenant la liste de toutes les entités comment je fait pour il n'y et que les customcheck ?
if item.customcheck then
Ton truc de derma
end
 
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thepsyca à dit:
if item.customcheck then
Ton truc de derma
end
J'ai trouvé merci ! Il me manque juste a savoir comment je peux ajouter les models.
 
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@thepsyca J'utilise aussi le DoClick pour acheter l'entité cliquer :
Code:
button.DoClick = function() RunConsoleCommand("DarkRP", item.cmd)
end
Et j'ai chercher mes pas trouver comment je pourrait faire pour que l'entité spawn plus loin et non au pied sur npc ? Je sais qu'il faut utiliser SetPos(Vector(0, 0, 0))
 
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Pour les images j'ai trouver. Il ne me reste plus que a faire spawn les entités acheter plus loin mes je sais pas comment faire :/
 
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@thepsyca ?
 
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ca va jean spammeur
 
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comme tu semble utiliser une fonction darkrp pour l’achat t’as pas d’autre choix que la modifier
 
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thepsyca à dit:
comme tu semble utiliser une fonction darkrp pour l’achat t’as pas d’autre choix que la modifier
Tu aurait un autre moyen sinon pour le system d'achat ?
 
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thepretty à dit:
Tu aurait un autre moyen sinon pour le system d'achat ?
Crée ton propre système
 
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Il faut que je crée mon propre système d'achat juste pour un vector ? Abuser le truc sérieux
 
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