Modder mtxserv minecraft s'il vous plait :(

• Initiateur de la discussion
M

Mama'n'Gib

Geek
Score réaction
0
Voilà je souhaiterai modder mon serveur mtxserv, pour cela, j'ai pour moi 2 solutions :

- Passer par l'interface minecraft-changer de versions + modpacks mais voilà les problèmes :
1) Je n'arrive pas à me connecter sur le serveur, si j'installe un mod pack 1.7.10 sur le dashboard et ensuite que dans mon minecraft j'essaye d'installer le même modpack j'ai à chaque fois une erreur lorsque j'essaye de me connecter au serveur (stipulant que je n'ai pas les mods requis, si je comprends bien )
2) Mon serveur fait seulement 4 slots pour jouer avec des potes et je pense pas qu'un modpack tienne sur 2500 mo de RAM .....
Donc si je résume pour cette solution : je ne sais pas comment faire/je n'y arrive pas et au fond ce sera surement injouable.

- Installer un mod via l'ancienne façon en passant par le FTP mais j'ai essayé ce matin, j'ai fais exactement les étapes ci dessous en essayant le mod aether que j'affectionne particulièrement :
C - Version Minecraft moddée (avec mod, sans plugin)
1 ) Forge
Rendez-vous sur le site de Forge :
http://files.minecraftforge.net/

Téléchargez la version "installer" pour la version choisie (ex : 1.7.2). Exécutez le .jar depuis votre ordinateur puis sélectionner "Install server". Choisissez un dossier vide dans lequel mettre les fichiers (créez ce dossier avant si besoin).
Vous devriez obtenir :
- 1 fichier .jar avec un nom à rallonge, dans le nom est contenu le mot "forge"
- 1 fichier minecraft_server.1.X.X.jar
- 1 dossier libraries

Arrêtez le serveur depuis le panel, renommez le .jar contenant le mot "universal" (ou "forge") en "minecraft_server.jar" puis envoyez les 2 fichiers et le dossier sur le FTP dans le dossier "minecraft".

Au prochain démarrage, votre serveur sera donc sous forme, un dossier "mods" va apparaître sur le FTP, vous n'aurez plus qu'à mettre les mods dedans.

Note : Les clients doivent avoir eux aussi Forge et les mêmes mods que le serveur. Cette gestion peut être compliquée, il est conseillé d'utiliser un launcher pour cela.N'hésitez pas à faire appel à notre partenaire LaunchMyCraft.fr pour créer votre launcher personnalisé !

-----> mais mon serveur ne démarre pas, j'ai pourtant bien vérifié, je crois pas mettre tromper dans les manips, je vais aller tout recommencer....

J'ai d'ailleurs un question qui est peut-être à l'origine du problème ; je voudrai jouer en 17.10 donc je dois installer dans minecraft-changer version la version forge, est-ce-exact ? Est ce que le fait que je prenne 1.7.10 1208 ou 1517 change beaucoup/fait des problèmes ?
Autre chose; pour le mod aether il est aussi proposé de prendre gilded games util, suis-je obligé de le prendre, comment je le gère etc ?
Et si jamais le mod aether a des problèmes pour je ne sais quel raison j'aimerai sinon mo'creatures mais je crois que c'est encore plus complexe....

J'ai aether 1.7.10-1.5.1 voilà et le laucher syr mon minecraft...

Donc voilà pour conclure j'aimerai que vous m'aidiez à trouver une solution, je n'ai trouver aucun tuto sur le web à part celui sur mtxserv, je n'ai pas une grande expérience de tout ça, on peut dire que je suis une noob, oui....Aidez moi s'il vous plait :(:oops: Help...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Mama'n'Gib à dit:
1) Je n'arrive pas à me connecter sur le serveur, si j'installe un mod pack 1.7.10 sur le dashboard et ensuite que dans mon minecraft j'essaye d'installer le même modpack j'ai à chaque fois une erreur lorsque j'essaye de me connecter au serveur (stipulant que je n'ai pas les mods requis, si je comprends bien )
Attention de bien avoir la même version du pack côté serveur et client, ça vient certainement de là.

Mama'n'Gib à dit:
2) Mon serveur fait seulement 4 slots pour jouer avec des potes et je pense pas qu'un modpack tienne sur 2500 mo de RAM .....
Sauf pack buggé avec 2,5Go de RAM pour 4 joueurs il y a de la RAM de reste, vous n'avez pas à vous en faire ;-)

Mama'n'Gib à dit:
- Installer un mod via l'ancienne façon en passant par le FTP mais j'ai essayé ce matin, j'ai fais exactement les étapes ci dessous en essayant le mod aether que j'affectionne particulièrement :

...

-----> mais mon serveur ne démarre pas, j'ai pourtant bien vérifié, je crois pas mettre tromper dans les manips, je vais aller tout recommencer....
Certainement le système de sécurité. Installez plutôt Forge depuis le panel.

Mama'n'Gib à dit:
Autre chose; pour le mod aether il est aussi proposé de prendre gilded games util, suis-je obligé de le prendre, comment je le gère etc ?
Avez-vous un lien qui explique cela ?

M

Mama'n'Gib

Geek
Score réaction
0
Waaah merci de m'avoir répondu j'y croyais pas ! Je pensais que mon post allait se perdre dans le flux, ou qu'il était pas dans le bon forum etc...
Pour le lien du mod aether voilà sur le site officiel on me propose ça : http://www.aetherii.com/downloads donc je pensais que peu être gilded games until était indispensable...
Snk à dit:
Certainement le système de sécurité. Installez plutôt Forge depuis le panel.
C'est-à-dire ?
Snk à dit:
Attention de bien avoir la même version du pack côté serveur et client, ça vient certainement de là.
Pourtant je prends à chaque fois 1.7.10...Deux question :
- Est ce que les sous-versions 1.7.10 xx ou 1.7.10 xy influent ? Je veux dire est ce qu'elles doivent être exactement les mêmes ? je sais pas si ce que j'écris est compréhensible :p
- Puis-je installer le modpack directement en le glissant dans le dossier mods ou dois-je obligatoirement téléchargé un laucher ? J'ai essayé les deux façon rien ne fonctionne...
Snk à dit:
Sauf pack buggé avec 2,5Go de RAM pour 4 joueurs il y a de la RAM de reste, vous n'avez pas à vous en faire ;-)
Ah cool merci :)

Dernière chose : Techniquement je pourrai jouer en LAN car je serai avec des amis chez moi mais on arrive jamais à se voir, c'est-à-dire que je ne vois pas sa partie dans le mode multijoueur et inversement...Je croyais que ça venais du pare-feu mais pourtant pas de soucis de ce côté là !

Enfin bon ça doit faire 4 ans que j'essaye de jouer en mode multijoueur avec minecraft buggé, je reviens toujours à la vanilla après une semaine de recherches infructueuses... J'ai peu d'espoir mais j’aimerai vraiment que cela fonctionne; je suis désolée de vous prendre de votre temps, je comprends pas grand chose encore une fois désolé si ça peut vous paraître évident... :(
Je m'en remet entièrement à vous :oops:

Dernière édition:
M

Mama'n'Gib

Geek
Score réaction
0
Je n'arrive toujours pas à lancer Minecraft, toujours des crash report...

---- Minecraft Crash Report ----

Time: 17/10/15 18:09
Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail

cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ExceptionInInitializerError
at cpw.mods.fml.common.LoadController.transition(LoadController.java:163)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:522)
at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:206)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:481)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:873)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
Caused by: java.lang.ExceptionInInitializerError
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:344)
at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:440)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190)
at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:511)
... 10 more
Caused by: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 12
at net.minecraft.creativetab.CreativeTabs.<init>(SourceFile:108)
at drzhark.mocreatures.client.MoCCreativeTabs.<init>(MoCCreativeTabs.java:14)
at drzhark.mocreatures.MoCreatures.<clinit>(MoCreatures.java:163)
... 35 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.7.10
Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 100697984 bytes (96 MB) / 222957568 bytes (212 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
FML: MCP v9.05 FML v7.10.142.1104 4 mods loaded, 4 mods active
mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
FML{7.10.142.1104} [Forge Mod Loader] (fml-1.7.10-7.10.142.1104-1.7.10.jar) Unloaded->Constructed
CustomSpawner{3.3.0} [DrZhark's CustomSpawner] (Custom-Mob-Spawner-Mod-1.7.10.zip) Unloaded->Constructed
MoCreatures{6.3.1} [DrZhark's Mo'Creatures Mod] (DrZharks MoCreatures Mod v6.3.1.zip) Unloaded->Errored
GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.3.0 - Build 10.18.14.4264' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 4400'

J'ai refais ces étapes sur le PC de mon amie, ça passe crème, le serveur est parfait aussi, elle arrive à jouer sans problème...je fais exactement la même chose, j'ai déjà réinstallé minecraft....

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord