Modification map rp_rockford_v2b

• Initiateur de la discussion T H O M A S
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
T H O M A S

T H O M A S

Geek
Score réaction
0
Bonjour / bonsior à toutes et à tous, j'ai commencé à modifier la map rockvord v2b sur hammer (j'ai uniquement modifié les textures et surrpimé 2/3 trucs) et au moment de la compiler en fichier bsp (en faisant run et fast) ça me lance la console d'execution et à la fin ça me met qu'il y a une erreur et donc le fichier bsp de la map ne s'est pas créé.
Je suis allé voir sur des forums d'entraide dont celui là et j'ai donc compris que ça serait lié à un leak et que c'est pour ça que ça ne fonctionnerai pas. J'ai essayé avec la map de base sans modif et même chose que l'autre fois. Pourtant, j'ai pris le fichier vmf donné par le créateur de la map mais ça ne fonctionne pas visiblement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par rapport à ça s'il vous plait ?
D'autant plus qu'il y a quelque model qui sont en error dans hammer lorsque je charge la map (après je ne sais pas si ça y est pour quelque chose ou pas).

Pièces jointes

• Hammer - [C__Program Files (x86)_Steam_steamapps_common_GarrysMod_garrysmod_maps_rp_rockford_n...png
    Hammer - [C__Program Files (x86)_Steam_steamapps_common_GarrysMod_garrysmod_maps_rp_rockford_n...png
    53.8 KB Vues: 14
  • Hammer - [C__Program Files (x86)_Steam_steamapps_common_GarrysMod_garrysmod_maps_rp_rockford_n...png
    Hammer - [C__Program Files (x86)_Steam_steamapps_common_GarrysMod_garrysmod_maps_rp_rockford_n...png
    1.1 MB Vues: 9
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 685
poste ton log de compil ici , un screen ça sert a rien

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonsoir,

D'après la photo de tes logs tu as trop de junctions, sois tu ajoutes une fonctionnalité pour "résoudre" temporairement le problème avec un -notjunc dans la commande de compilation de VBSP (au début). Pour faire simple ce problème intervient lorsque tu as trop de func_details qui touche des brushs normaux. Pour la résoudre plus efficacement qu'avec le -notjunc tu dois faire plus de modèle en propper, donc moins de func_details.

Pour les modèles qui sont en erreurs ou rose et noir, le mieux c'est de télécharger les contents et les placés à la source de ton dossier garry's mod.

Cordialement.

T H O M A S

T H O M A S

Geek
Score réaction
0
Yoh Sambre ♪ à dit:
poste ton log de compil ici , un screen ça sert a rien

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl"

Valve Software - vbsp.exe (Jul 12 2024)
6 threads
materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Patching WVT material: maps/rp_rockford_nl/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)

DRASTIC MEMORY OVERFLOW: Fell out of small block heap!

ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (0)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3666 detail faces...done (2)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3219 prims, max 32768 :: 65547 indices, max 65536)

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -fast -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl"

Valve Software - vvis.exe (Jul 12 2024)
fastvis = true
6 threads
reading c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.bsp
Error opening c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.bsp

** Executing...
** Command: "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -bounce 2 -noextra -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl"

Valve Software - vrad.exe SSE (Jul 16 2024)

Valve Radiosity Simulator
6 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.bsp
Error opening c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.bsp" "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_nl.bsp"

T H O M A S

T H O M A S

Geek
Score réaction
0
xLomble77 à dit:
Bonsoir,

D'après la photo de tes logs tu as trop de junctions, sois tu ajoutes une fonctionnalité pour "résoudre" temporairement le problème avec un -notjunc dans la commande de compilation de VBSP (au début). Pour faire simple ce problème intervient lorsque tu as trop de func_details qui touche des brushs normaux. Pour la résoudre plus efficacement qu'avec le -notjunc tu dois faire plus de modèle en propper, donc moins de func_details.

Pour les modèles qui sont en erreurs ou rose et noir, le mieux c'est de télécharger les contents et les placés à la source de ton dossier garry's mod.

Cordialement.
Merci pour ta réponse mais honnêtement je n'ai pas tout compris car j'ai jamais utilisé hammer avant.
Sinon comment dois-je faire pour entrer la commande pour réduire les junctions ?

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Pour ne pas comptabiliser les junctions tu dois mettre "-notjunc" dans la commande de compilation de BSP en mode expert. Note que faire cela réduit considérablement l'optimisation. Pour propper tu as des tutoriels déjà rédigés pour en créer c'est simple et plus efficace, ça prend juste du temps.

T H O M A S

T H O M A S

Geek
Score réaction
0
D'accord merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ça.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord