Résolu Modifier la bulle de chat au dessus de notre tête

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Ryoley

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Bonsoir.
J'ai une question toute simple : comment modifier la bulle de chat qui apparaît au dessus de notre tête lorsqu'on écrit quelque chose dans le chat ?
Je voudrais modifier la bulle par défaut (voir capture d'écran) par un prop, comme par exemple remplacer cette bulle par un props comme une pastèque ou un crâne. Le prop tournera au dessus de notre tête lorsqu'on tapera un message (comme la bulle par défaut).
Dans mon cas, je souhaiterais remplacer la bulle par un parchemin (voir image) ou bien par un livre de Garry's Mod (Prop) si cela n'est pas possible.

Merci pour votre aide !


Joint ci-dessous, une capture d'écran montrant la bulle de chat par défaut ainsi qu'une représentation approximative du parchemin souhaité.
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theosol

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Ryoley à dit:
Bonsoir.
J'ai une question toute simple : comment modifier la bulle de chat qui apparaît au dessus de notre tête lorsqu'on écrit quelque chose dans le chat ?
Je voudrais modifier la bulle par défaut (voir capture d'écran) par un prop, comme par exemple remplacer cette bulle par un props comme une pastèque ou un crâne. Le prop tournera au dessus de notre tête lorsqu'on tapera un message (comme la bulle par défaut).

Merci pour votre aide !


Joint ci-dessous une capture d'écran montrant la bulle de chat par défaut.
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tu veut quoi modifier ou changer si tu veut changer tient c'est moi qui l'ai pas fait mdr
 
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Ryoley

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theosol à dit:
tu veut quoi modifier ou changer si tu veut changer tient c'est moi qui l'ai pas fait mdr
Non je voudrais le modifier par quelque chose de personnel, pour rendre cela unique. Mais merci de ton aide quand même ! ;)
 
Tom21200

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Mets laddon médiéval rp
 
Guthen

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Ryoley à dit:
Bonsoir.
J'ai une question toute simple : comment modifier la bulle de chat qui apparaît au dessus de notre tête lorsqu'on écrit quelque chose dans le chat ?
Je voudrais modifier la bulle par défaut (voir capture d'écran) par un prop, comme par exemple remplacer cette bulle par un props comme une pastèque ou un crâne. Le prop tournera au dessus de notre tête lorsqu'on tapera un message (comme la bulle par défaut).
Dans mon cas, je souhaiterais remplacer la bulle par un parchemin (voir image) ou bien par un livre de Garry's Mod (Prop) si cela n'est pas possible.

Merci pour votre aide !


Joint ci-dessous, une capture d'écran montrant la bulle de chat par défaut ainsi qu'une représentation approximative du parchemin souhaité.
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Je peux, pour le moment, te donner la version avec un model, modifie la ligne 10 :
lua/autorun/client/talk_icon_indicator.lua:
local function drawIndicator(ply) d if not ply:IsTyping() then if ply.indicator then ply.indicator:Remove() ply.indicator = nil end return end ply.indicator = ply.indicator or ClientsideModel("models/extras/info_speech.mdl", RENDERGROUP_OPAQUE) ply.indicator:SetNoDraw(true) ply.indicator:SetModelScale(0.6) local ragdoll = ply:GetRagdollEntity() if IsValid(ragdoll) then local maxs = ragdoll:OBBMaxs() ply.indicator:SetPos(ragdoll:GetPos() + Vector(0, 0, maxs.z) + Vector(0, 0, 12)) else ply.indicator:SetPos(ply:GetPos() + Vector(0, 0, 72 * ply:GetModelScale()) + Vector(0, 0, 12)) end local angle = ply.indicator:GetAngles() local curTime = CurTime() ply.indicator:SetAngles(Angle(angle.p, (angle.y + (360 * (curTime - (ply.indicator.lastDraw or 0)))) % 360, angle.r)) ply.indicator.lastDraw = curTime ply.indicator:SetupBones() ply.indicator:DrawModel()
end
hook.Remove( "PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicator" )
hook.Add("PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicatorModified", drawIndicator)
 
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Guthen à dit:
Je peux, pour le moment, te donner la version avec un model, modifie la ligne 10 :
lua/autorun/client/talk_icon_indicator.lua:
local function drawIndicator(ply) d if not ply:IsTyping() then if ply.indicator then ply.indicator:Remove() ply.indicator = nil end return end ply.indicator = ply.indicator or ClientsideModel("models/extras/info_speech.mdl", RENDERGROUP_OPAQUE) ply.indicator:SetNoDraw(true) ply.indicator:SetModelScale(0.6) local ragdoll = ply:GetRagdollEntity() if IsValid(ragdoll) then local maxs = ragdoll:OBBMaxs() ply.indicator:SetPos(ragdoll:GetPos() + Vector(0, 0, maxs.z) + Vector(0, 0, 12)) else ply.indicator:SetPos(ply:GetPos() + Vector(0, 0, 72 * ply:GetModelScale()) + Vector(0, 0, 12)) end local angle = ply.indicator:GetAngles() local curTime = CurTime() ply.indicator:SetAngles(Angle(angle.p, (angle.y + (360 * (curTime - (ply.indicator.lastDraw or 0)))) % 360, angle.r)) ply.indicator.lastDraw = curTime ply.indicator:SetupBones() ply.indicator:DrawModel()
end
hook.Remove( "PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicator" )
hook.Add("PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicatorModified", drawIndicator)
Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse. Où dois-je mettre ce code ? :)
 
Guthen

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Ryoley à dit:
Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse. Où dois-je mettre ce code ? :)
Dans lua/autorun/client/talk_icon_indicator.lua, crée le fichier .lua.
 
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Guthen à dit:
Dans lua/autorun/client/talk_icon_indicator.lua, crée le fichier .lua.
Malheureusement cela n'a pas marché. J'ai toujours la bulle par défaut. :/
 
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Je suis preneur de toute nouvelle aide. ^^
Si on peut changer la bulle par un model cela serait super car je voudrais mettre le model d'un prop pour la bulle.
 
Guthen

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è_é
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Je viens de me rendre compte qu’il y a une erreur dans le code, je le remets corrigé :
Code:
local function drawIndicator(ply) if not ply:IsTyping() then if ply.indicator then ply.indicator:Remove() ply.indicator = nil end return end ply.indicator = ply.indicator or ClientsideModel("models/extras/info_speech.mdl", RENDERGROUP_OPAQUE) ply.indicator:SetNoDraw(true) ply.indicator:SetModelScale(0.6) local ragdoll = ply:GetRagdollEntity() if IsValid(ragdoll) then local maxs = ragdoll:OBBMaxs() ply.indicator:SetPos(ragdoll:GetPos() + Vector(0, 0, maxs.z) + Vector(0, 0, 12)) else ply.indicator:SetPos(ply:GetPos() + Vector(0, 0, 72 * ply:GetModelScale()) + Vector(0, 0, 12)) end local angle = ply.indicator:GetAngles() local curTime = CurTime() ply.indicator:SetAngles(Angle(angle.p, (angle.y + (360 * (curTime - (ply.indicator.lastDraw or 0)))) % 360, angle.r)) ply.indicator.lastDraw = curTime ply.indicator:SetupBones() ply.indicator:DrawModel()
end
hook.Remove( "PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicator" )
hook.Add("PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicatorModified", drawIndicator)
(modifie la ligne 10 pour le model)
 
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Guthen à dit:
Je viens de me rendre compte qu’il y a une erreur dans le code, je le remets corrigé :
Code:
local function drawIndicator(ply) if not ply:IsTyping() then if ply.indicator then ply.indicator:Remove() ply.indicator = nil end return end ply.indicator = ply.indicator or ClientsideModel("models/extras/info_speech.mdl", RENDERGROUP_OPAQUE) ply.indicator:SetNoDraw(true) ply.indicator:SetModelScale(0.6) local ragdoll = ply:GetRagdollEntity() if IsValid(ragdoll) then local maxs = ragdoll:OBBMaxs() ply.indicator:SetPos(ragdoll:GetPos() + Vector(0, 0, maxs.z) + Vector(0, 0, 12)) else ply.indicator:SetPos(ply:GetPos() + Vector(0, 0, 72 * ply:GetModelScale()) + Vector(0, 0, 12)) end local angle = ply.indicator:GetAngles() local curTime = CurTime() ply.indicator:SetAngles(Angle(angle.p, (angle.y + (360 * (curTime - (ply.indicator.lastDraw or 0)))) % 360, angle.r)) ply.indicator.lastDraw = curTime ply.indicator:SetupBones() ply.indicator:DrawModel()
end
hook.Remove( "PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicator" )
hook.Add("PostPlayerDraw", "DarkRP_ChatIndicatorModified", drawIndicator)
(modifie la ligne 10 pour le model)
Merci bien, je vais essayer ça ! ;)
 
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@Guthen Merci beaucoup pour ton aide cela fonctionne ! :D
 
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