Modifier la fonction du /advert avec message.

  • Initiateur de la discussion Nono4iOS
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Messages
141
Score réaction
9
Points
85
Bonjour, j'ai envie de désactiver la commande /advert c'est a dire que si un joueur veux faire dans le chat un /advert message que sa lui dise " Pour envoyer un Advert utilisez les cabines téléphoniques dans la ville. "

Merci.:)
 
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Messages
2 408
Score réaction
443
Points
300
Nono4iOS à dit:
Bonjour, j'ai envie de désactiver la commande /advert c'est a dire que si un joueur veux faire dans le chat un /advert message que sa lui dise " Pour envoyer un Advert utilisez les cabines téléphoniques dans la ville. "

Merci.:)
Bonsoir,
Dans ce ka la tu ne veux pas désactiver la commande /advert mais modifier son fonctionnement :)
C' est pas pareil ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Messages
141
Score réaction
9
Points
85
SGCAtlantis à dit:
Bonsoir,
Dans ce ka la tu ne veux pas désactiver la commande /advert mais modifier son fonctionnement :)
C' est pas pareil ;)
Bonsoir, oui effectivement ! :)
 
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Messages
2 408
Score réaction
443
Points
300
  • Initiateur de la discussion
Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Messages
141
Score réaction
9
Points
85
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Messages
3 361
Score réaction
753
Points
300
La cabine téléphonique serait-je pas le mien ? :)
 
Simbaleroi

Simbaleroi

Geek
Messages
167
Score réaction
25
Points
80
AyZenSantos à dit:
La cabine téléphonique serait-je pas le mien ? :)
tu dodo pas toi ? j'ai pris ton npc command x3
 
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Messages
3 361
Score réaction
753
Points
300
Simbaleroi à dit:
tu dodo pas toi ? j'ai pris ton npc command x3
Je dodo pas mais je go a l'ecole :-(
 
Simbaleroi

Simbaleroi

Geek
Messages
167
Score réaction
25
Points
80
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Messages
3 361
Score réaction
753
Points
300
ally

ally

Geek suprême
Messages
337
Score réaction
64
Points
100
Modifie la commande par /amdjf

Et dans le npc tu met la meme commande
 
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Messages
3 361
Score réaction
753
Points
300
Au pire tu change la fonction du /advert et tu met une fonction qui ecrira dans le tchat ce qui veut ^^
 
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Messages
496
Score réaction
108
Points
150
Bonjour,

Rends-toi dans :

lua/autorun

créer un nouveau fichier "advert.lua" (par exemple)
et mets ce code :
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "Killurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( string.sub( text, 1, 7 ) == "/advert" ) then DarkRP.notify(ply,1, 5,"Veuillez utiliser les cabines téléphoniques en ville.") return "" end
end )
 
  • J'aime
Réactions: Nono4iOS
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
AyZenSantos à dit:
La cabine téléphonique serait-je pas le mien ? :)
Comment on modifie la commande de ton NPC ? (Genre remplacer le /advert par /adndskncgksdf gksdngsdnsdnsertsdyf) ?
 
ALTA

ALTA

Geek suprême
Messages
449
Score réaction
212
Points
150
estebandu44 à dit:
Bonjour,

Rends-toi dans :

lua/autorun

créer un nouveau fichier "advert.lua" (par exemple)
et mets ce code :
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "Killurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( string.sub( text, 1, 7 ) == "/advert" ) then DarkRP.notify(ply,1, 5,"Veuillez utiliser les cabines téléphoniques en ville.") return "" end
end )
Pas mal l'index de ton hook KappaKappa
 
  • Initiateur de la discussion
Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Messages
141
Score réaction
9
Points
85
estebandu44 à dit:
Bonjour,

Rends-toi dans :

lua/autorun

créer un nouveau fichier "advert.lua" (par exemple)
et mets ce code :
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "Killurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( string.sub( text, 1, 7 ) == "/advert" ) then DarkRP.notify(ply,1, 5,"Veuillez utiliser les cabines téléphoniques en ville.") return "" end
end )
Merci ! J'essaye ça a midi et je t'informe si sa fonctionne ou non !
 
  • Initiateur de la discussion
Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Messages
141
Score réaction
9
Points
85
AyZenSantos à dit:
La cabine téléphonique serait-je pas le mien ? :)
Possible :3
Aussi, il serais bien que tu puisse ajouter une option pour faire un ooc aussi, depuis la cabine.
 
Jayhook

Jayhook

Geek suprême
Messages
36
Score réaction
13
Points
105
estebandu44 à dit:
Bonjour,

Rends-toi dans :

lua/autorun

créer un nouveau fichier "advert.lua" (par exemple)
et mets ce code :
Code:
hook.Add( "PlayerSay", "Killurself", function( ply, text, public ) text = string.lower( text ) if ( string.sub( text, 1, 7 ) == "/advert" ) then DarkRP.notify(ply,1, 5,"Veuillez utiliser les cabines téléphoniques en ville.") return "" end
end )
Logiquement ça marche mais c'est pas l'idéal pour 3 raisons :
  • Ça va vérifier tout les messages du chat alors que le DarkRP le fait déjà donc pour l'optimisation on repassera (même si pour ce genre de truc c'est pas super important).
  • Ça ne fonctionnerait pas si le système de commande du DarkRP était exécuté avant le hook qui est créé.
  • Ça ne permet pas de modifier le comportement d'une autre commande sans créer un autre hook.
Mais du coup j'ai fait un meilleur code qui permet de modifier facilement le comportement d'une commande et pour une fois je l'ai testé :
Code:
local shouldRunCommand = {}
hook.Add("canChatCommand", "jayDisallowCommand", function(ply, command, args) return shouldRunCommand[command] and shouldRunCommand[command](ply, args)
end)
function shouldRunCommand.advert(ply) DarkRP.notify(ply, 1, 5, "Veuillez utiliser les cabines téléphoniques en ville.") return false
end
PS : Au cas où quelqu'un penserais que je suis maniaque et un poil casse-couilles je tiens à lui confirmer que c'est bien le cas :D
 
  • J'aime
Réactions: estebandu44
  • Initiateur de la discussion
Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Messages
141
Score réaction
9
Points
85
Jayhook à dit:
Logiquement ça marche mais c'est pas l'idéal pour 3 raisons :
  • Ça va vérifier tout les messages du chat alors que le DarkRP le fait déjà donc pour l'optimisation on repassera (même si pour ce genre de truc c'est pas super important).
  • Ça ne fonctionnerait pas si le système de commande du DarkRP était exécuté avant le hook qui est créé.
  • Ça ne permet pas de modifier le comportement d'une autre commande sans créer un autre hook.
Du coup j'ai fait un meilleur code qui permet de modifier facilement le comportement d'une commande et pour une fois je l'ai testé :
Code:
local shouldRunCommand = {}
hook.Add("canChatCommand", "jayDisallowCommand", function(ply, command, args) return shouldRunCommand[command] and shouldRunCommand[command](ply, args)
end)
function shouldRunCommand.advert(ply) DarkRP.notify(ply, 1, 5, "Veuillez utiliser les cabines téléphoniques en ville.") return false
end
Je vais essayer ça.
Tu peux me faire de meme pour le /ano s'il te plait?
 
Jayhook

Jayhook

Geek suprême
Messages
36
Score réaction
13
Points
105
Nono4iOS à dit:
Je vais essayer ça.
Tu peux me faire de meme pour le /ano s'il te plait?
T'as juste à écrire
Code:
shouldRunCommand.ano = souldRunCommand.advert
à la fin du code que je t'ai envoyé.
 
  • J'aime
Réactions: estebandu44
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord