Modifier les bruits de pas d'un job

  • Initiateur de la discussion Ryoley
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Bonjour / bonsoir à vous.
J'aurais souhaité savoir comment faire pour modifier les bruits de pas d'un certain job. Par exemple, je créer un job "Géant" et je veux que ses bruits de pas fassent un son lourd (comme des pas de géant finalement).
J'espère que vous pourrez m'aider. Bonne fin de journée à vous ! :)
 
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Messages
182
Score réaction
31
Points
85
 
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Caesarovich à dit:
J'ai déjà essayer de copier-coller le code ne bas de cette page mais cela n'a pas marché, cela a même créé une erreur lua.
 
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Messages
182
Score réaction
31
Points
85
Ryoley à dit:
J'ai déjà essayer de copier-coller le code ne bas de cette page mais cela n'a pas marché, cela a même créé une erreur lua.
Nan mais faut pas overide le Hook du gamemode o_O, c'est chaud de faire un serveur si tu sais pas utiliser le wiki
 
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Caesarovich à dit:
Nan mais faut pas overide le Hook du gamemode o_O, c'est chaud de faire un serveur si tu sais pas utiliser le wiki
Oui je sais bien, je ne l'ai pas copié ça, je pense que j'ai juste dû faire une couille quelque part en faisant le copier-coller. Je vais checker ça et je reviens vers toi.

PS : Je n'utilise quasiment pas le wiki.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 278
Score réaction
9 687
Points
1 845
essaye ça ;)

Installation: lua/autorun/client
Code:
 hook.Add("PlayerFootstep", "ChangeStepSounds", function(ply) if ply:Team() == TEAM_NOM then ply:EmitSound( "NPC_Hunter.Footstep" ) -- Custom sound return true -- Don't allow default footsteps end if ply:Team() == TEAM_DIFFERENTE then ply:EmitSound( "CustomSound.mp3" ) -- Custom sound return true -- Don't allow default footsteps end end)
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Ryoley et While True
While True

While True

Geek suprême
Messages
445
Score réaction
395
Points
190
Yoh Sambre ♪ à dit:
Comment tu spoil :eek: il a dit lui même qu'il allait check le wiki ! :D

@Ryoley Un lien qui peut t'aider à comprendre : Hook Library Usage - Garry's Mod ;)
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Yoh Sambre ♪ à dit:
essaye ça ;)

Installation: lua/autorun/client
Code:
 hook.Add("PlayerFootstep", "ChangeStepSounds", function(ply) if ply:Team() == TEAM_NOM then ply:EmitSound( "NPC_Hunter.Footstep" ) -- Custom sound return true -- Don't allow default footsteps end if ply:Team() == TEAM_DIFFERENTE then ply:EmitSound( "CustomSound.mp3" ) -- Custom sound return true -- Don't allow default footsteps end end)
Je vais essayer ça ! ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Yoh Sambre ♪ à dit:
essaye ça ;)

Installation: lua/autorun/client
Code:
 hook.Add("PlayerFootstep", "ChangeStepSounds", function(ply) if ply:Team() == TEAM_NOM then ply:EmitSound( "NPC_Hunter.Footstep" ) -- Custom sound return true -- Don't allow default footsteps end if ply:Team() == TEAM_DIFFERENTE then ply:EmitSound( "CustomSound.mp3" ) -- Custom sound return true -- Don't allow default footsteps end end)
Je voudrais savoir, le TEAM_NOM c'est le nom du job où les bruits de pas doivent changer ou bien est-ce TEAM_DIFFERENTE ? De plus, le "CustomSound.mp3" doit être un son customisé ou bien je le laisse comme ça ? :)
 
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
@Yoh Sambre ♪ :)
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 278
Score réaction
9 687
Points
1 845
Ryoley à dit:
Je voudrais savoir, le TEAM_NOM c'est le nom du job où les bruits de pas doivent changer ou bien est-ce TEAM_DIFFERENTE ? De plus, le "CustomSound.mp3" doit être un son customisé ou bien je le laisse comme ça ? :)
1. ui
2. change
 
  • J'aime
Réactions: Ryoley
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Yoh Sambre ♪ à dit:
1. ui
2. change
D'accord, merci bien ! ;) Je vais tester ça de suite ^^
Le fichier audio, je le met au même emplacement que le fichier créé dans le dossier lua/autorun/client ?
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 278
Score réaction
9 687
Points
1 845
Ryoley à dit:
D'accord, merci bien ! ;) Je vais tester ça de suite ^^
Le fichier audio, je le met au même emplacement que le fichier créé dans le dossier lua/autorun/client ?
non
 
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Yoh Sambre ♪ à dit:
Où dois-je le mettre dans ce cas ? Car le CustomSound.mp3 ne pourra pas fonctionner si c'est un nouveau son ajouté :confused:
 
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Messages
209
Score réaction
60
Points
130
Ryoley à dit:
Où dois-je le mettre dans ce cas ? Car le CustomSound.mp3 ne pourra pas fonctionner si c'est un nouveau son ajouté :confused:

(1) : Si tu souhaites ajouter un son, tu peux utiliser un son personnel c'est-à-dire que tu devras le faire télécharger aux joueurs, grâce à un content ou un téléchargement directement dans le fichier.

(2): Tu as de nombreux sons déjà disponible que tout le monde "possède" je te mets le lien en-dessous après à toi de tester les sons :D

Le lien : Half-Life 2 Sound List - GMod Wiki

(Ps : je savais pas que gmod pouvait lire des sons mp3, je pensais que c'était uniquement .wav xD )
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Ryoley
  • Initiateur de la discussion
Ryoley

Ryoley

Geek suprême
Messages
239
Score réaction
29
Points
140
Hosgor à dit:
(1) : Si tu souhaites ajouter un son, tu peux utiliser un son personnel c'est-à-dire que tu devras le faire télécharger aux joueurs, grâce à un content ou un téléchargement directement dans le fichier.

(2): Tu as de nombreux sons déjà disponible que tout le monde "possède" je te mets le lien en-dessous après à toi de tester les sons :D

Le lien : Half-Life 2 Sound List - GMod Wiki

(Ps : je savais pas que gmod pouvait lire des sons mp3, je pensais que c'était uniquement .wav xD )
Merci de ta réponse ! Je test ça demain ;)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord