Mon Premier HUD

• Initiateur de la discussion
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Bonjour à toute la communauté mTxServ,

Aujourd'hui je viens vers vous car je commence dans le domaine du développement gLua. Je préfère commencer petit à petit mais me donner des objectifs compliqués, enfin pour un débutant ! J'aurais pu commencer par créer un HUD des plus basiques avec des simples barres et des simpleText mais je préfère commencer à mettre la barre un peu plus haute dès le début pour me motiver ! xD

Tout ça pour vous dire que j'aurais besoin de l'aide d'un développeur confirmer qui pourrais me rediriger vers plusieurs pages adéquates à mes problèmes. Si vous êtes généreux et sympathique, rejoignez moi sur mon Teamspeak: alphacity.ddns.net ou contactez moi par message privé pour plus d'informations.

Je vous laisse 2 screens de mon HUD, le premier est ce que j'aimerais faire (c'est un paint donc on ne juge pas la qualité xD) et le deuxième screen est ce que j'ai réussi à faire pour le moment !

Screen 1:
20170702010750_1.jpg

Screen 2:
20170702165941_1.jpg

20170702173240_1.jpg

• J'aime
Réactions: SGCAtlantis
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
SkyAngel à dit:

Aujourd'hui je viens vers vous car je commence dans le domaine du développement gLua. Je préfère commencer petit à petit mais me donner des objectifs compliqués, enfin pour un débutant ! J'aurais pu commencer par créer un HUD des plus basiques avec des simples barres et des simpleText mais je préfère commencer à mettre la barre un peu plus haute dès le début pour me motiver ! xD

Tout ça pour vous dire que j'aurais besoin de l'aide d'un développeur confirmer qui pourrais me rediriger vers plusieurs pages adéquates à mes problèmes. Si vous êtes généreux et sympathique, rejoignez moi sur mon Teamspeak: alphacity.ddns.net ou contactez moi par message privé pour plus d'informations.

Je vous laisse 2 screens de mon HUD, le premier est ce que j'aimerais faire (c'est un paint donc on ne juge pas la qualité xD) et le deuxième screen est ce que j'ai réussi à faire pour le moment !

Screen 1:
Regarde la pièce jointe 4162

Screen 2:
Regarde la pièce jointe 4163

Regarde la pièce jointe 4164
C'est un bon début met je te conseil deix , trois petites choses :
Mettre des petits logos à gauche du cercle , je préfère quand les cercles sont en horizontales en bas.
Puis ajout des munitions avec un cercle gris et ça serais bien avec le cercle qui baisse celon le nombre de balles.

• J'aime
Réactions: SkyAngel
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
benji2675 à dit:
C'est un bon début met je te conseil deix , trois petites choses :
Mettre des petits logos à gauche du cercle , je préfère quand les cercles sont en horizontales en bas.
Puis ajout des munitions avec un cercle gris et ça serais bien avec le cercle qui baisse celon le nombre de balles.
Déjà merci de ta réponse, pour ce qui est des logos je comptais les mettre dans chaque cercle mais à ce niveau là j'aurais besoin d'un petit coup de pouce
Ensuite pour les munitions je m'y suis pas trop intéresser, je comptais le faire plus tard mais ton idée est très bonne !

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
SkyAngel à dit:
Déjà merci de ta réponse, pour ce qui est des logos je comptais les mettre dans chaque cercle mais à ce niveau là j'aurais besoin d'un petit coup de pouce
Ensuite pour les munitions je m'y suis pas trop intéresser, je comptais le faire plus tard mais ton idée est très bonne !
Très bonne idée les logos dans les cercles mais faudra je pense les faires un peu plus grand. :)

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
benji2675 à dit:
Très bonne idée les logos dans les cercles mais faudra je pense les faires un peu plus grand. :)
D'accord, je vais voir pour faire ça.
Par contre pourrais tu m'expliquer comment ajouter une image / logo sur un HUD ?

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
SkyAngel à dit:
D'accord, je vais voir pour faire ça.
Par contre pourrais tu m'expliquer comment ajouter une image / logo sur un HUD ?
Bah après tu fais un local pour le material puis tu le rajoute à ton derma.
Attend je cherche ça pour toi.

• J'aime
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Oula moi je parle de local je suis un peu con, j'ai pas pensé à l"HUD bref ça pourrais t'aider: http://wiki.garrysmod.com/page/surface/DrawTexturedRect

• J'aime
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Tu fais un SetMaterial afin d'inclure ton logo dans un rond

• J'aime
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
SkyAngel à dit:

Screen 1:
Regarde la pièce jointe 4162

Screen 2:
Regarde la pièce jointe 4163

Regarde la pièce jointe 4164
Très bon début , ce genre de hud sort un peu de tout ces hud rectangle :)
je t'encourage

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
benji2675 à dit:
Oula moi je parle de local je suis un peu con, j'ai pas pensé à l"HUD bref ça pourrais t'aider: http://wiki.garrysmod.com/page/surface/DrawTexturedRect
Voilà ce que cela me donne après avoir inclus mon image... :/

20170702180351_1.jpg

2017-07-02.png

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
SkyAngel à dit:

Regarde la pièce jointe 4165

Regarde la pièce jointe 4166
Salut, faut l'upload sur le workshop, ou le mettre dans tes dossier Gmod, c'est normal que cela fasse cela, car tu n'a pas l'image sur ton Gmod :D

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Joe Leroi à dit:
Tu fais un SetMaterial afin d'inclure ton logo dans un rond
Pourrais-tu passer 5 minutes sur mon Teamspeak ?

SGCAtlantis à dit:
Très bon début , ce genre de hud sort un peu de tout ces hud rectangle :)
je t'encourage
Merci beaucoup pour ta réponse !

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
SkyAngel à dit:
Pourrais-tu passer 5 minutes sur mon Teamspeak ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'arrive, envoi ton TS, par contre mon micro est éteint, donc je t'écrirais :D

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Joe Leroi à dit:
Salut, faut l'upload sur le workshop, ou le mettre dans tes dossier Gmod, c'est normal que cela fasse cela, car tu n'a pas l'image sur ton Gmod :D
Si je l'ai mis dans: materials/skyangel et là j'ai glisser mon image en "png"

SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Joe Leroi à dit:
J'arrive, envoi ton TS, par contre mon micro est éteint, donc je t'écrirais :D
Voici mon Teamspeak: alphacity.ddns.net
Merci pour ton aide !

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
SkyAngel à dit:
Si je l'ai mis dans: materials/skyangel et là j'ai glisser mon image en "png"
Nop, je parle pas dans le dossier de l'addons, mais dans tes fichier à toi :D Upload le sur le workshop sa sera beaucoup plus simple.

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
Voici ce que cela donne avec les images, je trouve ça plutôt propre :D
Il me reste encore plein de chose à faire.
Je mettrais à jour ce post à chaque modification ;)

20170702185709_1.jpg

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
SkyAngel à dit:

Regarde la pièce jointe 4167
Bonjour, vraiment joli et original, pour mon prochain HUD j'avais penser a ce style ^^.
Cela reste mon avis et mes goûts, mais pour ma part je descendrais un peu tout sa et j'essaierais de mettre des icônes de couleur :)
Sinon sa reste sympa et bonne chance pour la suite.

• J'aime
X

---=Xx{~_~}=xX---

Bambi
Score réaction
0
SkyAngel à dit:

J'adoreeeeee mon kappa super idée sa sort de l'ordinaire bon courage pour la suite <3

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
J'aime bien le style radial , par contre préfère des couleurs clair plutôt que sombre > pourquoi ? facile tu va comprendre une fois dans un espace sombre :rolleyes:

• J'aime
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
SkyAngel à dit:

Regarde la pièce jointe 4165

Regarde la pièce jointe 4166
Tu a oublié l'extension :)

upload_2017-7-2_19-43-41.png

• J'aime
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
  • J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
---=Xx{~_~}=xX--- à dit:
J'adoreeeeee mon kappa super idée sa sort de l'ordinaire bon courage pour la suite <3
Yoh Sambre ♪ à dit:
J'aime bien le style radial , par contre préfère des couleurs clair plutôt que sombre > pourquoi ? facile tu va comprendre une fois dans un espace sombre :rolleyes:
Reijin à dit:
Bonjour, vraiment joli et original, pour mon prochain HUD j'avais penser a ce style ^^.
Cela reste mon avis et mes goûts, mais pour ma part je descendrais un peu tout sa et j'essaierais de mettre des icônes de couleur :)
Sinon sa reste sympa et bonne chance pour la suite.
Merci beaucoup pour vos encouragements. Cela fait toujours plaisir quand on débute :D
Cela serait cool que tu me laisse cette idée d'HUD @Reijin xD C'est mon premier et j'ai quand même assez galérer pour en arriver là
Donc cela me ferait ***** qu'on me pique ça. Par contre n'hésite pas à me donner des conseils pour l'améliorer !
Et @Yoh Sambre ♪, je vais changer ça vu que vous êtes plusieurs à me le recommander ! ;)

• J'aime
Réactions: SGCAtlantis
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
SkyAngel à dit:
Merci beaucoup pour vos encouragements. Cela fait toujours plaisir quand on débute :D
Cela serait cool que tu me laisse cette idée d'HUD @Reijin xD C'est mon premier et j'ai quand même assez galérer pour en arriver là
Donc cela me ferait ***** qu'on me pique ça. Par contre n'hésite pas à me donner des conseils pour l'améliorer !
Et @Yoh Sambre ♪, je vais changer ça vu que vous êtes plusieurs à me le recommander ! ;)
Mwa aussi je t’encourage :oops:

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
slownls à dit:
Tu a oublié l'extension :)

Regarde la pièce jointe 4168
Merci @slownls ! Grâce à @Joe Leroi j'ai pu corriger cette erreur assez facilement et rapidement xD

SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
slownls à dit:
Mwa aussi je t’encourage :oops:
Oui avec tout ce que tu fais pour moi, je ne pourrais jamais dire le contraire ! Encore merci :D

2017-07-02 (3).png

• J'aime
Réactions: slownls
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
SkyAngel à dit:
Merci @slownls ! Grâce à @Joe Leroi j'ai pu corriger cette erreur assez facilement et rapidement xD
very happy for you

• J'aime
SkyAngel

SkyAngel

Geek suprême
Score réaction
43
vlos gaimeur

vlos gaimeur

Geek
Score réaction
0
SkyAngel à dit:

Si tu pourait me dire comment tu a fait meme si sa fait lontemp sa serait bien car moi aussi je debute ou une autre personne qui si connait

Dernière édition:
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
vlos gaimeur à dit:
Si tu pourait me dire comment tu a fait meme si sa fait lontemp sa serait bien car moi aussi je debute ou une autre personne qui si connait
WAAA.. recréer un sujet

• J'aime
Réactions: Wasied
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord