Mon premier script / addon, besoin de votre avis !

• Initiateur de la discussion ProZerite
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
Bonjour,

J'ai créer mon premier petit script et j'ai besoin de personne sympas comme vous pour me dire ce que vous en pensez, si ça va fonctionner ou autre ...
Faites tout les commentaires possible afin de m'améliorer dans le prochains jour ! C'est un script de "Permis de port d'arme"

https://github.com/ceb-0/ppa

Merci,
mwa

SxlShelby

SxlShelby

Bambi
Score réaction
6
Même en 3 lignes tu arrives à faire n'importe quoi https://github.com/ceb-0/ppa/blob/master/ceb_ppa/lua/ppa.lua

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
SxlShelby à dit:
Même en 3 lignes tu arrives à faire n'importe quoi https://github.com/ceb-0/ppa/blob/master/ceb_ppa/lua/ppa.lua
Développe ton discours s'il te plaît, fait des phrases ayant une utilité, par exemple corriger, je ne sais pas. A voir.

SxlShelby

SxlShelby

Bambi
Score réaction
6
ProZerite à dit:
Développe ton discours s'il te plaît, fait des phrases ayant une utilité, par exemple corriger, je ne sais pas. A voir.
Je corrigerai quand y aura une base, là c'est inutile mon seul conseil c'est : http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
SxlShelby à dit:
Je corrigerai quand y aura une base, là c'est inutile mon seul conseil c'est : http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page
Ton commentaire n'a pas d'intérêt, puisque tu ne m'aide pas et c'est le but du topic, ne réponds pas si tu est là pour balancer des infos genre : "Même en 3 lignes tu arrives à faire n'importe quoi"

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
SxlShelby

SxlShelby

Bambi
Score réaction
6
ProZerite à dit:
Ton commentaire n'a pas d'intérêt, puisque tu ne m'aide pas et c'est le but du topic, ne réponds pas si tu est là pour balancer des infos genre : "Même en 3 lignes tu arrives à faire n'importe quoi"
Cette paresse mentale... Déjà pour commencer tu appelles 2 fois un joueur dans 2 variables différentes (qui ne sont déclarées nul part d'ailleurs donc je ne sais pas comment tu veux capter qui est ton joueur) dans un fichier qui se veut être ultérieurement partagé entre le client et le serveur alors que vu le bout de code que tu as fourni ça semblerait être côté serveur uniquement et en plus de ça tu lui donnes un nom commun "ppa.lua" alors que tu le places directement dans le /lua, mais bon j'imagine que ça doit sûrement venir de moi et que tu es déjà allé lire tous les tutoriels de base du wiki avant de mettre les mains à pâte. Je ne prendrai pas le temps d'aller voir le reste et reviens quand tu auras acquis les bases, cf : wiki gmod et openclassroom

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
SxlShelby à dit:
Cette paresse mentale... Déjà pour commencer tu appelles 2 fois un joueur dans 2 variables différentes (qui ne sont déclarées nul part d'ailleurs donc je ne sais pas comment tu veux capter qui est ton joueur) dans un fichier qui se veut être ultérieurement partagé entre le client et le serveur alors que vu le bout de code que tu as fourni ça semblerait être côté serveur uniquement et en plus de ça tu lui donnes un nom commun "ppa.lua" alors que tu le places directement dans le /lua, mais bon j'imagine que ça doit sûrement venir de moi et que tu es déjà allé lire tous les tutoriels de base du wiki avant de mettre les mains à pâte. Je ne prendrai pas le temps d'aller voir le reste et reviens quand tu auras acquis les bases, cf : wiki gmod et openclassroom
Merci, je vais essayer de voir comment capter le player

T

TheRedParrot

Nouveau né
Score réaction
7
Salut.

On ne peut rien dire, tu as fait un SWEP, il y’a moins de 30 lignes à tous casser.
Désolé, mais si tu veux qu’on te donne des conseils sur ta façon de coder, tes fautes (etc), il faudrait faire un vrai script.

GL, Parrot

• J'aime
Réactions: SxlShelby
P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
TheRedParrot à dit:
Salut.

On ne peut rien dire, tu as fait un SWEP, il y’a moins de 30 lignes à tous casser.
Désolé, mais si tu veux qu’on te donne des conseils sur ta façon de coder, tes fautes (etc), il faudrait faire un vrai script.

GL, Parrot
Tu comprends déjà sûrement le but du script tu as juste à check le ppa.lua et tu comprends et justement le swep ça on s'en fout c'est pas là ou un apprentis va faire une faute donc si tu pourrait m'aider ce serait plutôt du côté ppa.lua. Si tu comprends mon erreur et tu as un peu de temps à m'accorder alors dis moi mes erreur et corrige le petit script ça me permettra de comprendre d'où viennent mes fautes.

Merci

SxlShelby

SxlShelby

Bambi
Score réaction
6
ProZerite à dit:
Tu comprends déjà sûrement le but du script tu as juste à check le ppa.lua et tu comprends et justement le swep ça on s'en fout c'est pas là ou un apprentis va faire une faute donc si tu pourrait m'aider ce serait plutôt du côté ppa.lua. Si tu comprends mon erreur et tu as un peu de temps à m'accorder alors dis moi mes erreur et corrige le petit script ça me permettra de comprendre d'où viennent mes fautes.

Merci
Je t'ai déjà tout dit

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
SxlShelby à dit:
Je t'ai déjà tout dit
Je ne comprends pas vraiment comment corriger ça, c'est mon premier script donc c'est compliqué.

Merci de ta compréhension

• Banni
DrakeRoleplay

DrakeRoleplay

Geek
Score réaction
124
Bonjour
Va voir un tuto pour apprendre les bases
https://creators-area.fr/d/17-d-buter-en-glua
Good Luck

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
DrakeRoleplay à dit:
Bonjour
Va voir un tuto pour apprendre les bases
https://creators-area.fr/d/17-d-buter-en-glua
Good Luck
En vu de la situation je pense que ce n'est pas la meilleure chose à faire mais bon autant essayer et je te dirais si ça m'a aider dans ce cas là.

• Banni
DrakeRoleplay

DrakeRoleplay

Geek
Score réaction
124
Si tu n'a aucune base sur les variables exts
Sa va t'aider tu ne peut pas créé un script sans les base

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
ProZerite à dit:
Bonjour,

J'ai créer mon premier petit script et j'ai besoin de personne sympas comme vous pour me dire ce que vous en pensez, si ça va fonctionner ou autre ...
Faites tout les commentaires possible afin de m'améliorer dans le prochains jour ! C'est un script de "Permis de port d'arme"

Merci,
mwa
Bonjour,
Tout t’abord, ton script lua/ppa.lua est mal placé, tu devrais le mettre dans lua/autorun/server (ou lua/autorun).
Ensuite, tes variables Player, ply ne sont pas définies, donc à l’aide d’un hook et/ou de la table players.GetAll(), tu va pouvoir récupérer le(s) joueur(s).
Pour le hook, regarde sur le Wiki DarkRP, il y a sûrement un hook qui pourra t’aider (sinon check le Wiki GMod).

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
GoldArthurFR à dit:
Bonjour,
Tout t’abord, ton script lua/ppa.lua est mal placé, tu devrais le mettre dans lua/autorun/server (ou lua/autorun).
Ensuite, tes variables Player, ply ne sont pas définies, donc à l’aide d’un hook et/ou de la table players.GetAll(), tu va pouvoir récupérer le(s) joueur(s).
Pour le hook, regarde sur le Wiki DarkRP, il y a sûrement un hook qui pourra t’aider (sinon check le Wiki GMod).
Merci pour l'aide, tu gère !

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
ProZerite à dit:
Merci pour l'aide, tu gère !
De rien, n’hesite pas à redemander de l’aide ! ;)

P

ProZerite

Geek suprême
Score réaction
9
GoldArthurFR à dit:
De rien, n’hesite pas à redemander de l’aide ! ;)
Si ça ne te dérange pas tu peux venir sur un TeamSpeak pour mettre au claire quelques truc à toi de voir, je ne t'oblige pas. nouille.power-host.org

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
ProZerite à dit:
Si ça ne te dérange pas tu peux venir sur un TeamSpeak pour mettre au claire quelques truc à toi de voir, je ne t'oblige pas. nouille.power-host.org
Je ne pourrais pas en ce moment je n’ai pas accès au PC, mais par message privé, oui. BloodTrail

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
ProZerite à dit:
Bonjour,

Merci,
mwa
Tu as testé ton addon avant de le poster ?

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
thepsyca à dit:
Tu as testé ton addon avant de le poster ?
Je pense pas sinon ce serait plus une demande d’aide sur des erreurs...

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord