Mon serveur Gmod ne veut plus démarrer

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Bonjour,

Avant hier nous avons eu un bug sur notre serveur, nous avons donc télécharger les fichiers (pour faire une backup) puis ré-installer le serveur.
Sauf que une fois les fichiers ré-upload, on a voulu démarrer le serveur sauf qu'on à obtenus cette erreur:

Code:
./gmodserver start
[ .... ] Starting gmod-server: failed to connect to server: Connection refused
[ FAIL ] Starting gmod-server: Unable to start FR - Le Règne de la République| CloneWars| KeypadCommunity
J'ai donc chercher pendant un moment, le fichier "srcds_linux" n'était pas exécutable, je l'ai donc modifier mais maintenant je ne sais plus quoi faire :/

J'ai vraiment besoin d'aide car nos joueurs s'impatientent (environ 25) :///



Merci d'avance
 
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Ta essayer l'update ou le debug ?
 
Makss

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ça affiche quoi lorsque tu fais ./gmodserver debug ?
 
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CrIKxSS à dit:
Ta essayer l'update ou le debug ?
Code:
./gmodserver update fetching command_update.sh...OK
[ .... ] Update gmod-server: fetching update_steamcmd.sh...OK
[ OK ] Update gmod-server: Checking for update: Server logs: No update request[ OK ] Update gmod-server: Checking for update: SteamCMD: No update available
No update available: Current version: 2002795 Available version: 2002795 https://steamdb.info/app/4020/


Makss à dit:
ça affiche quoi lorsque tu fais ./gmodserver debug ?
Code:
[ INFO ] Debug gmod-server: Stopping any running servers
[ .... ] Stopping gmod-server: FR - Le Règne de la République| CloneWars| Keypad[ INFO ] Stopping gmod-server: FR - Le Règne de la République| CloneWars| KeypadCommunity is already stopped
[ OK ] Debug gmod-server: Starting debug
/home/gmodserver/lgsm/functions/command_debug.sh: ./srcds_run: /bin/sh^M: bad interpreter: No such file or directory
[ OK ] Debug gmod-server: Stopping debug
 
Makss

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Deadman69330 à dit:
/home/gmodserver/lgsm/functions/command_debug.sh: ./srcds_run: /bin/sh^M: bad interpreter: No such file or directory
Dans /home/gmodserver/lgsm/functions/command_debug.sh il y a écris /bin/sh^M au lieu de /bin/sh quelque part
 
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Makss à dit:
Dans /home/gmodserver/lgsm/functions/command_debug.sh il y a écris /bin/sh^M au lieu de /bin/sh quelque part
D'accord mais en français ? xD
 
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Deadman69330 à dit:
D'accord mais en français ? xD
Dans un de tes fichiers il y a écris /bin/sh^M au lieu de /bin/sh
 
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Makss à dit:
Dans un de tes fichiers y'a écris /bin/sh^M au lieu de /bin/sh
Et y a pas un moyen pour trouver l'endroit où c'est écrit, si je cherche dans tous les fichiers, j'ai pas finis :/
 
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Deadman69330 à dit:
Et y a pas un moyen pour trouver l'endroit où c'est écrit, si je cherche dans tous les fichiers, j'ai pas finis :/
Makss à dit:
Dans /home/gmodserver/lgsm/functions/command_debug.sh
 
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Oui mais non :x
Code:
#!/bin/bash
# LinuxGSM command_debug.sh function
# Author: Daniel Gibbs
# Website: https://gameservermanagers.com
# Description: Runs the server without tmux and directly from the terminal.
local commandname="DEBUG"
local commandaction="Debug"
local function_selfname="$(basename "$(readlink -f "${BASH_SOURCE[0]}")")"
# Trap to remove lockfile on quit.
fn_lockfile_trap(){ # Remove lockfile rm -f "${rootdir}/${lockselfname}" # resets terminal. Servers can sometimes mess up the terminal on exit. reset fn_print_ok_nl "Closing debug" fn_script_log_pass "Debug closed" core_exit.sh
}
check.sh
fix.sh
info_distro.sh
info_config.sh
# NOTE: Check if works with server without parms. Could be intergrated in to info_parms.sh
fn_parms
fn_print_header
echo -e "${blue}Distro:\t${default}${distroname}"
echo -e "${blue}Arch:\t${default}${arch}"
echo -e "${blue}Kernel:\t${default}${kernel}"
echo -e "${blue}Hostname:\t${default}${HOSTNAME}"
echo -e "${blue}tmux:\t${default}${tmuxv}"
echo -e "${blue}Avg Load:\t${default}${load}"
echo -e "${blue}Free Memory:\t${default}${physmemfree}"
echo -e "${blue}Free Disk:\t${default}${availspace}"
# GLIBC required
if [ -n "${glibcrequired}" ]; then if [ "${glibcrequired}" == "NOT REQUIRED" ]; then : elif [ "${glibcrequired}" == "UNKNOWN" ]; then echo -e "${blue}GLIBC required:\t${red}${glibcrequired}" elif [ "$(printf '%s\n'${glibcrequired}'\n' ${glibcversion} | sort -V | head -n 1)" != "${glibcrequired}" ]; then if [ "${glibcfix}" == "yes" ]; then echo -e "${blue}GLIBC required:\t${red}${glibcrequired} ${default}(${green}Using GLIBC fix${default})" else echo -e "${blue}GLIBC required:\t${red}${glibcrequired} ${default}(${red}GLIBC version too old${default})" fi else echo -e "${blue}GLIBC required:\t${green}${glibcrequired}${default}" fi
fi
# Server ip
echo -e "${blue}Server IP:\t${default}${ip}:${port}"
# External server ip
if [ -n "${extip}" ]; then if [ "${ip}" != "${extip}" ]; then echo -e "${blue}Internet IP:\t${default}${extip}:${port}" fi
fi
# Server password
if [ -n "${serverpassword}" ]; then echo -e "${blue}Server password:\t${default}${serverpassword}"
fi
echo ""
echo "Start parameters:"
if [ "${engine}" == "source" ]||[ "${engine}" == "goldsource" ]; then echo "${executable} ${parms} -debug"
else echo "${executable} ${parms}"
fi
echo ""
echo -e "Use for identifying server issues only!"
echo -e "Press CTRL+c to drop out of debug mode."
fn_print_warning_nl "If ${servicename} is already running it will be stopped."
echo ""
if ! fn_prompt_yn "Continue?" Y; then echo Exiting; return
fi
fn_print_info_nl "Stopping any running servers"
fn_script_log_info "Stopping any running servers"
sleep 1
exitbypass=1
command_stop.sh
fn_print_dots "Starting debug"
fn_script_log_info "Starting debug"
sleep 1
fn_print_ok_nl "Starting debug"
# Create lockfile
date > "${rootdir}/${lockselfname}"
fn_script_log_info "Lockfile generated"
fn_script_log_info "${rootdir}/${lockselfname}"
# trap to remove lockfile on quit.
trap fn_lockfile_trap INT
cd "${executabledir}"
if [ "${engine}" == "source" ]||[ "${engine}" == "goldsource" ]; then ${executable} ${parms} -debug
elif [ "${engine}" == "realvirtuality" ]; then # Arma3 requires semicolons in the module list, which need to # be escaped for regular (tmux) loading, but need to be # stripped when loading straight from the console. ${executable} ${parms//\\;/;}
else ${executable} ${parms}
fi
fn_print_dots "Stopping debug"
sleep 1
fn_print_ok_nl "Stopping debug"
# remove trap.
trap - INT
core_exit.sh
 
Makss

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Deadman69330 à dit:
Oui mais non :x
-snip-
Ah d'accord, je n'avais tout simplement pas rechercher l'erreur sur Google :rolleyes:
https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=208359

Quand tu modifies un fichier sous Windows, le retour à la ligne est formé en interne par \r\n
Alors que sous Unix c'est \n, il compte donc le \r comme un caractère valide et il s'affiche comme ^M ce qui cause des bugs.
Pour fix l'erreur tu dois utiliser la commande dos2unix + tes fichiers
 
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Makss à dit:
Code:
dos2unix *
Kappa
Code:
gmodserver@omgserv-148368:~$ dos2unix lgsm/functions/command_debug.sh
dos2unix: converting file lgsm/functions/command_debug.sh to Unix format ...
gmodserver@omgserv-148368:~$ ./gmodserver start
[ .... ] Starting gmod-server: failed to connect to server: Connection refused
[ FAIL ] Starting gmod-server: Unable to start FR - Le Règne de la République| CloneWars| KeypadCommunity
 
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Deadman69330 à dit:
Code:
gmodserver@omgserv-148368:~$ dos2unix lgsm/functions/command_debug.sh
dos2unix: converting file lgsm/functions/command_debug.sh to Unix format ...
gmodserver@omgserv-148368:~$ ./gmodserver start
[ .... ] Starting gmod-server: failed to connect to server: Connection refused
[ FAIL ] Starting gmod-server: Unable to start FR - Le Règne de la République| CloneWars| KeypadCommunity
PERDU !

C'était dos2unix srcds_run
 
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Refais debug et envoies
 
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Broduin à dit:
Refais debug et envoies
Bon après 2 jours, j'ai décidé de ré-installer le serveur, donc je suis en train de ré-upload les fichiers, merci à tous en tout cas :3
 
B

Broduin

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C'est une solution comme les autres 4Head
 
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