Mon serveur lag/crash Gmod

• Initiateur de la discussion
F

Fameux13

Bambi
Score réaction
0
Bonjours je poste car le support n'arrive pas à trouver d'ou viens exactement les lag/crash de mon serveur. Je demande donc de l'aide à la communauté. Information du serveur : Aucune error.lua / Le peux d'addons que j'ai sont tous acheter sur scriptfodder / tout les props inutiles pour le darkrp sont blacklist / restriction du Stacker / Map : rockfort : rp_rockford_v1b Description détailler du problèmes : Augmentation excessive du Cpu exemple : 64/64 joueurs le cpu est à 94% / Le ping de chaque joueurs est très élever sa monte à 400 de ping environ maximum pour chaque joueurs / micro saccade rollback jusque a que le serveur crash sa arrive 2 à 4 fois par jours / Les joueurs ne font rien d'inhabituelle qui pourrai faire crash/lag le serveur. Réponse du support : Rien de spécial dans les logs, juste des "say" de quelques joueurs et pouf :/
Hélas rien qui ne ressemble à une attaque aujourd'hui. Le problème vient ici de votre serveur qui plafonne niveau CPU, il y a des choses à revoir au niveau des addons pour alléger le serveur.

Ce n'est, il me semble, pas la première fois que je vous le dis. Comprenez bien qu'il faut distinguer les problèmes, les montées de ping peuvent être causées par la surcharge CPU car le tickrate décroche et le serveur envoie les informations aux joueurs avec beaucoup de retard.

De notre côté en tout cas tout est ok, je ne peux ici rien pour vous.
Sa devient insupportable surtout que j'ai suivie ce que ma dit les support à la lettre niveaux des addons en peux pas en avoir moins il y à vraiment juste le nécessaire pour le Darkrp
J'attend avec impatiente votre aide et vous remercie d'avance

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Pourquoi pas une réinstallation du serveur ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
ça peut aussi venir d'addons qui utilisent beaucoup de ressources, c'est pas forcément des erreurs qui font crash, mais peut être une sur-utilisation des ressources, malheureusement, mise à part te dire d'essayer d'enlever quelques addons je ne peut pas t'aider :/

Remss

Remss

Geek suprême
Score réaction
1
j'avoue moi mon serve quand ont et 30 baisse de fps est un peu de latence ces très embêtant. .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Contrôlez bien les graphes CPU, si vous avez une nette augmentation du % CPU / joueur (en moyenne) c'est qu'apparemment vous avez fait des ajouts qui pèsent un peu lourd au niveau serveur.

Remss

Remss

Geek suprême
Score réaction
1
j'irais vérifier mais niveaux addon j'ai pas grandils nous faudrer plus de mémoire:(

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Garry's Mod prend la RAM dont il a besoin, il n'y a pas de limitation ou de réglage particulier à ce niveau. C'est une erreur d'interprétation qui revient souvent pour les anciens joueurs de Minecraft pour qui la RAM compte un peu + (et encore c'est vraiment surfait...).
En tout cas il n'y a pas de manque de RAM sur nos machines, au moins 2/3 est libre...

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
@Snk a installer 20 000 addons, c'est ce qui arrive :D

Remss

Remss

Geek suprême
Score réaction
1
Juste une question un fichier Backup Prend de la place ils est preferable de L'effacer ou pas ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Bah les backups c'est si jamais ta fait une erreur et que ta enregistré, donc si c'est genre des fichiers .cfg, ou des petits trucs comme ça, laisse les ^^

Remss

Remss

Geek suprême
Score réaction
1
nan mais ya meme mes addon dans ce fichier ya vraiment une copie entiere de mon serve quoi

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ah c'est normal, c'est si jamais ta un bug sur ton serveur, tu demande au support de réinstaller via le backup (enfin, je crois)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord