Résolu Monté importante du cpu et variation des fps depuis dernière maj

• Initiateur de la discussion
B

Brainiak

Geek
Score réaction
2
Bonsoir je suis a la recherche d'information , j'ai actuellement un serveur Mtx de type School RP , depuis la mis a jour de Hier mon cpu est passer de 35 a 70 avec le même nombres de joueurs et des fps variant entre 66.66 fps et 13 fps ( afficher sur le panel mtx )

Quelqu'un pourrais me donner des infos supplémentairement et / ou une solution /idée afin de corriger cela

Je ne suis pas un pro en terme d optimisation également donc si une personne pouvais me donner quelques astuces je ne dirais pas non

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée .

Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Retire le Tableau de SchoolRP celui ou tu peux écrire pour commencer, & je sais pas retire des addons inutiles ? évite de faire 500 Jobs Perso & de remplir ton serveur ? Tu donne aucune information comment tu veux on t'aide ?
Change le tickrate ? & faut savoir que Garry's Mod tourne que sur 1 Coeur & que de base il étais fait pour supporter que 32 Joueurs

B

Brainiak

Geek
Score réaction
2
Bonsoir Project-Exor ( la politesse est une denrée rare ) Le tableau SchoolRP ne posais aucun problème avant alors comment pourrait il a ce point poser autant de problème , Le serveur a 130 addons dans la collection et il n'y a rien d'inutile , Effectivement nous avons beaucoup de jobs ( 50 dont les jobperso ) de plus le serveur est ouvert a 40 slots , j'ai effectué le changement de tickrate (tickrate "20") comme indiquer dans le tuto mtx sans toutefois avoir de meilleur .

J’espère avoir répondu a tes questions Project-Exor

Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Met un tickrate de 14. & le Tableau SchoolRP si tu regardais ta console il a une NET qui marche plus

B

Brainiak

Geek
Score réaction
2
La version du tableau SchoolRP que j'ai a était corriger par mon ancien développeur , je n 'ai plus cette erreur , je vais essayer a 14 et je vous recontacte

Merci

T

TrueTrue

Geek
Score réaction
2
Brainiak à dit:
Bonsoir je suis a la recherche d'information , j'ai actuellement un serveur Mtx de type School RP , depuis la mis a jour de Hier mon cpu est passer de 35 a 70 avec le même nombres de joueurs et des fps variant entre 66.66 fps et 13 fps ( afficher sur le panel mtx )

Quelqu'un pourrais me donner des infos supplémentairement et / ou une solution /idée afin de corriger cela

Je ne suis pas un pro en terme d optimisation également donc si une personne pouvais me donner quelques astuces je ne dirais pas non

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée .
La mise à jour de juillet a foutu un bordel monstre sur la totalité des serveurs . En effet cela affecte que le multijoueurs . Il faut donc attendre le prochain patch communautaire. Bonne soirée

B

Brainiak

Geek
Score réaction
2
Merci pour ces prescisions TrueTrue ,
Projet exor j ai changer le tickrate a 14 et quelque changement avant d arriver a 20 , arrivé a 21 joueurs précis le ping du serveur commence a monter a 120/130

Ant00ine

Ant00ine

Geek suprême
Score réaction
225
TrueTrue à dit:
La mise à jour de juillet a foutu un bordel monstre sur la totalité des serveurs . En effet cela affecte que le multijoueurs . Il faut donc attendre le prochain patch communautaire. Bonne soirée
Pas sur darkrp. No problem sur un 60 slots pour ma part.

B

Brainiak

Geek
Score réaction
2
Apres plusieurs recherches , avec l addon : Addon hooks Lag Finder et Addon hooks Conflict Finder ( et l aide du createur de ces addons ) , nous avons pu trouver la source du problème , certaine fonction d ulx semble dysfonctionné et se lancer en permanence , Donc ceux qui on certain soucie , lancer la recherche Addon hooks Lag Finder sur votre serveur ( quand il y a des personnes ) et surprime les fonction ulx qui corresponde au problème ( les garder de coté afin de les restauré lors d une prochaine mis a jour ) et ça marche parfaitement ,

Merci beaucoup

Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Osgmod (Originahl-Scripts)
Score réaction
205
Bonsoir,

Si vous supprimez des fonctions il faudra s'attendre à des fonctionnalité en moins où à une réaction en chaine d'autres bugs plus tard, mais si ça vous a aidé et que vous savez ce que vous supprimez temps mieux.

Concernant le patch de Garry's Mod que vous attendez, Gmod a fait une màj qui modifie le nom des fonctions de base il me semble, donc ce n'est pas un bug de Gmod puisque l'ULX utiliserait alors des fonctions qui n'existeraient peut être plus? Attendre un patch n'est pas une bonne idée, je trouve la dernière Màj de Gmod opérationnel. Si vous savez quelle fonction supprimer alors le mieux est depuis l'erreur Lua dans la console, collecter le nom de la fonction qui cause le problème et de vérifier si elle existe encore dans le wiki officiel de GMod ici : Garry's Mod

En copiant collant en haut à gauche vous donnera un résultat.

Cela me fait retourner en arrière à une époque ou ils avaient remplacé la fonction Valid(...) par IsValid(...) ça a cassé tous les addons qui utilisaient encore Valid alors qu'il suffisait de remplacer par IsValid.

Vois pour avoir un ULX à jour car c'est quand même étrange.

Bref, Bon courage, Bonne journée,

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord