mTx = OVH?

• Initiateur de la discussion
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Bonsoir,

Est-ce que les machines louées par mTx viennent de chez OVH?

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Bonsoir,

oui.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
ui

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤ et wOs
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
771
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Du coup, il n'y a pas vraiment de différence de performance entre les machines louées par mTx et celles par Power Host par exemple... si?

Brozzor

Brozzor

Geek suprême
Score réaction
20
Donovan Blurr à dit:
Du coup, il n'y a pas vraiment de différence de performance entre les machines louées par mTx et celles par Power Host par exemple... si?
SI enfaîte power-host admettons la machine coûte 100€ par mois si power-host vend un serveur a 10€ et mtx un serveur a 15€ il faudra que power-host bourre plus la machine que mtx pour la rentabiliser.
Et même power-host c'est du caca les serveurs à 44 slots et moins sont héberger sur des machines qui ont à peine 3 Ghz.

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Je comprends. Mais alors, quelle différence de performance entre deux serveurs dédiés 45 slots Power Host et mTx?

Brozzor

Brozzor

Geek suprême
Score réaction
20
power-host = i7-4790k surcharger
mtxserv = i7-7700k moyennement charger

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Sérieux? Source?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ya pas vraiment de source, mais globalement - c'est cher - c'est performant (pour power-host)
Pour ce qui est du cas de mtxserv, on peut juste faire confiance à Snk quand il nous dit qu'il ne surcharge pas les machines

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤ et Erwann Fox
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Content de voir que mes propos ont été bien retenus :)

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤, TrafalgarMTX et FalkioGMR
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
Content de voir que mes propos ont été bien retenus :)
Mouais, surtout que ça m'étonnerai franchement de voir certaines performances si vous surchargiez vos machines
En plus, avec le bourrage de crâne, ça rentre tout seul HeyGuys

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
vous prenez l'ip de votre serveur garry's mod vous la mettez dans la barre de recherche du darkrp et pouf vous contez le nombre de serveur qui ont la même ip c'est le nombre de serveurs qui sont héberger sur la machine.
vous faites pareil avec les autres gamemode et vous additionner le tout.

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
xkill377 à dit:
vous prenez l'ip de votre serveur garry's mod vous la mettez dans la barre de recherche du darkrp et pouf vous contez le nombre de serveur qui ont la même ip c'est le nombre de serveurs qui sont héberger sur la machine.
vous faites pareil avec les autres gamemode et vous additionner le tout.
Comptez*
On va quand même pas raconter l'histoire des nombres de serveurs, si ?

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
mdr :)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
  • J'aime
Réactions: Je t'aime ❤ et Yoh Sambre ♪
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Pour être bien sûr (pardonnez mon noobisme), si ce que vous dites est vrai, un serveur hebergé chez mTx aura une meilleure latence qu'un serveur configuré et chargé exactement de la même manière chez PH?

Ya d'autres différences? Au niveau des perfs je veux dire. Parce que merci au génie qui m'a sorti le nom de domaine hein mais ça va, ce genre d'info j'avais déjà deux-trois pistes... u_u'

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Donovan Blurr à dit:
Pour être bien sûr (pardonnez mon noobisme), si ce que vous dites est vrai, un serveur hebergé chez mTx aura une meilleure latence qu'un serveur configuré et chargé exactement de la même manière chez PH?

Ya d'autres différences? Au niveau des perfs je veux dire. Parce que merci au génie qui m'a sorti le nom de domaine hein mais ça va, ce genre d'info j'avais déjà deux-trois pistes... u_u'
Latence... Cela veut un peu rien dire...
Disons que PH surchage plus ses machines + a moins de professionnalisme qu'mtx et de ce fait mtx l'emporte sur les performances mettant en oeuvre pas mal de conneries pour rendre tout plus simple et plus fonctionnel.
J'ai fait pas mal d'hébergeurs et finalement AUCUN problème depuis chez mtx. Après, je sais qu'il y a des problèmes actuellement machine 5 mais bon je pense que ça va être réglé. Peut-être une surcharge éventuelle avec l'arrivée de Noël et peut être une grosse commande de serveurs ou alors une erreur mais je pense que ce sera corrigé.

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤ et Membre supprimé 98332
B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Après, l'anti-ddos de mTx c'est pas trop ça :rolleyes:

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
  • J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332 et FalkioGMR
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Broduin à dit:
Après, l'anti-ddos de mTx c'est pas trop ça :rolleyes:
C'est celui d'OVH + des règles en + que nous ajoutons au fur et à mesure (plus particulièrement ces derniers jours) mais bien souvent les gens confondent DDoS et freezes provoqués par des actions ingames, il faut trier un minimum ;-)

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤ et Membre supprimé 98332
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Snk à dit:
C'est celui d'OVH + des règles en + que nous ajoutons au fur et à mesure (plus particulièrement ces derniers jours) mais bien souvent les gens confondent DDoS et freezes provoqués par des actions ingames, il faut trier un minimum ;-)
D'ailleurs ça na aucuns rapports, mais possibilité de redonner l'accès aux comptes ftp (mais sous forme d'options à activer/ désactiver).
J'ai l'impression que je vais avoir une réponse dans le genre "c'est pas dans nos priorités" :(

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Z3k4 à dit:
J'ai l'impression que je vais avoir une réponse dans le genre "c'est pas dans nos priorités" :(
Même pas besoin de répondre du coup :p

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Au moins c'est pas un non :3

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Snk à dit:
Même pas besoin de répondre du coup :p
Apres sa vient pas des addons tout le temps TheTarFu

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Akulla à dit:
Apres sa vient pas des addons tout le temps TheTarFu
L'accès aux Fichiers / Comptes FTP ? Pas compris :x

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Snk à dit:
L'accès aux Fichiers / Comptes FTP ? Pas compris :x
Bah sa arrive qu'il y ai des vrais attaques et pas forcément des addons

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est un peu le jeu du chat et de la souris, certains trouvent des moyens de contourner, en partie, la protection Anti-DDoS d'OVH et nous on se charge de remonter ça pour qu'ils le corrigent ou on trouve une solution maison (souvent le 2ème cas d'ailleurs).

B

Broduin

Geek
Score réaction
84
Dans ce que je voulais dire, c'est que la protection anti-ddos sur mTx n'est pas performante.

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Broduin à dit:
Dans ce que je voulais dire, c'est que la protection anti-ddos sur mTx n'est pas performante.
Surtout qu'il y a des bypass comme tout les anti-ddos,le seul truc qui est chiant c'est quand un booter qui date d'un an a un bypass ovh/mtx

Bon apres si il est privé c'est normal

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Akulla à dit:
Surtout qu'il y a des bypass comme tout les anti-ddos,le seul truc qui est chiant c'est quand un booter qui date d'un an a un bypass ovh/mtx

Bon apres si il est privé c'est normal
En fait ça dépend de base des protections, même chez OVH il en existe 2 bien différentes. La base niveau serveur de jeu c'est d'utiliser la protection Game spécifique, sans ça protéger un jeu qui utilise de l'UDP c'est mission impossible.

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Z3k4 à dit:
D'ailleurs ça na aucuns rapports, mais possibilité de redonner l'accès aux comptes ftp (mais sous forme d'options à activer/ désactiver).
Pourquoi? C'est quoi le protocole d'accès ftp chez mTx?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Donovan Blurr à dit:
Pourquoi? C'est quoi le protocole d'accès ftp chez mTx?
"Protocole ftp" me dit rien, c'est juste que avant les administrateurs pouvaient gérer les comptes ftp. Maintenant c'est plus le cas

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Tu demandes qu'on redonne l'accès aux comptes ftp, pourquoi? Les clients n'ont pas accès au ftp de leur serv? Whut??

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Donovan Blurr à dit:
Tu demandes qu'on redonne l'accès aux comptes ftp, pourquoi? Les clients n'ont pas accès au ftp de leur serv? Whut??
NON ! Les clients pouvaient gérer l'accès des différents comptes ftp. Et si je me trompe ce sont pour des raisons de sécurité que cette fonctionnalité a été enlevée.

• J'aime
Réactions: Je t'aime ❤
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Donovan Blurr à dit:
La personne qui a payé le serveur (créateur), peut (si elle le veut) donner l'accès de son serveur à d'autres personnes (qui seront les administrateurs) avant, les administrateurs pouvaient gérer les comptes ftp existants mais maintenant seulement le créateur peut le faire

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
D'accoooooord! Ah bah ça me va, ça. Si personne d'autre que moi ne peut accéder au ftp je préfère. Bon bon bon... bah ça sent le changement d'hébergeur tout ça. Merci pour vos réponses.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Donovan Blurr à dit:
D'accoooooord! Ah bah ça me va, ça. Si personne d'autre que moi ne peut accéder au ftp je préfère. Bon bon bon... bah ça sent le changement d'hébergeur tout ça. Merci pour vos réponses.
C'est toi qui décide qui à accès à quoi (en gros tu dois créer les comptes ftp et les donner) pour faire cours ^^

Sinon pour la globalité de la phrase, je ressens du "je ne sais quoi" qui indique "c'est de la merde enfaite"

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Donovan Blurr à dit:
Bon bon bon... bah ça sent le changement d'hébergeur tout ça. Merci pour vos réponses.
Chez qui êtes-vous actuellement ? :)

• J'aime
Réactions: estebandu44
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je crois que c'est sarcasmes que je cherchais:p

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Power Host ^^

• Banni
SIGEMT

SIGEMT

Geek suprême
Score réaction
523
SNK = OCTAVE KLABA ????

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Si seulement :(

Maxou999

Maxou999

Geek
Score réaction
5
Mtxserv = Ovh > ALL

Abstract Exo

Abstract Exo

Geek
Score réaction
21
Tu prend une épicerie, bah mtx c'est pareil. Ca te fournis le truc pour plus cher mais ca t'evite les bouchons sur la route.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Abstract Exo à dit:
Tu prend une épicerie, bah mtx c'est pareil. Ca te fournis le truc pour plus cher mais ca t'evite les bouchons sur la route.
J'ai tenté pas mal de métaphores pour expliquer notre métier mais celle-là je n'y ai jamais pensé ahah.

Elle tape un peu à côté aussi car on ne délivre pas le même service qu'OVH ;-)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord