Multi résolution :)

• Initiateur de la discussion Joe Leroi
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Salut,

Voila, j'ai un petit soucis, j'ai beau configuré toute les size, et pos en mode " ScrW() * 0.06,ScrH() * 0.06"

Mais malheuresement, cela ne fonctionne pas sur toute les résolutions, quelqu'un aurais la solution ?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Pourquoi "0.06" ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
Pourquoi "0.06" ?
J'ai pris directement une ligne de code depuis mon fichier :)

Code:
button:SetSize(ScrW() * 0.06,ScrH() * 0.06 )

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Joe Leroi à dit:
J'ai pris directement une ligne de code depuis mon fichier :)

Code:
button:SetSize(ScrW() * 0.06,ScrH() * 0.06 )
Bah j'ai toujours pas compris pourquoi tu fait ScrW()*0.06 ect.. :/

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
Bah j'ai toujours pas compris pourquoi tu fait ScrW()*0.06 ect.. :/
Toi tu fait quoi pour que cela soit adapté à toute les résolutions ?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Bah si c'est une DButton tu n'a pas besoin de faire un ScrW() ect.. ta juste à faire TaBase:GetWide() - 50 un truc du genre :)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
Bah si c'est une DButton tu n'a pas besoin de faire un ScrW() ect.. ta juste à faire TaBase:GetWide() - 50 un truc du genre :)
Si c'est une frame, Dlabel, DTextEntry ?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Bah pareille x)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
Bah pareille x)
En gros sa donnerais :

Code:
 local button = vgui.Create( "Button", Deco ) button:GetWide() - 50 button:SetPos(ScrH() / 4.8, ScrW() / 10) button:SetVisible( true ) button:SetText( ok_decok ) button:SetFont("GeneralFont5")

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Joe Leroi à dit:
En gros sa donnerais :

Code:
 local button = vgui.Create( "Button", Deco ) button:GetWide() - 50 button:SetPos(ScrH() / 4.8, ScrW() / 10) button:SetVisible( true ) button:SetText( ok_decok ) button:SetFont("GeneralFont5")
Nope:

Code:
local button = vgui.Create( "Button", Deco ) button:SetSize(TaBase:GetWide() - 50, TaBase:GetTall()-50) button:SetPos(ScrH() / 4.8, ScrW() / 10) button:SetVisible( true ) button:SetText( ok_decok ) button:SetFont("GeneralFont5")
Un truc du genre

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
Nope:

Code:
local button = vgui.Create( "Button", Deco ) button:SetSize(TaBase:GetWide() - 50, TaBase:GetTall()-50) button:SetPos(ScrH() / 4.8, ScrW() / 10) button:SetVisible( true ) button:SetText( ok_decok ) button:SetFont("GeneralFont5")
Un truc du genre
Et pour le SetPos ? c'est pareille ?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
D'accord, moi @brh450 etc... m'avait dit de faire comme je te disais avec Scrw(), ScrH()

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Joe Leroi à dit:
D'accord, moi @brh450 etc... m'avait dit de faire comme je te disais avec Scrw(), ScrH()
Oui mais @brh450 est incompétent KappaRoss

• J'aime
Réactions: Joe Leroi et anthonin lahterman
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
slownls à dit:
xD toujours à vous critiquer vous deux c'est pas possible.

brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
slownls à dit:
Dit la personne a qui j'ai appris a dev XD :p

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
J'aurais fait pareil que toi donc je vois pas pourquoi utiliser le getwide plus que le ScrW(). En revanche, si quelqu'un connaît vraiment très bien le moteur source, il est possible que l'un soit plus optimisé que l'autre.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:
J'aurais fait pareil que toi donc je vois pas pourquoi utiliser le getwide plus que le ScrW(). En revanche, si quelqu'un connaît vraiment très bien le moteur source, il est possible que l'un soit plus optimisé que l'autre.
?
Car ScrW() = en fonction de la résolution et GetWide() en fonction du parent (et donc le derma) ce qui rend les choses 10x plus simples ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Amane à dit:
?
Car ScrW() = en fonction de la résolution et GetWide() en fonction du parent (et donc le derma) ce qui rend les choses 10x plus simples ?
Le moteur doit quand même calculer l'un ou l'autre...

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:
Le moteur doit quand même calculer l'un ou l'autre...
waow,si t'arrive pas à comprendre le problème,c'est chaud,prend un thé et médite un peu

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Amane à dit:
waow,si t'arrive pas à comprendre le problème,c'est chaud,prend un thé et médite un peu
Le moteur calcule de base la résolution en permanence... Qu'il la calcule là ou qu'il utilise la taille du panel, il va devoir calculer cette taille une fois de plus.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:
Le moteur calcule de base la résolution en permanence... Qu'il la calcule là ou qu'il utilise la taille du panel, il va devoir calculer cette taille une fois de plus.
As-tu pris un thé avant d'écrire ce message ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Amane à dit:
As-tu pris un thé avant d'écrire ce message ?
Si tu es incapable d'expliquer ce pourquoi tu penses le contraire, c'est que tu n'as pas d'explication. Essaye pas de troll avec cette pointe de prétentieux, cela fait assez immature.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:
Si tu es incapable d'expliquer ce pourquoi tu penses le contraire, c'est que tu n'as pas d'explication. Essaye pas de troll avec cette pointe de prétentieux, cela fait assez immature.
Je te demande juste si tu a suivi mes conseils et pris un thé avant de me répondre. À la place de faire un message,répond juste oui ou non.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Amane à dit:
Je te demande juste si tu a suivi mes conseils et pris un thé avant de me répondre. À la place de faire un message,répond juste oui ou non.
J'arrête là c'est franchement assez immature de fonctionner de telle façon.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Stop, sinon je sens que sa va faire 50 page de HS

• J'aime
Réactions: Feytone
A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:
J'arrête là c'est franchement assez immature de fonctionner de telle façon.
Bon troll à part :
Faut que ce soit la frame du Derma que tu centre avec ScrW() car sinon,si tu centre les enfants du Derma avec les Scr c'est déjà de un clairement pas fais pour ça et de deux tu te retrouve vite avec des valeurs complément conne style 0,0001 et tu peut même exclure un enfant du Derma alors que le nombre reste en positif,les deux Get sont biens plus propres. Après oui tu peut continuer avec les Scr,mais si tu raisonne comme ça tu va finir comme 99% des codeurs gmods français 2k17 à faire des trucs horribles.

• J'aime
Réactions: slownls
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Amane à dit:
Bon troll à part :
Faut que ce soit le début du Derma que tu centre avec ScrW() car sinon,si tu centre les enfants du Derma avec les Scr c'est déjà de un clairement pas fais pour ça et de deux tu te retrouve vite avec des valeurs complément conne style 0,0001 et tu peut même exclure un enfant du Derma alors que le nombre reste en positif,les deux Get sont biens plus propres. Après oui tu peut continuer avec les Scr,mais si tu raisonne comme ça tu va finir comme 99% des codeurs gmods français 2k17 à faire des trucs horribles.
Voilà à peu près une réponse plus adaptée au sujet. The End.

• J'aime
Réactions: Amane
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Amane à dit:
Bon troll à part :
Faut que ce soit la frame du Derma que tu centre avec ScrW() car sinon,si tu centre les enfants du Derma avec les Scr c'est déjà de un clairement pas fais pour ça et de deux tu te retrouve vite avec des valeurs complément conne style 0,0001 et tu peut même exclure un enfant du Derma alors que le nombre reste en positif,les deux Get sont biens plus propres. Après oui tu peut continuer avec les Scr,mais si tu raisonne comme ça tu va finir comme 99% des codeurs gmods français 2k17 à faire des trucs horribles.
J'aurais pas dit mieux SeemsGood

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord