"Networking" pour niveaux ???

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Charles10000

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Hey MTX !
Comme dit dans le titre, je suis en train de faire un "jeu d'arcade" (oui sur gmod) qui ressemble à la souricière.
Sans titre.png

J'ai fait ça avec des Cursor.Entered ou .Exited, enfin ce n'est pas là la question.
Je me demandais si cela était possible de mettre les niveaux dans un fichier à part et, dans le cl_init.lua, rattacher ces fichiers pour que les niveaux correspondent. C'est surtout pour l'optimisation sachant que ce n'est plus mon domaine de ce jour ^^.
Merci de vos reponses comme d'habitude ^^ !
 
Naylu_

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y'auras un screamer ? BibleThump
 
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Quelqu'un aurai la solution svp ?
 
ehtr_sky

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Pour c'est possible, tu crée une table, tu crée des key et tu accord le niveau dans cette key
 
ALTA

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Ou alors tu fait plusieurs vgui.Register dans différents fichiers, et lorsqu'une personne finit le niveau, tu remplace le derma par le niveau suivant..
 
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ALTA à dit:
Ou alors tu fait plusieurs vgui.Register dans différents fichiers, et lorsqu'une personne finit le niveau, tu remplace le derma par le niveau suivant..
ehtr_sky à dit:
Pour c'est possible, tu crée une table, tu crée des key et tu accord le niveau dans cette key
Pouvez-vous être plus claire ? Tutos, videos ?
 
ehtr_sky

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Code:
function Lvl1()
--body
end
Table = { ["key"] = function() Lvl1() end,
}
Quelque chose dans ce genre

pour lancer la fonction Lvl1
Table["key"]()
 
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ehtr_sky à dit:
Code:
function Lvl1()
--body
end
Table = { ["key"] = function() Lvl1() end,
}
Quelque chose dans ce genre

pour lancer la fonction Lvl1
Table["key"]()
ALTA à dit:

Sérieux quoi...
Autant faire une boucle, qui dès qu'un level est finit, ça passe au second, avec différents vgui.Register.
en fait, je voudrais répartir les codes dans plusieurs fichiers. genre un fichier lvl01.lua, lvl02.lua, etc... et faire des include('lvl01.lua') etc...
 
ALTA

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Oui, et mettre un Vgui.REgister par niveaux.
Apprends à te servir des VGui.Register et tu vera.
 
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ehtr_sky à dit:
Code:
function Lvl1()
--body
end
Table = { ["key"] = function() Lvl1() end,
}
Quelque chose dans ce genre

pour lancer la fonction Lvl1
Table["key"]()
Je dois mettre le fichier du niveau .lua dans quoi ?
 
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ALTA à dit:
Oui, et mettre un Vgui.REgister par niveaux.
Apprends à te servir des VGui.Register et tu vera.
Un petit tuto ? ^^
 
ehtr_sky

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tu crées un fichier ex: niveau1.lua, tu crée la fonction et dans la fonction tu crée ton niveau en derma
ensuite tu va dans ton fichier qui joue le niveau, tu setup les niveaux dans la table en attribuant la fonction que tu as définie dans chaque niveau et ensuite tu fait jouer la fonction
 
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ehtr_sky à dit:
tu crées un fichier ex: niveau1.lua, tu crée la fonction et dans la fonction tu crée ton niveau en derma
ensuite tu va dans ton fichier qui joue le niveau, tu setup les niveaux dans la table en attribuant la fonction que tu as définie dans chaque niveau et ensuite tu fait jouer la fonction
Merci, je testerais ce soir
 
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ehtr_sky à dit:
tu crées un fichier ex: niveau1.lua, tu crée la fonction et dans la fonction tu crée ton niveau en derma
ensuite tu va dans ton fichier qui joue le niveau, tu setup les niveaux dans la table en attribuant la fonction que tu as définie dans chaque niveau et ensuite tu fait jouer la fonction
Hey, ça a l'air de fonctionner mais cl_init.lua quand je fait include('lvl01.lua') include('lvl02.lua') include('lvl03.lua') include('lvl04.lua') etc... dans le cl_init.lua ça me met qu'il ne trouve pas les fichiers alors que c'est le même nom dans le cl_init, la fonction et le fichier du derma... Merci de ta réponse
 
Jayhook

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T'as pensé à faire AddCSLuaFile("lvl**".lua) pour tout tes niveaux dans un script qui s'exécute côté serveur ?
Parce-que sinon c'est tout à fait normal que ça marche pas.
 
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Jayhook à dit:
T'as pensé à faire AddCSLuaFile("lvl**".lua) pour tout tes niveaux dans un script qui s'exécute côté serveur ?
Parce-que sinon c'est tout à fait normal que ça marche pas.
possible de passer pv ???
 
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si quelqu'un d'autre aurait aussi une solution je prends !
 
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UP ;)
 
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