Networking

  • Initiateur de la discussion
Askal

Askal

Geek suprême
Messages
312
Score réaction
18
Points
115
Bonsoir, je me pose une question car je ne comprend pas trop,
Networking
sert pour le réseau client / serveur,
mais sert-il juste a communiquer entre les 2 ? A envoyer des messages dans la console du client et le client au serveur ?
Merci de votre réponse
 
  • Banni
Esteb.

Esteb.

Esteb's Sheitan
Messages
162
Score réaction
64
Points
160
Askal à dit:
Bonsoir, je me pose une question car je ne comprend pas trop,
Networking
sert pour le réseau client / serveur,
mais sert-il juste a communiquer entre les 2 ? A envoyer des messages dans la console du client et le client au serveur ?
Merci de votre réponse
Hey,
Alors pour faire simple tu lance un net une fois un action faite en serveur pour le retransmettre du côté client je suis pas un pro je te conseille le wiki : Net Library Usage - Garry's Mod
Cordialement
Esteb.
 
  • J'aime
Réactions: Giovanni Mikovitch
  • Initiateur de la discussion
Askal

Askal

Geek suprême
Messages
312
Score réaction
18
Points
115
Merci, j'ai déjà lu le wiki ^^ MAis j'aimerais des avis extérieur car j'ai vu dire que cela était obligatoire qu'il y auras toujours de net, mais je me demande pouruqoi
 
  • Banni
Esteb.

Esteb.

Esteb's Sheitan
Messages
162
Score réaction
64
Points
160
Askal à dit:
Merci, j'ai déjà lu le wiki ^^ MAis j'aimerais des avis extérieur car j'ai vu dire que cela était obligatoire qu'il y auras toujours de net, mais je me demande pouruqoi
Si tu veux un exemple on peux faire un truc pour que quand le joueur appuie sur "F4" un net et lancé et en client on récupère grace à net.Receive(TonNet) il ouvre le menu !
Cordialement
Esteb.
 
  • J'aime
Réactions: Giovanni Mikovitch
  • Initiateur de la discussion
Askal

Askal

Geek suprême
Messages
312
Score réaction
18
Points
115
D'accord donc tout ce qui est menu f4 pour les boutons par exemple changer de nom ect le net doit être utiliser ?
 
Guthen

Guthen

è_é
Messages
233
Score réaction
84
Points
150
Les nets permettent de communiquer entre client et serveur.
Un client étant un joueur, il va s’occuper de l’affichage, de la gestion des contrôles, ect. Le serveur, quant à lui, va grossièrement s’occuper d’update les entités (le mouvement des joueurs par exemple), ect, et d’envoyer ces nouvelles informations aux clients (pour justement qu’il les affiche). Donc pour communiquer entre deux, dans GMod, on utilise les nets. Tu vas pouvoir par exemple via un menu (donc forcément client car c’est de l’affichage) bannir un joueur, expulser, ect. Mais comme le client n’a pas les privilèges pour faire ce genre d’action, le serveur doit, seul, s’en occuper.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 275
Score réaction
9 687
Points
1 845
ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est de vérifier les net histoire d'éviter les failles de sécurité (genre bien vérifier qu'un administrateur soit le seul a pouvoir exclure/ban par exemple ou encore vérifier qu'un joueur soit bien a proximité d'une entité pour la vendre ou l'acheter) ,

ça semble bête mais quand je voit avec @ZarosOVH le nombre d'addons qui ne sont pas sécurisé ça fait peur..ou alors vous faite comme @elessaro34 et vous proposez des addons gruyère en terme de sécurité (c’était complétement gratuit ça par contre)
 
  • Haha
Réactions: ZarosOVH
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord